Régime moteur optimal
- 1Br971
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Régime moteur optimal
Salut les fan de la Suzette !
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2017, qu'elle soit riche en plaisir, déhanchements et autre posages de genoux mais en sécurité bien sûr.
J'ai commencé par cher la réponse à ma question avec le fonction recherche mais je n'ai rien trouvé donc si la réponse est déjà sur le forum, j'en suis navré.
J'aimerais savoir quel est le régime idéal du SV650 ? C'est à dire celui où faut se caler quand on roule en ville par exemple pour avoir le couple et la conso optimale.
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2017, qu'elle soit riche en plaisir, déhanchements et autre posages de genoux mais en sécurité bien sûr.
J'ai commencé par cher la réponse à ma question avec le fonction recherche mais je n'ai rien trouvé donc si la réponse est déjà sur le forum, j'en suis navré.
J'aimerais savoir quel est le régime idéal du SV650 ? C'est à dire celui où faut se caler quand on roule en ville par exemple pour avoir le couple et la conso optimale.
V à tous
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- Electrobabouch
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Régime moteur optimal
Le régime de conso optimal est plus haut.
Autour de 5500tr/mn.
Juste à la croisé de la courbe puissance et de couple
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 6&biw=1360
Autour de 5500tr/mn.
Juste à la croisé de la courbe puissance et de couple
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- SVED
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Régime moteur optimal
Electrobabouch a écrit :Le régime de conso optimal est plus haut.
Autour de 5500tr/mn.
Juste à la croisé de la courbe puissance et de couple
Bin je vais en tenir compte !
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 6&biw=1360
- Electrobabouch
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Régime moteur optimal
Non, le moteur est le meme que tu sois en 2 3 ou 4eme. Sur tout les rapport le regime optimale est le même.
Par contre ta VITESSE de conso optimale dépend de ton rapport de boite, et c'est donc en 6 eme à ce régime moteur que tu peux aller le plus loin avec tes 16 petits litres ( Si tu te mets bien dans la bulle parce que sinon y'a l’aérodynamisme qui commence a prendre de l'importance à partir de 70-80 km/h)
Par contre ta VITESSE de conso optimale dépend de ton rapport de boite, et c'est donc en 6 eme à ce régime moteur que tu peux aller le plus loin avec tes 16 petits litres ( Si tu te mets bien dans la bulle parce que sinon y'a l’aérodynamisme qui commence a prendre de l'importance à partir de 70-80 km/h)
- nolcanot
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Régime moteur optimal
Ah ok, donc quelque soit la vitesse le rapport couple/régime est optimum au même régime...
OK.
J'essaierai 5500, ça me paraît un peut haut mais bon, faut essayer.
En général je change de rapport en montant vers les 3500-4000 tr
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
OK.
J'essaierai 5500, ça me paraît un peut haut mais bon, faut essayer.
En général je change de rapport en montant vers les 3500-4000 tr
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SV 650n 2003
- 1Br971
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5500tr / min !!!!Electrobabouch a écrit :Le régime de conso optimal est plus haut.
Autour de 5500tr/mn.
Juste à la croisé de la courbe puissance et de couple
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 6&biw=1360
ça me parait haut.
Là j'ai roulé en stabilisant à 3000-3500.
Je vais essayer 4000-4500 pour voir
Puis si la conso baisse, je tenterai 5000-5500 même si je suis un peu septique ...
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- Electrobabouch
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C'est à la croisé des courbes, c'est comme ca, c'est pas de ma faute faut que t'achete un tracteur si t'aime bien rouler à 2500 tr/mn
Exemple complètement différent. Un Scania, ou la on cherche a avoir un bon rapport puissance /conso contrairement au moto. Meilleur conso à environ 1500 tr/mn.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 6&biw=1360
Plus un moteur est typé sport, plus son rendement optimal sera haut perché !
Exemple complètement différent. Un Scania, ou la on cherche a avoir un bon rapport puissance /conso contrairement au moto. Meilleur conso à environ 1500 tr/mn.
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Plus un moteur est typé sport, plus son rendement optimal sera haut perché !
- nolcanot
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Régime moteur optimal
Désolé Electrobabouch, mais 5500 est bien trop élevé pour rouler en ville.
En ville pas besoin d'avoir un max de gouache, et 5500 ça fait pas mal de bruit. De plus en seconde à 5000 tr je suis déjà 50km/h, du coup...
Je comprend ta courbe, mais j'ai vraiment du mal à croire que tu consomme plus à 3000tr qu'à 5500. Et puis 5500 ce n'est pas adapté pour une conduite en ville .
En ville pas besoin d'avoir un max de gouache, et 5500 ça fait pas mal de bruit. De plus en seconde à 5000 tr je suis déjà 50km/h, du coup...
Je comprend ta courbe, mais j'ai vraiment du mal à croire que tu consomme plus à 3000tr qu'à 5500. Et puis 5500 ce n'est pas adapté pour une conduite en ville .
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Il est plutôt question de rendement que de consommation...
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Régime moteur optimal
Le rendement C'EST la consomation pour une puissance donné...
Continue à roulé en sous régime. C'est pas un diesel .....
La conduite naturel du Sv (ou zone verte) est entre 4000 et 5500 tr/mn. en dessous de 3500 c'est franchement désagreable tu sens bien que le moteur n'et pas à l'aise
Je fais 220 km avant allumage réserve en roulant de façon sportive. Après libre à chacun de croire ce qu'il veut....
Continue à roulé en sous régime. C'est pas un diesel .....
La conduite naturel du Sv (ou zone verte) est entre 4000 et 5500 tr/mn. en dessous de 3500 c'est franchement désagreable tu sens bien que le moteur n'et pas à l'aise
Je fais 220 km avant allumage réserve en roulant de façon sportive. Après libre à chacun de croire ce qu'il veut....
- Electrobabouch
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Régime moteur optimal
http://www.lafranceagricole.fr/r/Publie ... 7000_9.pdf
Tiens page deux. Tu as la courbe couple/puissance et la courbe de conso en même temps.
Tiens page deux. Tu as la courbe couple/puissance et la courbe de conso en même temps.
- Gruik
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en ville sur les 70 et quelques CV dispo théorique en réalité si t en utilise 40 c est dja bien puisque que tu n as pas besoin de plus, après si la question est de savoir quand arrive la puissance max alors oui il suffit de lire la courbenolcanot a écrit :Désolé Electrobabouch, mais 5500 est bien trop élevé pour rouler en ville.
En ville pas besoin d'avoir un max de gouache, et 5500 ça fait pas mal de bruit. De plus en seconde à 5000 tr je suis déjà 50km/h, du coup...
Je comprend ta courbe, mais j'ai vraiment du mal à croire que tu consomme plus à 3000tr qu'à 5500. Et puis 5500 ce n'est pas adapté pour une conduite en ville .
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion