NINJA 1990 - projet de réstauration -

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

NINJA 1990 - projet de réstauration -

Message par Veyete »

DyDy McCOY a écrit :Remplacer le moteur est une idée mais sur une mamie de 27 ans ça va peut être pas être simple de trouver un bouilleur, qui plus est en état..
Hé bien pas forcément.
L'avantage de ces vieilles Kawa, c'est qu'elles font partie des best-sellers de l'époque. J'ai vu passer un moulin de 60.000km pour 400€ fdp inclus.
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

NINJA 1990 - projet de réstauration -

Message par DyDy McCOY »

En effet c'est pas très cher, mais après ça reste la loterie, sur une moto à tendance sportive ça peut faire beaucoup 60 000, comme il se peut que le moulbif soit neuf.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

NINJA 1990 - projet de réstauration -

Message par Veyete »

Je suis du même avis.
Si je devais le prendre à ce prix là, je l'ouvre et je remplace les joints à minima.
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

NINJA 1990 - projet de réstauration -

Message par DyDy McCOY »

Me connaissant je pourrais pas m’empêcher de désosser et tout vérifier :mrgreen:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

NINJA 1990 - projet de réstauration -

Message par KOKO »

L'ami Veyete vient bientôt boire quelques bières et jouer au docteur :perv: avec Janine... (faut que je prévienne ma voisine qu'elle se balade pas trop près :humhum:) ... après on verra ce qui se passera... pour le moment, wait and see...
@nico97410 : oui l'idée est de se rapprocher de l'origine (m'enfin comme on pourra hein... :gene: )
:
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

NINJA 1990 - projet de réstauration -

Message par nico97410 »

ok, parcequ'il me semble que kawa a une base moteur assez ancienne, donc il se peut que des moulins plus recent et donc plus facilement trouvable soit compatible. Mais pour le coup, c'est incompatible avec ton idée de la garder quasi origine ;)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

NINJA 1990 - projet de réstauration -

Message par KOKO »

nico97410 a écrit :ok, parcequ'il me semble que kawa a une base moteur assez ancienne, donc il se peut que des moulins plus recent et donc plus facilement trouvable soit compatible. Mais pour le coup, c'est incompatible avec ton idée de la garder quasi origine ;)
mouais... enfin je parlais de pas en faire un manouchage de l'extreme... ton idée est à conserver ;)
merci :cote:
:
Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

NINJA 1990 - projet de réstauration -

Message par Veyete »

Gaffe avec les assurances tout de même.
Le swapping moteur est interdit en France.
Et en plus ça retire de la valeur à un véhicule de collection. :rouge:
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

NINJA 1990 - projet de réstauration -

Message par KOKO »

Veyete a écrit :Gaffe avec les assurances tout de même.
Le swapping moteur est interdit en France.
Et en plus ça retire de la valeur à un véhicule de collection. :rouge:
l'idée reste dans un coin, mais ton lien m'intéresse plus :perv:
toute manière rien avant le 1er ;)
:
Image
al1
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 17:47
Moto : svn 1000 k3

NINJA 1990 - projet de réstauration -

Message par al1 »

j ai un ancien collégue qui a un 900 gpz ninja, il a peté une bielle du coup il a en a racheté un autre pas cher pour lui prende le moteur et il s est appercu en le demontant que c etait un moteur de 1000rx. il la quand meme monter ( a priori d apres ce que j ai compris c est plug and play mais j y etais pas pour confirmer) sur son 900 gpz et sa fais au moins 5 ans qu il y est et jamais de souci.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

NINJA 1990 - projet de réstauration -

Message par Daddycool »

Veyete a écrit :Gaffe avec les assurances tout de même.
Le swapping moteur est interdit en France.
Et en plus ça retire de la valeur à un véhicule de collection. :rouge:
Salut,

Veyete, d'ou tu tiens cette information ?

Pour les voitures c'est peut etre valable, pour le swapping d'un type de moteur vers un autre (genre passerd'un 1,2l à un 2l) mais certainement pas pour le swapping d'un moteur de meme type/

De plus, pour les motos, le numéro de moteur n'est pas enregistré sur la carte grise, et il n'est absolument pas interdit de changer un moteur. Les assurances n'auront rien à dire sur ce point, à moins que le moteur ait été gonflé ou qu'il ne corresponde pas au modele.

Je demande donc des articles de loi ou du code des assurances qui pourraient aller dans un sens, mais tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

NINJA 1990 - projet de réstauration -

Message par Leenox »

C'est tout à fait autorisé puisque c'est exactement ce qui se passe lors d'un échange standard dans un garage, du moment que tu remontes la même chose que ce qui a été démonté, ça ne pose aucun soucis. ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

NINJA 1990 - projet de réstauration -

Message par Veyete »

Petit rappel terminologique.

J'ai utilisé le mot "swapping" et ce a bon escient.
Le swapping est le principe de remplacé un moteur (auto/moto) par un plus puissant, de cylindrée différente ou, comme précisé plus haut, par un moteur plus récent. Je vous laisse lire cette article pris sur un forum: https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 82&t=36604

Je persiste donc et signe: le swapping moteur est interdit, puisque nous ne parlons pas d'échange standard qui lui est autorisé mais encadré.

Pour information, sur les vieilles Kawasaki (je ne sais pas si c'est la cas sur les récentes) le numéro de série est inscrit sur le moteur et sur le cadre. Il commence toujours par le type du véhicule, suivi de la cylindrée puis du numéro de production. Dans mon cas "KZ650xxxxxx". En cas de carton, ou d'estimation en vue d'une mise en collection, un expert aura juste à surveiller la concordance des 2 numéros avec celui de la carte grise.
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

NINJA 1990 - projet de réstauration -

Message par Félix-ferrari »

Daddycool a écrit :
Veyete a écrit :Gaffe avec les assurances tout de même.
Le swapping moteur est interdit en France.
Et en plus ça retire de la valeur à un véhicule de collection. :rouge:
Salut,

Veyete, d'ou tu tiens cette information ?

Pour les voitures c'est peut etre valable, pour le swapping d'un type de moteur vers un autre (genre passerd'un 1,2l à un 2l) mais certainement pas pour le swapping d'un moteur de meme type/

De plus, pour les motos, le numéro de moteur n'est pas enregistré sur la carte grise, et il n'est absolument pas interdit de changer un moteur. Les assurances n'auront rien à dire sur ce point, à moins que le moteur ait été gonflé ou qu'il ne corresponde pas au modele.

Je demande donc des articles de loi ou du code des assurances qui pourraient aller dans un sens, mais tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Daddycool

Pour ce qui est d'un véhicule de collection, oui cela enlève de la valeur, l'auto n'a plus de "Matching Numbers" c'est à dire le numéro de chassis avec le numéro du moteur et la teinte enregistré dans les fichiers du constructeur, c'est pas forcement vrai pour les populaires mais pour les véhicules de collection sport, gt ou autre cela fera varier le prix forcement
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

NINJA 1990 - projet de réstauration -

Message par ours »

ho ptain j'avais loupé ça :ghee:

Beau projet (qui part de loin en plus :gene: )

Azy Maverick, et pense a faire un looping quand tu la jettera dans le fossé :mrgreen:

:popcorn:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Répondre