Guidon Tordu ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Alex SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 02 juil., 2017 19:06

Guidon Tordu ?

Message par Alex SV »

Bonjour,

heureux propriétaire d'une SV 650 N de 2006, elle est tombée à cause d'une béquille mal mise. La moto est avancée et la béquille s'est retirée faisant tomber la moto. Heureusement, je l'ai retenue dans sa chute mais elle est allée quand même au sol (elle n'est pas tombée de tout son poids). J'ai un doute sur mon guidon (le levier d'embrayage a cassé dans la chute).

Est-il possible que mon guidon soit plié à cause de cette chute ? (mes proches me disent qu'il ne l'est pas)

Merci
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Guidon Tordu ?

Message par Veyete »

Hello,

Il n'est pas impossible que le guidon soit tordu, mais en général, il en faut plus pour y arriver. :cote:
Tu peux te rassurer en démontant ton guidon et tu le place sur une surface plane. Style plan de travail de cuisine ou établi. Si il y a un jour, ou du moins qu'elle ne fait pas correctement contact, entre la partie plane (celle qui fait la liaison avec la fourche) et la table, ça induirait une mauvaise torsion.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais lorsque tu l'auras posé sur une table, tu comprendras.
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Guidon Tordu ?

Message par Mini Jim »

+1 avec veyete. Le top ça serait d'y demonter et d'y placer sur un truc plat. Tu dois avoir le centre du guidon et les 2 extrémités qui touchent.

Après honnêtement si tu roules avec et que rien ne te choque c'est qu'il n'y a rien ou quasi rien. Et dans ce cas aucune utilité de changer, sauf si t'es millionnaire et que t'as des thunes à cramer ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Alex SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 02 juil., 2017 19:06

Guidon Tordu ?

Message par Alex SV »

Daccord, merci a vous, jai regardé il y a un petit decallage d'1 mm ou 2 mm lorsque je regarde par rapport aux vis des tubes de fourches entre le côté droit et le côté gauche mais en mesurant lorsque le guidon est au taquet a droite et a gauche, jai la meme distance entre l'embout de guidon et le reservoir donc ca ne devrait pas me gener en conduisant.

Merci de vos precisions !!

V
Répondre