sebh68 a écrit : ↑ven. 23 mars, 2018 7:00
Et le logiciel n'est pas prévu pour s'arrêter quand il a "quelque chose" en travers de la route?
Si, mais à quel moment le vélo est en travers de sa route ? (Sur sa voie)
Le fait d'informatiser les véhicules permet de predire/voir/réagir plus vite que l'humain, mais pas de contourner les règles de la physique
Quelqun a écrit :dans mon esprit je note, deux contre 4000 morts et 15 000 blessés avec des séquelles définitives par an
la presse elle, nous dira a quelle point ces véhicules autonome sont dangereux
Deux morts pour combien de voitures autonomes sur la voie publique ?
Ces deux morts étaient en France ? Car tu prends ensuite le nombre de morts et de blessés en France.
sebh68 a écrit : ↑ven. 23 mars, 2018 7:00
Et le logiciel n'est pas prévu pour s'arrêter quand il a "quelque chose" en travers de la route?
Ingénieurs "ah putain on pas mis ce paramètre, on a pensé à tout sauf à ça".
Sinon pour le coup oui, faut voir la trajectoire du vélo, mais il avait l'air de traverser, donc une trajectoire défini et donc une trajectoire de collision avec la voiture. Je vois pas pourquoi ça n'a pas détecté le truc.
Un changement inopiné d'un piéton on se le tape tous c'est sur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sebh68 a écrit : ↑ven. 23 mars, 2018 7:00
Et le logiciel n'est pas prévu pour s'arrêter quand il a "quelque chose" en travers de la route?
Ingénieurs "ah putain on pas mis ce paramètre, on a pensé à tout sauf à ça".
Sinon pour le coup oui, faut voir la trajectoire du vélo, mais il avait l'air de traverser, donc une trajectoire défini et donc une trajectoire de collision avec la voiture. Je vois pas pourquoi ça n'a pas détecté le truc.
Un changement inopiné d'un piéton on se le tape tous c'est sur.
Définir une trajectoire de collision c'est très complexe et ça prend du temps (temps que tu n'as pas en réel) du coup tu restes sur des lois/ règles de circulation tant que possible et en cas d'anomalie de situation tu avertis le conducteur + freinage
En gros, le vélo suivant la règle devait rester sur sa voie, et au pire faire un écart sur sa propre voie mais sans plus. La voiture interprète la situation comme ça jusqu’à ce que le vélo traverse la ligne blanche (on est du coup en anomalie) sauf qu'a la vitesse ou il roulait la voiture n'a pas eu le temps de réagir.
On peut faire l'analogie avec une pilon automatique avec des capteurs dans tous les sens pour arrêter la machine si un opérateur met la main sous le marteau.
Tu peux mettre tout les capteurs que tu veux, si tu mets ta main pile au moment de la descente du marteau même si la machine réagit, avec l'inertie ta main est broyé.
La solution ? Cartériser la machine.
Sur la route ça revient à mettre un mur entre les deux voies
En gros, on est pas capable de faire des caisses autonomes, parce que ça joue trop sur des lois établies (que tout le monde respecte le code de la route...).
Les voiture autonomes n'ont pas du rencontrer beaucoup de vieux, ou de gus mettant leur cligno a droite pour faire faire un demi tour à gauche...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sca a écrit : ↑ven. 23 mars, 2018 10:43
En gros, on est pas capable de faire des caisses autonomes, parce que ça joue trop sur des lois établies (que tout le monde respecte le code de la route...).
Les voiture autonomes n'ont pas du rencontrer beaucoup de vieux, ou de gus mettant leur cligno a droite pour faire faire un demi tour à gauche...
C'est un peu plus compliqué que ça, Pour l'instant on ne tiens pas forcement compte des feux de croisement mais des actions réels des véhicules.
Du coup comparé à un conducteur on "perd" du temps, puisqu'on anticipe pas les actions, mais on gagne en sécurité. (si si je t'assure).
Le nerf du du schmilblic c'est d'arriver à être suffisamment prudent pour la sécurité et suffisamment prédictif pour la fluidité. et ça on y est pas encore
sca a écrit : ↑ven. 23 mars, 2018 10:43
En gros, on est pas capable de faire des caisses autonomes, parce que ça joue trop sur des lois établies (que tout le monde respecte le code de la route...).
Les voiture autonomes n'ont pas du rencontrer beaucoup de vieux, ou de gus mettant leur cligno a droite pour faire faire un demi tour à gauche...
C'est un peu plus compliqué que ça, Pour l'instant on ne tiens pas forcement compte des feux de croisement mais des actions réels des véhicules.
Du coup comparé à un conducteur on "perd" du temps, puisqu'on anticipe pas les actions, mais on gagne en sécurité. (si si je t'assure).
Le nerf du du schmilblic c'est d'arriver à être suffisamment prudent pour la sécurité et suffisamment prédictif pour la fluidité. et ça on y est pas encore
Euh franchement si j'ai bien compris l'action, c'est un vélo qui coupe la voie de la voiture ?
Ca on sait le gérer puisqu'on y arrive sur des voitures classiques depuis quelques années et on le voit pas mal en ce moment dans les pubs VW notamment c'est le front assist !?
sca a écrit : ↑ven. 23 mars, 2018 10:43
En gros, on est pas capable de faire des caisses autonomes, parce que ça joue trop sur des lois établies (que tout le monde respecte le code de la route...).
Les voiture autonomes n'ont pas du rencontrer beaucoup de vieux, ou de gus mettant leur cligno a droite pour faire faire un demi tour à gauche...
C'est un peu plus compliqué que ça, Pour l'instant on ne tiens pas forcement compte des feux de croisement mais des actions réels des véhicules.
Du coup comparé à un conducteur on "perd" du temps, puisqu'on anticipe pas les actions, mais on gagne en sécurité. (si si je t'assure).
Le nerf du du schmilblic c'est d'arriver à être suffisamment prudent pour la sécurité et suffisamment prédictif pour la fluidité. et ça on y est pas encore
Euh franchement si j'ai bien compris l'action, c'est un vélo qui coupe la voie de la voiture ?
Ca on sait le gérer puisqu'on y arrive sur des voitures classiques depuis quelques années et on le voit pas mal en ce moment dans les pubs VW notamment c'est le front assist !?
Et à quelle vitesse le front assist fonctionne ? 30km/h et cette vitesse max est liée à la porté des systèmes de détection (~25m). (Distance de freinage + (temps de reaction * vitesse vehicule) + coef de sécurité)
Là le véhicule est soit à 75km/h soit à 100km/h, imagine la distance de perception nécessaire
Sachant en plus que la technologie est pour l'instant bridé à une définition d' 1° en sortie du lidar, ce qui donne plusieurs mètres à 100m donc pour arriver a définir un objet à cette distance il faut pas mal de temps et de calcul (par rapport à une situation à courte portée)
Pour finir, lit bien les conditions sur les véhicules, aucun ne te garantie de ne pas avoir d'accident en dessous de 30km/h, pourtant c'est ce que l'on demande à un véhicule autonome.