[Topic Officiel] Les voyages

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[Topic officiel] Les voyages

Message par loïc95 »

Coyotus a écrit :Shart qui visite des distilleries c'est comme envoyer Loic95 à un défilé Victoria Secret... C'était gâcher :gene:
Je ne vois pas en quoi c'est gâché :]
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic officiel] Les voyages

Message par Teutates »

Sharter a écrit :Ah dommage, le nord c'est la meilleure partie après l'ouest :gene:
Inverness est sympa à voir dans le centre ville si tu as l'occasion.

L'île de Skye tant que tu fais pas de rando en 2 jours tu as largement le temps de faire le tour.
Je te conseille de faire l'aller retour sur la petite route qui longe la côte au sud, tu la trouves facilement sur une carte ou sur maps.
C'est un aller-retour vu que sans issues mais ça vaut le coup clairement !
Et au nord tu as le Skye Museum of Island life, jamais eu le temps de m'arrêter mais y'a des super petites maisons en toit de chaume et cie donc je te conseillerai une pause là.

Oublie pas que la visite complète des distilleries c'est genre super cher... et y'a le magasin à la fin pour finir de t'achever :gene:

Edimburgh à visiter, faut compter une journée et des bonnes chaussures de marche (avec des bottes de moto c'est pas super drôle la rando sur les collines).
Glasgow à éviter dans l'idée, vaut mieux se concentrer sur le Loch Lomond.
Je pense que les Higlands et les îles du nord pourraient faire l'objet d'un autre voyage, en 10j je n'aurais pas pu tout faire de toute façon, ou alors sans rien voir :gene:
Pour l'ile de Skye on fera bien la petite route le long de la côte au sud (si on parle de la même), on arrivera par là via le ferry (Mallaig - Armadale).
Edimbourg on sera quasi 2 jours, et on fait l'impasse sur Glasgow, effectivement assez peu recommandé de ce que j'ai lu.
Océ a écrit :Pile entre les deux, j'ai fait celle de Glenfiddish. J'y connais rien en Whisky mais j'garde un bon souvenir de la distillerie. :cote:
C'est pas celui que je préfère mais je note l'avis. :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic officiel] Les voyages

Message par Sharter »

Bah les Highlands j'sais pas si y'a vraiment grand chose à visiter à part les distilleries :gene: :happy1:
Vu qu'en bécane je fait pas mal de bornes par jour ça permet de faire plus ou moins toutes les routes et s'arrêter, mais en voiture pas pareil surtout en voyage vacances :)

Bonne idée le ferry, je l'oublie à chaque fois mais je pense que c'est une bonne idée pour arriver sur Skye, si t'as du temps à perdre va au bout de la route c'est sympa, sinon trace sur le nord où c'est tout aussi sympa ceci dit.
Ah et euh... fais gaffe aux moutons :happy1:

J'suis pas le guide Michelin mais ça me parait cohérent ton RB, pour les panneaux marrons voilà une idée de ce que ça donne, généralement pas déçu ;)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... 766300.jpg
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic officiel] Les voyages

Message par Teutates »

Reste plus qu'à croiser les doigts de pied pour avoir quelques éclaircies :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic officiel] Les voyages

Message par Teutates »

Pour les distilleries ça sera finalement Glenlivet et Cardhu. :cote: J'aurais aimé faire Glenmorangie mais trop éloigné du trajet déjà prévu. :cote:

Départ mardi ! :ghee:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic officiel] Les voyages

Message par Fryn »

Teutates a écrit :Pour les distilleries ça sera finalement Glenlivet et Cardhu. :cote: J'aurais aimé faire Glenmorangie mais trop éloigné du trajet déjà prévu. :cote:

Départ mardi ! :ghee:
Classe
Prend des photo :] A défaut de pouvoir y goutter avec toi :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic officiel] Les voyages

Message par Leenox »

J'me pose là :popcorn:

Pour ma part:
- Sénégal
- République Dominicaine (punta cana)
- Angleterre (Londres et la Cornouailles)
- Belgique (en long large et en travers)
- Espagne (Tolède et la traversée jusqu'à Algeciras)
- Maroc (4L Trophy)
- et quelques excursions en Allemagne, Luxembourg, Suisse et Italie.

Dans les projets:
- Thaïlande
- Nouvelle Zélande
- Japon
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic officiel] Les voyages

Message par Teutates »

Allez, un CR rapide de mon voyage en Ecosse, si jamais ça peut servir à d'autres :

Durée totale : 10 jours
1800km sur place
Tracé approximatif :
Partie 1 : https://goo.gl/maps/VodqaVRiy7S2
Partie 2 : https://goo.gl/maps/HYz3UbsDcEr

