[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par nico97410 »

TaG a écrit :Petite question : Stockage

Vous pouvez coupler le raspberry avec un nas afin de stocker les vidéos surveillances par exemple ? pas pendant 6 ans, mais le temps de les traiter si intrusion il y a eu ?
Bah tu fais un montage nfs
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

Merci pour le retour :).

Tu étais surement en train de répondre quand j'ai aborder le sujet du stockage de vidéos en cas d'intrusion.

Le coup de la surveillance dans les chambres des enfants c'est une super bonne idée, surtout que l'on sera au RDC et eux à l'étage ;).

Le détecteur de fumée il faut que j'attendes les soldes de fou en gros :)
Pour l'alarme tu sais me dire marque modèle ? voire tarif du kit ?

Portail et volet, j'oublie pour l'instant, le vendeur change le moteur de son portail en ce moment, je ne sais pas ce qu'il installe, il venait de le recevoir.

Mais tu pilotes ton portail souvent ? ou c'est surtout pour savoir s'il s'est bien refermé après ton départ ? ça c'est utile je trouve, genre Madame s'en va, oublie ou ça ne fonctionne pas, bim je peux le fermer à distance :) !

Tes caméras sont sans fils ?, la xiaomi, je trouve en mode Wifi la caméra, nécessite une prise secteur et plugin sur jeedom pour choper une image toutes les 2-3 secondes environ.
pour l'intrusion ça marche aussi bien au niveau de la detection de mouvement ??

ou tu as ton capteur de mouvement qui s'il détecte quelque chose, se met à filmer et à enregistrer ?


Je sais, j'ai beaucoup de question :)

Et je retiens, qu'il faut attendre les promos le plus possible :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

nico97410 a écrit :
TaG a écrit :Petite question : Stockage

Vous pouvez coupler le raspberry avec un nas afin de stocker les vidéos surveillances par exemple ? pas pendant 6 ans, mais le temps de les traiter si intrusion il y a eu ?
Bah tu fais un montage nfs
Oui, c'est ce que j'imagine, mais est-ce bien supporté d'un point de vue soft, l'enregistrement des vidéos en cas d'intrusion ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par JEJ »

TaG a écrit :Tes caméras sont sans fils ?, la xiaomi, je trouve en mode Wifi la caméra, nécessite une prise secteur et plugin sur jeedom pour choper une image toutes les 2-3 secondes environ.
pour l'intrusion ça marche aussi bien au niveau de la detection de mouvement ??

ou tu as ton capteur de mouvement qui s'il détecte quelque chose, se met à filmer et à enregistrer ?
J'ai le pack Smart Home de Xiaomi, avec toutes les capteurs qui vont bien (présence, ouverture porte/fenêtre, température/humidité), couplé avec une caméra Ants également.
On ne peut pas vraiment parler de domotique dans ce cas-là, plus de surveillance, mais en ce qui concerne la caméra, elle est couplée au WiFi, nécessite une prise secteur et dispose d'un capteur de mouvement pour enregistrer une séquence vidéo de quelques secondes (6 par défaut il me semble) qui correspond à l’événement détecté. Ça peut très sûrement être tuné, comme beaucoup de choses sur cette caméra, y'a juste 1000 firmwares différents et tu peux rediriger le flux vers un NAS, serveur FTP ou même dispo via https plutôt que la méthode de base qui consiste à avoir le flux vidéo sur carte SD interne accessible via appli smartphone.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

BATNA a écrit :
TaG a écrit : C'est ce que je lis effectivement :)
Bon j'ai viré tout le reste pour etre plus lisible.

Oui Pack Mini+ + Module Z-wave. + Module RFXCom

Smoke sensor en vente flash à 9€ sur Orange...Et pas besoin d'etre client Orange ;)

Mes Volets et mon portail sont SOMFY donc en RFXcom.... (d'ou l'achat du module RFXCom avec la jeedom)
:
Pour le module incendie smoke sensor, ça marche juste avec appli ou faut obligatoirement qu'il soit couplé à un système domotique ?

Pour le Somfy. J'ai également une motorisation de portail Somfy et mes volets sont Somfy en électrique mais pas à distance, y a des modif possible pour pouvoir les centraliser ?
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Re: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par BATNA »

@TAG : je n'ai pas l'alarme a proprement parlé... c'est l'ensemble des capteurs (presence et ouverture) reliés à la sirene et le tout gèré par les scénarios jeedom (c'e'st le plus gros défaut de mon installe mais moins cher qu'une alarme séparée et toujours mieux que rien
Je pilote mon portail tous les jours.... il s'ouvre et se ferme aux heures prévues pour l'arrivée des parents (ma femme est assistante maternelle)
Je le gère aussi a distance (quand des potes onnt besoin de ma remorque et que je ne suis pas chez moi par exemple)
Pour l'instant je n'ai pas de retour d'état du portail (sauf en regardant la vidéo :mrgreen: ) mais c'est un point a améliorer
Oui tu peux "relier" virtuellement tes capteurs aux cam... pour lancer un enregistrement dès la détection de présence... tu peux aussi lui faire allumer les lumières ou fermer les volets en fait il n'y a presque que le budget qui t'arrete :mrgreen:

