Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma suzette, elle démarre puis calle redémarre aussitôt après puis recalle, mon mécano m'a parler de changer la pompe à essence ( elle est rester 2 ans à sec donc les joint aurait été sec et donc avait des prise d'air) chose faite et problèmes non résolu. Quand je lui ai amener elle faisait pareil, il a fait l'entretien complet (vidange, syncro, jeux au soupape etc) et quand j'ai voulu la récup rebelote même symptôme que quand je lui ai amener. Elle démarre nickel tien 5 sec puis calle même en lui donnant du régime moteur. Mon mécano est à court d'idées et moi aussi. Si quelqu'un a des idée elle sont plus que les bienvenue
SV1000 de 2005, 33000 km
Elle démarre puis calle redémarre puis recalle etc
Elle démarre puis calle redémarre puis recalle etc
Bonjour,SoCrazy a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma suzette, elle démarre puis calle redémarre aussitôt après puis recalle, mon mécano m'a parler de changer la pompe à essence ( elle est rester 2 ans à sec donc les joint aurait été sec et donc avait des prise d'air) chose faite et problèmes non résolu. Quand je lui ai amener elle faisait pareil, il a fait l'entretien complet (vidange, syncro, jeux au soupape etc) et quand j'ai voulu la récup rebelote même symptôme que quand je lui ai amener. Elle démarre nickel tien 5 sec puis calle même en lui donnant du régime moteur. Mon mécano est à court d'idées et moi aussi. Si quelqu'un a des idée elle sont plus que les bienvenue
SV1000 de 2005, 33000 km
Alors j'ai pas d'idée, mais une question, est ce qu'elle cale aussi quand tu roules et que tu ralenties genre à un stop? Je suis pas sûre d'être claire, désolée
- Titeuf
- Pilote Supersport
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- Localisation : Près de Lyon
Elle démarre puis calle redémarre puis recalle etc
Bjr
Si tu parles d'une ampoule de cligno, c'est normal
Si tu parles du moteur, quelques pistes :
- chercher s'il apparaît un défaut en mode diagnostic (défaut détecté et enregistré par le boitier de gestion moteur) ; chercher notamment juste après que le moteur ait calé
- tu peux aussi mesurer la tension de batterie dans toutes les configurations, et vérifier que chaque valeur est dans les tolérances Suzuki ; exemple: si le régul mort impose 17 ou 18 V, peut-être que le boitier de gestion moteur ne supporte pas cette tension).
Cette moto est restée 2 ans sans tourner et sans précaution ? Alors il faut chercher un souci sur l'alimentation / injection :
- filtre à essence très sale
- mise à l'air du réservoir (essayer bouchon ouvert)
Suggestion : après une pause de 30 mn, refaire des essais. Si un tube d'échappemnt reste froid, c'est que le cylindre correspondant ne fonctionne pas. Si les 2 tubes chauffent autant, chercher un défaut commun aux 2 cylindres (comme l'alimentation de la pompe à essence par exemple).
Si tu parles d'une ampoule de cligno, c'est normal
Si tu parles du moteur, quelques pistes :
- chercher s'il apparaît un défaut en mode diagnostic (défaut détecté et enregistré par le boitier de gestion moteur) ; chercher notamment juste après que le moteur ait calé
- tu peux aussi mesurer la tension de batterie dans toutes les configurations, et vérifier que chaque valeur est dans les tolérances Suzuki ; exemple: si le régul mort impose 17 ou 18 V, peut-être que le boitier de gestion moteur ne supporte pas cette tension).
Cette moto est restée 2 ans sans tourner et sans précaution ? Alors il faut chercher un souci sur l'alimentation / injection :
- filtre à essence très sale
- mise à l'air du réservoir (essayer bouchon ouvert)
Suggestion : après une pause de 30 mn, refaire des essais. Si un tube d'échappemnt reste froid, c'est que le cylindre correspondant ne fonctionne pas. Si les 2 tubes chauffent autant, chercher un défaut commun aux 2 cylindres (comme l'alimentation de la pompe à essence par exemple).