[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Golgote »

Leenox a écrit : lun. 15 août, 2022 8:40 Madame aimerait bien qu'on puisse piloter nos nouveaux volets roulants (somfy IO), potentiellement avec la Google Home.
De ce que j'ai pu voir, il existe des solution toutes faites Somfy pour un bon billet, mais je voulais savoir si il y a des alternatives qui ne demandent pas d'être ingénieur à la Nasa pour être installées et programmées facilement ?
Mes volets roulants sont motorisés avec des moteurs Somfy. J'ai acheté la Tahoma switch et ça fonctionne très bien et c'est très facile à programmer, même pour un vieux monsieur comme moi :gene:
La box est compatible avec plein d'autres marques, du coup je peux aussi piloter mes radiateurs Sauter depuis mon smartphone.
La box coute 200 €, c'est vrai que c'est assez cher, mais j'en suis très content :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par max55500 »

J'ai aussi depuis pas mal d'année une box tahoma
Ça marche bien pour ce que je veux faire (volet, portail, lumière en cas d'absence!)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sebh68 »

Pareil. J'ai un ensemble assez complet en Somfy et ça fait le job. Pour les vrais amateurs de domotique ça reste limité, mais pour faire ce que M. Toutlemonde demande ça va bien.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

Somfy tahoma ici couplé à Jeedom.
L'autre solution peut être le boîtier klf 200 qui a la gestion du protocole IO mais je ne sais plus si ça fait toute la gamme Somfy Io ou juste les Velux. L'avantage c'est d'être cloudless.

La Somfy connexon est moins chère mais moins de modules pilotables
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Leenox »

Ok, donc on peut difficilement contourner la solution Somfy pour rester dans quelque chose de simple et efficace.
Merci, pour vos retours. :cote:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par PEagle »

Salut les gens,
Comme dit dans un autre sujet, je songe à mettre une alarme à la maison, et si possible quelque chose qui ne dépende pas d'internet.
L'idée serait d'avoir caméras et capteurs avec alarme sur le téléphone pour déclenchement de l'alarme sonore via le téléphone.

Certains d'entre vous ont-il déjà ça ou quelque chose similaire ? Vous avez des sites qui expliquent bien tout ça pour un novice ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Vince64000 »

Je pense que cela existe, mais sûr, cela se passe avec le téléphone/internet et donc un IP. En 4 G ?
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Chandrase »

PEagle a écrit : mar. 16 août, 2022 10:56 Salut les gens,
Comme dit dans un autre sujet, je songe à mettre une alarme à la maison, et si possible quelque chose qui ne dépende pas d'internet.
L'idée serait d'avoir caméras et capteurs avec alarme sur le téléphone pour déclenchement de l'alarme sonore via le téléphone.

Certains d'entre vous ont-il déjà ça ou quelque chose similaire ? Vous avez des sites qui expliquent bien tout ça pour un novice ?
J'utilise Jeedom pour tous mes appareils domotiques, alarme incluse et j'ai un UPS (uninterruptible power supply) sur les appareils "vitaux" (accès a internet, DNS/DHCP Server, router et server domotique) et sur mes NAS (surtout pour eviter de les endommager en cas de micro coupures).

Y a pas de miracle, si tu veux t'isoler d'internet, c'est la 4g/5g, tu peux ajouter un routeur 5g (https://www.frandroid.com/guide-dachat/ ... eux-fermes) mais bon pour être honnête, si quelqu'un te coupe ta ligne internet, ton courant, il y a de fortes chances pour qu'il vienne avec un Jammer parce qu'il doit vachement t'en vouloir ! :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sebh68 »

On déterre un peu la domotique !
Ma box Tahoma déconne.Tous les soirs mes volets doivent se fermer à 21h30. La plupart du temps ça fonctionne mais régulièrement, et souvent le dimanche, ce programme ne fonctionne plus pendant quelques jours. L’appli indique que les appareils semblent hors de portée. En revanche, tous les matins le programme d’ouverture fonctionne :0 .
Ce soir j’ai vérifié à plusieurs reprises et jusqu’à 21h15 l’appli n’indiquait aucune erreur, mais depuis 21h29, rebelote :-/

Sur les forums somfy ça ne donne pas grand chose, peut-être que l’un d’entre vous a une petite idée…
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par max55500 »

sebh68 a écrit : mer. 10 mai, 2023 22:45 On déterre un peu la domotique !
Ma box Tahoma déconne.Tous les soirs mes volets doivent se fermer à 21h30. La plupart du temps ça fonctionne mais régulièrement, et souvent le dimanche, ce programme ne fonctionne plus pendant quelques jours. L’appli indique que les appareils semblent hors de portée. En revanche, tous les matins le programme d’ouverture fonctionne :0 .
Ce soir j’ai vérifié à plusieurs reprises et jusqu’à 21h15 l’appli n’indiquait aucune erreur, mais depuis 21h29, rebelote :-/

Sur les forums somfy ça ne donne pas grand chose, peut-être que l’un d’entre vous a une petite idée…
Désolé! je n'ai jamais eu ce soucis là! post un message sur le forum somfy, ils sont très réactifs en général et peuvent regarder à distance
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par BATNA »

sebh68 a écrit : mer. 10 mai, 2023 22:45 On déterre un peu la domotique !
Ma box Tahoma déconne.Tous les soirs mes volets doivent se fermer à 21h30. La plupart du temps ça fonctionne mais régulièrement, et souvent le dimanche, ce programme ne fonctionne plus pendant quelques jours. L’appli indique que les appareils semblent hors de portée. En revanche, tous les matins le programme d’ouverture fonctionne :0 .
Ce soir j’ai vérifié à plusieurs reprises et jusqu’à 21h15 l’appli n’indiquait aucune erreur, mais depuis 21h29, rebelote :-/

Sur les forums somfy ça ne donne pas grand chose, peut-être que l’un d’entre vous a une petite idée…
Meme problème chez moi.... mes velux sont régulierement "hors de portée" de ma connexoon.. et ils reviennent comme par magie :-/
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par nikochook »

J'ai le même soucis avec ma Tahoma mais c'est très aléatoire.
De ce que j'ai remarqué c'est que comme toi cela se produit que les soirs...

Le plus souvent c'est sur un seul appareil un variateur de lumière, mais cela m'est déjà arrivé plusieurs fois pour toute la baraque.
Perso le problème étant très sporadique j'ai jamais ouvert de dossier avec eux pour comprendre et je me suis dit que cela venait de leur serveur.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Ytse_Jam »

ça n'a peut etre aucun rapport, ou pas, mais mon thermostat central Nest 3rd gen m'a fait le meme genre de coup.
perte du wifi et déconnexion aléatoire... avant qu'il me balance un code erreur et perte de connexion totale.
Prise de contact avec le support Google : pbm d'un composant interne lié au wifi qui rend l'ame.
J'suis actuellement en cours de remplacement (pris en charge par google )
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sebh68 »

Ils m'ont refait une synchro et me conseille de mettre la Tahoma loin de la box et de la TV. Elles sont l'une sur l'autre et à 50cm de la TV :mrgreen:

Le meilleure moyen de l'éloigner c'est de la brancher sur un CPL, faudra que je teste...
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par nikochook »

Pareil la mienne touche la box et 20cm sous la télé :hehe:
Répondre