[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Leenox »

C'est surtout ton tableau de bord qui doit faire sapin de Noël quand il essore comme un goret :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Anto »

meuhbat a écrit : jeu. 24 oct., 2019 20:10 je pense aussi qu'un bi coupleux de 100-130 cv c'est déjà bien suffisant sur route en perf et agrément, la course à l'armement à plus de 170 ça ne m'intéresse pas, le GROS problème c'est qu'il n'y a pas grande chose de mid-size récent avec une excellente partie cycle dans cette gamme de puissance, encore moins en bicylindre :gene:
les anciens tuono et 990 sont juste parfaits pour ça finalement... mais si tu veux un truc récent t'es niqué.
Mid-Size les Tuono et 990 Superduke? :o

La 790 Duke :humhum:
Elle n'a pas l'aura qu'avait la 990 ou que peut avoir la 1290.

Après c'est 3 cylindres chez Triumph ou MV ou 4 cylindres asthmatiques...
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par meuhbat »

Ouais c'est devenu des mid size par rapport aux machines de 170cv :gene:
La 790 n'a pas grand chose à voir côté qualité des suspensions / caractère moteur / finition par rapport au 990 ou au tuono :/

En fait il en reste un, c'est le bloc 937 ducati que j'avais dans le hm, go 950 sp :mrgreen:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par luciolle »

Je suis pas tout à fait d'accord, ça reste des gros roadster en terme de couple peu importe la puissance on tourne entre entre 100 et 130 Nm.
La puissance c'est pour rouler vite, c'est pas vraiment utile sur route même si c'est "badass" en terrasse.
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par ours »

sebh68 a écrit : jeu. 24 oct., 2019 21:01 Ben non, ça fait 130cv mais ça n'envoie pas du tout pareil à ces régimes ::d

Et à un moment faut arrêter de parler d'utilité, la moto en elle même est inutile, même avec 50cv. Pour la ville y'a les scooter, bien plus pratiques.
On parle de plaisir et de sensations, c'est la seule raison qui pousse à claquer 20k€ pour un engin inexploitable pour la plupart d'entre nous. Un de mes potes avait un Tuono (qui a fini dans un ravin), il est passé au speed pour être plus raisonnable. Il en est content et roule plus cool, mais quand je lui passe le guidon c'est un môme le jour de Noël :hehe:
perso je parlais pas d'utilité, mais d’intérêt (avec mon jugement perso, donc qui n'engage que moi)
je suis d'accord avec toi, en terme d'utilité pure, une A2 suffit largement (même les anciennes en 34cv, je dépassait les 130km/h avec ma vieille ER5, donc elle roulait sans problèmes sur toutes les routes de france), maintenant comme tu dis, on a des monstres inexploitables par le conducteur lambda, et même avec de l'expérience et du talent, je pense que électronique maitrise un ptit peu en sous marin

Après, perso, j'ai dejà eu des trucs de 150cv avec une tenue de route et un freinage plutot bon, mais j'ai trouvé ça ultra chiant à allures raisonnables (pas d'talent, que voulez vous...), et surtout j'ai trouvé ça très frustrant d'avoir une meule qui te dit "ptin c'est tout ? t'es vraiment une tanche" à chaque sortie de virage :gene:

c'est impressionnant, mais au quotidien, c'est pas amusant (ce qui veut pas dire que c'est la vérité, juste la mienne) :)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Leenox a écrit : jeu. 24 oct., 2019 16:58 Si je roule sur une Ducati 999 suis-je en droit de m'exprimer quant à l'esthétisme d'un objet ?

Vous avez 4 heures.
Encore un vieux coincé dans le passé, l'esthétisme de cette moto avait 15 ans d'avance à l'époque. C'est encore plus fou qu'une DeLorean Marty :tralala:
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Chal »

Le mec est tellement dans le mal avec la tronche de sa moto, qu’il la compare à la DeLorean :hehe:
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Leenox »

D'autant qu'une DeLorean, c'est iconique, mais c'est pas franchement beau :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sebh68 »

ours a écrit : ven. 25 oct., 2019 11:55 je pense que électronique maitrise un ptit peu en sous marin

Après, perso, j'ai dejà eu des trucs de 150cv avec une tenue de route et un freinage plutot bon, mais j'ai trouvé ça ultra chiant à allures raisonnables (pas d'talent, que voulez vous...), et surtout j'ai trouvé ça très frustrant d'avoir une meule qui te dit "ptin c'est tout ? t'es vraiment une tanche" à chaque sortie de virage :gene:

c'est impressionnant, mais au quotidien, c'est pas amusant (ce qui veut pas dire que c'est la vérité, juste la mienne) :)
Pour l'électronique, oui et non. L'anti patinage faut quand même bien faire le goret pour qu'il s'active sur le sec. Je n'ai pas les yeux dessus mais ça n'arrive que très rarement. Sur le mouillé c'est rassurant, au niveau le plus élevé ça bride vraiment beaucoup, sans vraiment accélérer. Par contre l'anti-wheeling ça aide pour les poireaux que nous sommes, tu peux souder sereinement. Il arrive quand même que l'électronique tarde à réagir si le route est déformée, je n'ai pas encore eu le courage de garder les gaz ouverts en grand dans ces situations :gene: :rouge:
Un jour j'essaierai en le désactivant.

Pour ce qui est du châssis, je ne suis pas un fin analyste, mais la réputation du Tuono est son train avant. Et il est clair qu'elle met vraiment en confiance, j'ai jamais user un pneu avant comme ça :gene: . Elle ne te dit pas que t'es une tanche, mais remet encore une louche !

Franchement l'ennui est on envisageable :cote:
Après chacun son style et ses envies, mais c'est vraiment top à rouler.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sebh68 »

À côté de ça je n'ai jamais essayé les motos type SM ou comme la 701, je ne connais pas que les roadsters (ou presque) . Ça ne sort pas grand chose en poneys mais c'est en terme de fun y'a pas mieux.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par JEJ »

 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par black »

Belle :)
Image
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7639
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Golgote »

Seulement 208 ch :rouge:

:gene: :diable:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par black »

C'est pour aller plus vite au garage avec une mv, donc ça passe :hehe:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Sharter »

Pas mal, j'aime bien le design tiens :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre