Bonjour les binanotes !!! Ca y est le 2 en 1 est fini !! Avant toute information voici le materiel :
_ 1 raccord cylindre avant d'origine SV 1000
_ 1 raccord cylindre arrière d'origine SV 1000
_ 1 ligne d'origine SV 1000
_ 1 ligne d'aprilia RSV 1000 R de 2002
_ 1 coude ø 48.3 ep 1.6 (contre 1 mm pour la ligne, si quelqu'un connait un fournisseur qui fait du tube inox et coudes en 1mm je suis preneur
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
)
_ 1 poste tig, 5 baguettes de metal d'apport, cagoule photosensible tres pratique quand les 2 mains sont prises ^^
_ 1 pack de bière et 1 paquet de tabac a rouler
La méthode que j'ai employé :
En premier lieu j'ai présenté la ligne du rsv par dessus celle d'origine pour voir les principales différences.
Ensuite j'ai déterminé l'endroit de sortie du collecteur. Assez compliqué, j'ai voulu récupérer la fixation au cadre du collecteur d'origine mais pas assez longue, le collecteur du RSV a vraiment une forme et des diamètres plus gros donc j'ai créé une fixation en vulgaire plat découpé dans une tole.
une fois ceci fait j'ai découpé le collecteur du RSV de façon a garder que le Y, fixation du Y et c'est la que tout commence
Pour le raccord au cylindre arrière :
_ Récupération d'un bout de tube droit venant du tube qui va au cylindre avant du RSV 1000 de 75 mm en l'intercalant et d'un bout de coude venant du raccord pour le raccord a la sortie d'origine.
Pour le cylindre avant :
_Récupération du bout de tube restant qui va au cylindre avant et rajout du coude acheté pour le raccord au Y
Désolé pour les termes employés et si ça parait flou je posterai les côtes définitives dans un prochain post et je vais meme essayer de faire des plans pour refaire un collecteur de toute pièces et bien fini car la c'est vrai que l
Voici les photos
A vos critiques !!! Pour la suite je prévois de trouver un silencieux de rsv 1000 d'origine pour récupérer le tube et y souder la platine pour adapter le silencieux de sv 1000 ou alors trouver carrément un silencieux de marque pour rsv 1000 on va voir si y'a des occases