2 jours à Edimbourg
- Visite du château et de ses nombreux petits musées
Image
- Balade sur la Royale Mile, la rue principale du quartier historique (et touristique)
- Musée du whisky (The Scotch Whisky Experience), avec sa collection de + de 3000 bouteilles, la plus grande au monde. Avec sa boutique, bien fournie (dont certaines bouteilles à plus de 10000£). Les prix sont plus élevés qu’en France, donc malheureusement ça ne vaut pas le coup.
Image
- Quartier de Grassmarket et ses petits restau et pub
Image
- Greysfriars Church et son cimetière (dont les noms sur les tombes ont inspirés certains personnages d’Harry Potter). On peut aussi voir le salon de thé The Elephant House, ou les romans ont été écrits, pour les fans… A voir aussi à côté la statue de Bobby, symbole de fidélité. La statue la plus photographiée d’Ecosse parait-il.
Image
- Le parc Holyrood, très sympa à faire (attention ça grimpe un peu à certains endroits, prévoir des chaussures de marche. De toute façon elles serviront ailleurs en Ecosse !)
- Le National Museum of Scotland, gratuit, avec une belle terrasse d’où on peut voir quasi toute la ville.



Avant de partir vers Oban, petit port de pêche, avec une voiture de loc. La route est un poil longue mais largement faisable, avec plusieurs endroits sympas à visiter :
- Stirling avec sa vieille ville, son château (pas visité), ses vieux ponts, son monument William Wallace (visible depuis la ville)
Image
- Le château de Doune pour les fans des Monty Python et de Game of Throne. Pas forcément indispensable à faire, on y voit pas grand-chose de remarquable.
- Parc National des Trossachs entre Aberfoyle et Inversnaid. Vallée très belle, à faire jusqu’au Loch Lomond. La première d’une longue série de Single Track, route à 1 voie avec des places aménagées pour se croiser, les Passing Places. Ce genre de route est la norme dès qu’on s’éloigne des grandes villes, même les endroits touristiques ont leurs accès avec ce genre de route. Hors saison ça passe bien, je pense qu’en plein été ça doit être assez pénible.

Oban :
Image

Le lendemain la route nous emmène vers Morar, près de Mallaig d’où partent les ferries pour l’Ile de Skye.
- Castle Stalker, un petit château-tour sur une île minuscule, très typique
Image
- Glenfinnan, d’où on peut approcher le viaduc de Harry Potter au terme d’une courte rando très sympa
- Quelques très belles plages de sable blanc près de la destination du jour.
Image
Le lendemain matin, prise du premier ferry (à 7h40, conseillé de le réserver à l’avance) pour profiter de la journée en entier. La traversée dure environ 45min.
- The Fairy Pools : succession de petites cascades avec une rivière aux couleurs magnifiques, bleues, turquoises, … Pas la peine de monter le chemin de rando jusqu’en haut (on l’a fait), les plus beaux points de vue sont rapidement atteints
Image Image Image
- Dunevegan Castle : l’extérieur est moche (refait au béton…) mais on peut y faire une promenade en barque voir une colonie de phoques, c’est très sympa !
- Neist Point : le point le plus à l’ouest de l’île de Skye, avec un phare. Vraiment un beau point de vue.
Image

2 ème jour sur l’Ile de Skye :
- Fairy Glen, des formations rocheuses aux formes sympas
- Château de Duntulum, ou plutôt ses ruines. Pas le plus beau et non visitable, mais l’endroit reste sympa (bord de falaises)
Image
- Quiraing : un accident géologique, mon coup de cœur visuel : ça mériterait d’y passer la journée entière en rando tellement c’est beau
Image Image Image
- Kilt Rock : une cascade qui se jette dans la mer. C’est impressionnant, malgré un seul point de vue (très facile d’accès) et des cars qui déversent leur flot de touristes en permanence.
Image
- Old Man of Storr. Encore une curiosité géologique, une sorte de menhir géant de 50m de haut comme posé sur une plateforme un peu au-devant de la falaise. La marche pour accéder au pied prend un peu de temps (1h30 Aller-retour), bonne chaussures de marche conseillées, ça grimpe bien. Là encore ça mériterait de passer plus de temps pour faire une boucle plus longue et accéder à des points de vue plus originaux.

On avait prévu de dormir à Dornie, juste après le pont qui permet de quitter l’Ile, à côté de l’Eilean Donan Castle, qui est magnifique. Il se visite et est connu pour être l’un des plus beau d’Ecosse, malheureusement on a du faire l’impasse dessus et se contenter de la vue extérieure (les horaires de visites manquent un peu d’amplitude, 10h-17h).
Image

Le lendemain, départ vers le nord, Applecross, Torridon via la côte puis Kinlochewe. La route est superbe. On fait un crochet pour essayer d'apercevoir Nessie sur le Loch Ness et visiter le château d'Urquhart. Vraiment pas indispensable, mais on avait le temps... On arrive ensuite à Inverness pour y passer la nuit. La ville est la plus grande croisée depuis Edimbourg !

