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nico97410 a écrit : ↑mar. 19 nov., 2019 7:58
Enfin une Ducati attrayante !
+beaucouptrop avec deca, un truc hybride ça serait le top! D’ailleurs je ne comprends pas qu’en moto gp ils aient pas encore fait des trucs comme en F1 !
Pour le coup, sur cette moto, si je pige bien, le but est uniquement d'avoir plus de puissance, puisque c'est me moteur qui produit l’électricité
donc (toujours si je pige bien), il y a pas d'économie de carburant puisque tout l'énergie disponible vient de l'essence, directement ou via un générateur (et comme j'ai encore jamais vu de machine avec un rendement supérieur à 1, je vois pas où l'économie est réalisable)
Je pense qu'elle permet de rouler en ville sur électrique, mais du coup elle doit sur-consommer hors de la ville pour recharger, non ?
Si je ne me trompe pas, les Toyota hybrides récupèrent l'énergie au freinage (énergie totalement perdue sans hybridation), et les F1 font pareil avec en plus une récupération d'énergie calorique
Mais de base un moteur est un générateur, une batterie est forcément nécessaire ( comme sur une voiture normal avec son circuit de charge ), donc les 2 sont complémentaire. Sur les hybride rechargeable tu as aussi le mode maintien de batterie ou recharge de batterie. Mais en plus tu as un chargeur intégré dans la voiture, forcément c’est plus facile y’a plus de place. Je pense juste que la mettre un chargeur intégré à la moto c’est compliqué donc c’est pour ça que les mecs disent que c’est pas rechargeable.
Bref au final c’est déjà un bon début, cool que des gens y pensent espérons que d’autres leur emboîtent le pas.
Disons qu'il faut surtout voir si en gros en roulant 1h avec ta moto, tu as 30 minutes ou la batterie d'origine est rechargée et 30 minutes qui servent à charger la batterie qui est utilisé par le moteur éléctrique ou si c'est 10/50 min ou 50 min / 10 min.
Et que la batterie pour le moteur éléctrique à besoin d'être chargée pendant 10 min ou 24h pour avoir l'autonomie annoncée
Suis-je compréhensible . je simplifie un peu la chose, j'imagine bien que ça n'est pas aussi carré dans le fonctionnement.
nico97410 a écrit : ↑mar. 19 nov., 2019 9:52
Mais de base un moteur est un générateur, une batterie est forcément nécessaire ( comme sur une voiture normal avec son circuit de charge ), donc les 2 sont complémentaire. Sur les hybride rechargeable tu as aussi le mode maintien de batterie ou recharge de batterie. Mais en plus tu as un chargeur intégré dans la voiture, forcément c’est plus facile y’a plus de place. Je pense juste que la mettre un chargeur intégré à la moto c’est compliqué donc c’est pour ça que les mecs disent que c’est pas rechargeable.
Bref au final c’est déjà un bon début, cool que des gens y pensent espérons que d’autres leur emboîtent le pas.
Ouais c'est un début, à voir ce que ça va donner
Pour l’anecdote, l'année dernière aux 24h du Mans, pendant que Saroléa testait sa bécane, il y avait aussi une R6 hybride
Elle marchait plutot fort en relance, malgré un pilotage très compliqué, principalement dû au fait qu'il y avait une poignée de gaz pour le moteur thermique au bracelet droit, et une poignée de gaz pour le moteur électrique au bracelet gauche