[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Bon je fais suite à mon embrayage qui rend l'âme, du coup hier j'ai démonté tout ça afin de voir les pièces que je peux garder et celles à remplacer avant de passer ma commande chez Ducadisc.

La noix ne me parait pas trop marquée, un petit coup de papier dedans ça devrait aller.
:
Image
Je ne connais pas les tolérances usines mais bon c'est quand même bien marqué. Entre l'écartement d'origine où les disques ne touchent pas et un écartement marqué par les disques j'ai quasiment 1mm de différence.
:
Image
Sans commentaire :mrgreen:
:
Image
@DyDy McCOY @black @Teutates @loïc95 @R2my vos avis sont les bienvenus :cote: .
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par FrEdO »

Loïc, t'es sûr?

:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Teutates »

Je changerai la cloche et les garnis uniquement en ce qui me concerne :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Titixm »

Si tes disques se baladent de trop, ta cloche est à changer.
Elle parait bien marquée quand même :cote:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Hereziark »

La cloche est morte, c'est clair.
La noix ça va encore. :cote:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par dydy69L »

Salut,

Quand j'ai changer ma cloche sur mon 1100 monster, elle etait beaucoup moins marqué que la tienne, mes disque garnis etait bon et j'avais fait le test de limer l'ancienne et de la remettre....
Ca fonctionnait bien, plus de symptome de "grincement" et vibration par contre ca faisait un claquement de la mort ( pire que d'habitude ) et la cloche s'est marqué 2 fois plus vite et je pense que les disques aurait suivi au risque de casser quelque choses...

La cloche tu peux la limer une fois ou deux max quand ca fait des petites vague ou des bavures de quelque dizieme mais c'est tout ^^

Je te conseillerais aussi de changer disque garnie et cloche, respecte bien les couples des vis et met une goutte de loctite ... :mrgreen:

V
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Ok ça me conforte dans mon choix, je pensais changer disques + cloche, merci :) .

Concernant les disques lisses, ils sont réutilisables suivant l'état. Les miens n'ont pas l'air d'être usés, au pied a coulisse (sans avoir été toilé ou autre) ils font tous 2mm (sauf 1) ce qui m'a l'air d'être ok. Rien de particulier de ce côté là pour vous ?
Modifié en dernier par DukeNukem59 le dim. 25 août, 2019 17:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par dydy69L »

Non, les disques lisses c'est surtout quand il sont bleu qu'il faut les changer ... :mrgreen:
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Hereziark »

Ou voilés. :cote:
Par contre, c'est bizarre qu'ils fassent tous 1.5. :humhum:
Normalement les lisses des embrayages à sec font 2 mm. C'est sur les embrayage à bain d'huile qu'ils font 1.5. Ou sur certains Monster, je crois.
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

J'en ai un qui fait 2mm par contre :mrgreen: .

Autre question subsidiaire : je vais passer la commande chez Ducadisc et je lis qu'il y a le choix entre 7 ou 8 disques. Quel avantages avec 8 disques ? Moins de bruit ? Plus de souplesse ?
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Hereziark a écrit : dim. 25 août, 2019 15:21 Par contre, c'est bizarre qu'ils fassent tous 1.5. :humhum:
Normalement les lisses des embrayages à sec font 2 mm. C'est sur les embrayage à bain d'huile qu'ils font 1.5. Ou sur certains Monster, je crois.
Alors je sais pas ce que j'ai foutu, ils font bien 2mm d'épaisseur (pourtant il n'y a pas eu d'apéro :gene:) sauf un, le dernier disque lisse avant d'arriver aux 2 disques lisses côtés moteur fait 1,5mm.
Moteur ==> lisse 2mm ==> lisse 2mm ==> garni ==> lisse 1,5mm
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Hereziark »

Alors c'est normal. Ton lisse de 1,5 doit être conique, normalement. Et c'est le montage d'origine.
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Ok donc ça correspondrait au "disque lisse élastique" que je vois sur Ducadisc. Je vais à nouveau vérifier tout à l'heure car il ne me paraissait plat comme les autres.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par black »

Cloche dans le même état que la mienne donc j'ai changé. Les lisses étaient bleues donc changés aussi.
La noix j'ai hésité, mais au final je l'ai fait pour repartir sur tout neuf, et j'étais plus à 100 euros près lol

Juste au cas où, vérifie le roulement du plateau de pression, le mien était hs aussi.
Image
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par dydy69L »

Le disque elastique est tres legerement conique faut bien regarder pour le voir.

Pour 7 ou 8 disques : si je ne dit pas de connerie je crois que ce sont les derniere version des testastretta et des D2 qui ont 8 disques ( 1098, 1100 HM/ Monster etc) donc je dirais anterieur a 2007 c'est 7 disques, a confirmer.

+ 1 pour le roulement de la tige, et le spi.
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Répondre