Le lendemain, c’est ma journée ! :mrgreen: Ouais, c’est distilleries ! Ça sera Glenlivet et Cardhu. L’une très grosse, l’autre beaucoup plus petite, au final assez complémentaires sur les explications. Dommage que les dégustations ne soient pas top, avec dans les 2 cas des singles cask jeunes et très forts, sans trop de goûts.
On voulait faire le Crathes Castle, réputé pour ses jardins, on y arrivera trop tard pour en profiter.
Le soir on roule jusqu’à Aberdeen.
A voir à proximité, le Dunottar Castle, construit sur une presque île avec des falaises assez hautes. Pas grand-chose d’autres intéressantes à se mettre sous la dent. On roule vers Perth pour la nuit, en passant par Glen Cova et en poursuivant par une single track dans les Cairngorms, la route était magnifique, on a pu voir de nombreux faisans et quelques cerfs, avant de faire une petite rando d’une heure dans le parc. Très chouette !

Le soir on dormait à Perth.
Le lendemain matin on visite le Scone Palace et ses jardins, où ont étés couronnés pas mal de rois d’Ecosse.
Et c’est l’heure de rentrer sur Edimbourg pour la dernière demi-journée avant de repartir le lendemain matin.


Quelques conseils en vrac :
- Pour définir les routes à prendre, une fois un programme grossièrement défini, on a utilisé la bonne vieille carte Michelin, qui indique les routes intéressantes, on n’a jamais été déçu !
- Shart parlait des panneaux marrons à suivre. Effectivement, tous les endroits touristiques y sont indiqués, mais à certains endroits il y en a tellement que c'est impossible à suivre ^^
- Roulage à gauche, on s’y fait très rapidement, ce n’est pas un gros souci. Penser bien à repartir du bon côté aux stops (dit comme ça c'est con, mais c'est tentant ^^), et à bien regarder à droite dans les ronds-points (faut se forcer un peu au début, ce n’est pas naturel).
- Attention aux moutons, chèvres et autres vaches qui se retrouvent assez vite sur la route (notamment sur l’Ile de Skye, mais pas que). Certaines zones sont aussi fréquentées en cerfs (aussi en lapins et faisans, mais là c’est eux qui ont mal !)
Image
- Hébergements : A Édimbourg, un petit hotêl bien placé et pas trop cher (The Inn Place) en plein centre à côté de la Royal Mile et pas loin de l’arrêt de la navette vers l’aéroport. Puis Guest House partout ailleurs (toujours au top d’ailleurs)
- Météo : on a eu beaucoup de chance, il a fait très beau, pas du tout de pluie. Par contre il y a du vent, et les températures même en plein épisode caniculaire comme on a eu ne montent pas beaucoup, guère plus de 15°. Donc s’il fait moche, ça peut cailler.
- Carte bleue : attention au montant limite de retrait et de paiement, ça chiffre vite
- Un truc qui est pas mal du tout, c'est de télécharger une appli avec des cartes locales qui ne nécessite pas de connexion 3g. Perso j'utilise maps.me, les cartes sont a télécharger avant de partir et indique à peu près tout (hôtels, restau, monuments, points de vue, cascades, ... même les chiottes) et peut servir de GPS. Je recommande !
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

[Topic officiel] Les voyages

Message par sonny69 »

Sur place tu t es déplacé en moto ?
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic officiel] Les voyages

Message par Teutates »

Non non, c'était pas un voyage moto. On a loué une voiture sur place.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

[Topic officiel] Les voyages

Message par Skippy »

Ma petite contribution :rouge:

En road trip moto, ces dernières années, avec les copains :
- Irlande
- Écosse
- Corse (6 ou 7 fois, je ne sais plus...)
- Morvan/Massif Central/Pyrénées Espagnoles
Je dois pouvoir retrouver les RB de ces trips, pour ceux que ça intéressent...

Dans une vie professionnelle précédente :langue1:
- Italie (circuit de Varano)
- Suisse
- Belgique
- Hollande
- Angleterre (Hinckley :frime: , Ace Café)
- Espagne

En vacances :
- Thaïlande (l'année dernière, 3 semaines 1/2 avec ma femme,.........qui est Thaï :frime: )
- Majorque (également l'année dernière, voyage de noces :] )
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic officiel] Les voyages

Message par Azrael_ »

Petite contrib' de ma part : Amsterdam , c'était en octobre dernier !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Super voyage.. Un peu court ( vendredi soir - dimanche soir) , mais c'est pas loin (1h30 de vol depuis Bordeaux). J'y étais avec ma copine, vraiment un endroit sympa. On y retournera !
Mais cette année, en octobre, ça sera Prague pour nous ! Si quelqu'un à des tuyaux / trucs à faire là bas... ou dans les alentours , je suis preneur..
Skippy a écrit :Pyrénées Espagnoles
Je dois pouvoir retrouver les RB de ces trips, pour ceux que ça intéressent...
ça ça peut m'interesser, vu que je suis pas trop loin des pyrénées ça ferait une bonne ballade
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic officiel] Les voyages

Message par Fryn »

Si tu retourne sur AMS fait signe :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic officiel] Les voyages

Message par Azrael_ »

Fryn a écrit :Si tu retourne sur AMS fait signe :cote:
Yes j'y ai pensé en postant :perv:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

[Topic officiel] Les voyages

Message par jujusv30 »

jme pose
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Répondre