Air circuit de frein
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Je me suis loupé en purgeant mon liquide de frein. De l'air est entré dans le circuit.
Faut il remettre du liquide jusqu'à ne plus avoir d'air ? Ou faut il purger le maître cylindre ?
Comment sais t on si il y a de l'air dans le circuit ?
Faut il remettre du liquide jusqu'à ne plus avoir d'air ? Ou faut il purger le maître cylindre ?
Comment sais t on si il y a de l'air dans le circuit ?
- Fast_19
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Tu continues ta purge jusqu'à sortir toutes les bulles d'air.
Si t'as des bulles d'air, tu auras une poignée de frein "molle".
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- remess
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À part purger tant que des bulles sortent y'a rien à faire. Tu peux tapoter le maître cylindre avec un manche de tournevis pour décoller d'éventuelles bulles d'air coincées.
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Ok ca marche merci.
Donc pas la peine de jouer avec la vis de purge du MC.
Donc pas la peine de jouer avec la vis de purge du MC.
- remess
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Qu'entend tu par jouer ?
Si c'est ouvrir -> pomper au levier -> fermer avant de relâcher, là oui tu devra jouer étant donner qu'il faut le faire pour purger.
Si c'est ouvrir -> pomper au levier -> fermer avant de relâcher, là oui tu devra jouer étant donner qu'il faut le faire pour purger.
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Pour ma purge, j'ouvre le bocal, et je j'ouvre et ferme le purgeur au niveau de l'étrier.
Par contre j'ai vu des posts, ou certaines personnes ouvrait une vis situés sur le MC pour purger "en haut". Du coup je me demandais si je devais faire aussi cette étape ?
Par contre j'ai vu des posts, ou certaines personnes ouvrait une vis situés sur le MC pour purger "en haut". Du coup je me demandais si je devais faire aussi cette étape ?
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tu peux jouer avec la vis du maitre cylindre pour le purger, surtout si tu as une N.
après, tu vas en mettre partout, donc protège bien les éléments autour.
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OK, mais dois-je le faire ? Ou la purge par le bas suffit.
Car vu que j'ai déjà fait le c... en laissant passer de l'air, je n'ai pas envi de faire plus de mal que de bien.
S'il reste de l'air, s'en rend t on compte tout de suite ? Ou est-ce plus fourbe ?
Car vu que j'ai déjà fait le c... en laissant passer de l'air, je n'ai pas envi de faire plus de mal que de bien.
S'il reste de l'air, s'en rend t on compte tout de suite ? Ou est-ce plus fourbe ?
- remess
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Tu fais comment pour ta purge ?? Par ce que d'après. Ce que tu dis tu dois mal t'y prendre.
Gti505 : tu met un tuyau qui pend dans un bocal et c'est bon, ou une seringue.
Gti505 : tu met un tuyau qui pend dans un bocal et c'est bon, ou une seringue.
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Sauf que sur le N tu n'as pas de purgeur. Cela m'étais arrivé sur ma N et j'ai bien galéré pour virer les bulles (impossible à faire sortir par le bas).remess a écrit :Tu fais comment pour ta purge ?? Par ce que d'après. Ce que tu dis tu dois mal t'y prendre.
Gti505 : tu met un tuyau qui pend dans un bocal et c'est bon, ou une seringue.
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Yep je m'y suis mal pris. Je prend un tuyau et j'ai mal refermé le purgeur de l'étrier et relaché la pression su la poignéeremess a écrit :Tu fais comment pour ta purge ?? Par ce que d'après. Ce que tu dis tu dois mal t'y prendre.
Gti505 : tu met un tuyau qui pend dans un bocal et c'est bon, ou une seringue.

Pour info j'ai une "S"
- remess
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Gti505 : tu appel quoi "purgeur" ? Je parle de la vise de purge à l'étrier et j'ai jamais eu de pb à sortir les bulles que ce soit avec la moto ou les vélos. Soit sa sort tout seul soit faut tapoter le MC ou soit aspirer à la seringue sans toucher le levier et la c'est dingue tout ce que tu sors en bulles quand il y en a.
Joc02 : je sais pas si sa change qqe chose S ou N
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- remess
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Je pense qu'on se comprendrai mieux si j'avais pas co fondu le MC et l'étrier ..... quel boulet
.
Et du coup, quel utilité de purger au niveau du MC ?

Et du coup, quel utilité de purger au niveau du MC ?
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J'en ai eu dans me MC et impossible à sortir par le bas, j'avais beau taper, tourner le guidon dans tous les sens ...remess a écrit :Gti505 : tu appel quoi "purgeur" ? Je parle de la vise de purge à l'étrier et j'ai jamais eu de pb à sortir les bulles que ce soit avec
Joc02 : je sais pas si sa change qqe chose S ou N