Elle démarre puis calle redémarre puis recalle etc

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SoCrazy
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Elle démarre puis calle redémarre puis recalle etc

Message par SoCrazy »

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma suzette, elle démarre puis calle redémarre aussitôt après puis recalle, mon mécano m'a parler de changer la pompe à essence ( elle est rester 2 ans à sec donc les joint aurait été sec et donc avait des prise d'air) chose faite et problèmes non résolu. Quand je lui ai amener elle faisait pareil, il a fait l'entretien complet (vidange, syncro, jeux au soupape etc) et quand j'ai voulu la récup rebelote même symptôme que quand je lui ai amener. Elle démarre nickel tien 5 sec puis calle même en lui donnant du régime moteur. Mon mécano est à court d'idées et moi aussi. Si quelqu'un a des idée elle sont plus que les bienvenue ;)

SV1000 de 2005, 33000 km
:ghee: Mon ex suzette :ghee:

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Sophieb
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Elle démarre puis calle redémarre puis recalle etc

Message par Sophieb »

SoCrazy a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma suzette, elle démarre puis calle redémarre aussitôt après puis recalle, mon mécano m'a parler de changer la pompe à essence ( elle est rester 2 ans à sec donc les joint aurait été sec et donc avait des prise d'air) chose faite et problèmes non résolu. Quand je lui ai amener elle faisait pareil, il a fait l'entretien complet (vidange, syncro, jeux au soupape etc) et quand j'ai voulu la récup rebelote même symptôme que quand je lui ai amener. Elle démarre nickel tien 5 sec puis calle même en lui donnant du régime moteur. Mon mécano est à court d'idées et moi aussi. Si quelqu'un a des idée elle sont plus que les bienvenue ;)

SV1000 de 2005, 33000 km
Bonjour,
Alors j'ai pas d'idée, mais une question, est ce qu'elle cale aussi quand tu roules et que tu ralenties genre à un stop? Je suis pas sûre d'être claire, désolée
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Titeuf
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Elle démarre puis calle redémarre puis recalle etc

Message par Titeuf »

Bjr

Si tu parles d'une ampoule de cligno, c'est normal :mrgreen:

Si tu parles du moteur, quelques pistes :
- chercher s'il apparaît un défaut en mode diagnostic (défaut détecté et enregistré par le boitier de gestion moteur) ; chercher notamment juste après que le moteur ait calé
- tu peux aussi mesurer la tension de batterie dans toutes les configurations, et vérifier que chaque valeur est dans les tolérances Suzuki ; exemple: si le régul mort impose 17 ou 18 V, peut-être que le boitier de gestion moteur ne supporte pas cette tension).

Cette moto est restée 2 ans sans tourner et sans précaution ? Alors il faut chercher un souci sur l'alimentation / injection :
- filtre à essence très sale
- mise à l'air du réservoir (essayer bouchon ouvert)

Suggestion : après une pause de 30 mn, refaire des essais. Si un tube d'échappemnt reste froid, c'est que le cylindre correspondant ne fonctionne pas. Si les 2 tubes chauffent autant, chercher un défaut commun aux 2 cylindres (comme l'alimentation de la pompe à essence par exemple).
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