@herpo...
Je n'ai pas d'appli fibaro...juste mon appli Jeedom lié a ma domotique qui me donne l'état de mes détecteurs
tes moteurs sont de technologies RTS ? si oui tu peux tout gèrer a distance via le RFXCom
Tes volets sont électrique mais avec des interrupteurs muraux et non des télécommandes ?.... dans ce cas il y a des modules a rajouter derrieres les prises murales (60€ par modules) qui peuvent transformer ton signal elec en RTS ou meme mieux en Zwave et la du coup tu pourrais meme lui dire de faire varier le %age d'ouverture en fonction du soleil :frime:
http://www.upload-image.fr/image/3bS
http://www.upload-image.fr/image/3bT

Pour exemple mon interface coté PC
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

Oui les volets sont à inter et le portail est rts.
Sur la boîte ils proposent une box somfy Image

C'est quoi le rtxcom ?
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Quelqun »

TaG a écrit :Le top c'est les volets roulants, mais je préférerai faire isoler le vide sanitaire plutôt que de faire poser les volets roulants
Pour rappel, il n'y a pas que les volet roulant qui sont motorisable. Il existe deux sortes de moteurs pour volet battant, une règle avec deux bras, ou le plus classe de tous, un moteur intégré dans un gond.
ça permet d'éviter un gros coffre hideux en réno et d'avoir de beau volet.

Si vous avez des persiennes (comme moi), vous avez les plus beaux volets du monde, mais vous êtes baisés :mrgreen:

TaG a écrit :Petite question : Stockage

Vous pouvez coupler le raspberry avec un nas afin de stocker les vidéos surveillances par exemple ? pas pendant 6 ans, mais le temps de les traiter si intrusion il y a eu ?
A mon avis, ça va dépendre du nombre de caméra et de la résolution. Perso, j'avais prévu 4-5 cam en full hd, pas sur qu'un Pi puisse gérer tout ça en même temps.
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Re: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par BATNA »

La box tahoma est bien....Si tu as le budget.
Elle peut etre en complement d'un systeme jeedom.
Elle doit pouvoir aussi piloter des velux (a verifier)

le RTS c'est la technologie de fréquence de SOMFY (433mhz)
il y a aussi le RTS Io Control utilisé par VELUX mais pas compatible

Le RFXCom est un boitier récepteur des fréquences RTS
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 4&biw=1251
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Quelqun »

Je sais pas, mais les trucs à radio fréquence je trouve ça bien, mais très loin d'être sécurisé.

Un exemple http://korben.info/ouvrir-des-portes-de ... jouet.html
(et des outil "pro" dans le genre existent depuis bien longtemps)
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Re: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par BATNA »

Tu as fais d'accord avec toi....
de toute facon celui qui veut rentrer...rentre

Il existe aussi des brouilleurs GSM pour 20€ et des brouilleurs de fréquences pour 20€ egalement il me semble...

Mais je me dis qu'entre ma maison qui a un portail de 1.80m de de haut... une caméra placée a 20m qui film le seul point d'entrée facilement accèssible de ma maison....... repoussera un peu plus le cambrioleur lambda que celle des voisins qui n'a ni alarme ni portail :mrgreen:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

T'as quoi d'ailleurs en caméra extérieur ?
Ça fait plusieurs fois que j'hésite à en commander une, y a du dlink à pas trop cher parfois...
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Re: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par BATNA »

herpo44 a écrit :T'as quoi d'ailleurs en caméra extérieur ?
Ça fait plusieurs fois que j'hésite à en commander une, y a du dlink à pas trop cher parfois...
FOSCAM 9803P...y'a mieux et y'a moins bien je pense :mrgreen:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

Merci pour tes réponses Batna !

On va faire la maison, signé tout ça et on va voir :) !!


Merci quelqu'un pour le coup des moteurs de volet à battants, je n'avais jamais imaginé que ça puisse exister, ceux de la maison ont 1 ans, ça me ferra une option de plus, mais à casser c'est simple, bon simple aussi avec des volets roulants, un coup la dedans et tu le fais sauter dans tous les cas.

Avec ces conneries, c'est le garage qui va devenir tout petit si je met tous ces gadgets :), le budget n'étant pas extensibles :) et le garage non existant actuellement :) !

On va déjà se faire atomiser par les travaux intérieurs, et je verrais ce qu'il me reste par la suite.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Quelqun »

Pour info, c'est la que j'ai découvert les moteurs pour volet battant.
http://voleda.fr//motorisation-volet-battant-252
Répondre