[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par KOKO »

Vous avez le droit (et c'est un truc CONSEILLE) d'aller faire une visite préalable à la signature de l'acte notarié. Pour cela, l'idéal est la veille ou l'avant veille, et pendant qu'on y est, vous pouvez aussi vérifier les éclairages des pièces et le bon fonctionnement général :)
AH... vous aurez la tête à l'envers la veille... :] il faudra y aller le jeudi :mrgreen:
:
Image
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Océ »

Sharter a écrit : lun. 21 mai, 2018 20:11 Juste au passage, si je vend ma baraque et que le futur proprio m'envoie un message "votre tondeuse est en panne ?"... j'vais pas devenir conciliant du tout pour le reste :gene: :gene:
Nan mais ça a pas été envoyé sur ce ton là hein. On a mis les formes quand même. Je trouvais justement ça plus réglo que de contacter direct le notaire. Et puis la relation est plutôt "amicale", c'est des potes de potes donc bon, on peut se permettre une boutade de temps en temps, surtout qu'eux n'ont pas toujours été hyper clean depuis le début.. (le mec qui se pointe bourré à la signature du compromis, c'est quand même moyen bof...) ;)
KOKO a écrit : lun. 21 mai, 2018 20:30 Pour cela, l'idéal est la veille ou l'avant veille, et pendant qu'on y est, vous pouvez aussi vérifier les éclairages des pièces et le bon fonctionnement général :)
AH... vous aurez la tête à l'envers la veille... :] il faudra y aller le jeudi :mrgreen:
Ouai sauf que le jeudi (et toute la semaine qui précède, j'suis en Corse, et Sam veut pas y aller seul, donc on ira la semaine encore avant, donc clairement ça servira pas à grand chose, mais ça nous donnera quand même une idée de ce qui nous attend. :gene:

Bref, wait&see.
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par herpo44 »

sca a écrit : sam. 19 mai, 2018 18:38 Yo,


j'ai que de la mousse dans mon gazon.

Je regarde les tarifs des scarificateurs et ça pique... en thermique.

Alors même si l'électrqieu c'est chiant est ce que ça marche bien ou faut un truc de compet ?
Un scarificateur à 80 euros ça suffit ? Ca marche bien ?
https://www.manomano.fr/scarificateur-e ... _id=194583
Sinon, si t'as beaucoup de mousse c'est que ton terrain est ombragée ?
un peu d'épandage de Chaux ça va bien cramer la mousse et tu te ferras moins chier par la suite avec le scarificateur ou rateau ;)
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Baby »

Océ a écrit : lun. 21 mai, 2018 20:46
Sharter a écrit : lun. 21 mai, 2018 20:11 Juste au passage, si je vend ma baraque et que le futur proprio m'envoie un message "votre tondeuse est en panne ?"... j'vais pas devenir conciliant du tout pour le reste :gene: :gene:
Nan mais ça a pas été envoyé sur ce ton là hein. On a mis les formes quand même. Je trouvais justement ça plus réglo que de contacter direct le notaire. Et puis la relation est plutôt "amicale", c'est des potes de potes donc bon, on peut se permettre une boutade de temps en temps, surtout qu'eux n'ont pas toujours été hyper clean depuis le début.. (le mec qui se pointe bourré à la signature du compromis, c'est quand même moyen bof...) ;)
Ah ouais, quand même :gene:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par max55500 »

Et proposer de venir tondre la pelouse ?
Perso cdi je connaissais un peu les vendeurs, c'est ce que je proposerai
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sharter »

Océ a écrit : lun. 21 mai, 2018 20:46 Nan mais ça a pas été envoyé sur ce ton là hein. On a mis les formes quand même. Je trouvais justement ça plus réglo que de contacter direct le notaire. Et puis la relation est plutôt "amicale", c'est des potes de potes donc bon, on peut se permettre une boutade de temps en temps, surtout qu'eux n'ont pas toujours été hyper clean depuis le début.. (le mec qui se pointe bourré à la signature du compromis, c'est quand même moyen bof...) ;)
Okay tu me rassures :mrgreen:
En effet dans ce genre de cas c'est différent, même si justement j'ai encore plus méfiance de connaissances :gene:

Sinon visite dans l'heure avant la vente, c'est ce que j'ai fait perso et j'avoue que vu que personne ne repasse à la maison avant que tu reviennes de chez le notaire ça t'évite quoi que ce soit comme surprise :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Skysam »

max55500 a écrit : lun. 21 mai, 2018 22:46 Et proposer de venir tondre la pelouse ?
Perso cdi je connaissais un peu les vendeurs, c'est ce que je proposerai
Sachant qu'actuellement on n'a pas de tondeuse puisqu'on n'a pas d'extérieur et que la leur est en panne (ça je ne sais pas si c'est vrai) c'est compliqué...d'ailleurs ça fait partie des choses qu'ils sont sensés nous laisser (ça n'a pas été écrit dans le compromis à la différence de certain mobilier mais vu entre nous lors de la proposition d'achat).
Sharter a écrit : lun. 21 mai, 2018 23:07
Océ a écrit : lun. 21 mai, 2018 20:46 Nan mais ça a pas été envoyé sur ce ton là hein. On a mis les formes quand même. Je trouvais justement ça plus réglo que de contacter direct le notaire. Et puis la relation est plutôt "amicale", c'est des potes de potes donc bon, on peut se permettre une boutade de temps en temps, surtout qu'eux n'ont pas toujours été hyper clean depuis le début.. (le mec qui se pointe bourré à la signature du compromis, c'est quand même moyen bof...) ;)
Okay tu me rassures :mrgreen:
En effet dans ce genre de cas c'est différent, même si justement j'ai encore plus méfiance de connaissances :gene:

Sinon visite dans l'heure avant la vente, c'est ce que j'ai fait perso et j'avoue que vu que personne ne repasse à la maison avant que tu reviennes de chez le notaire ça t'évite quoi que ce soit comme surprise :)
Sur le principe c'est la meilleure solution oui. Sauf qu'on signe le lundi matin qui suit le rasso et que la semaine d'avant Océ est en vacances en Corse :gene:
On a tenté de décaler l'horaire de signature au près du notaire, ce qui nous permettait éventuellement de prévoir la visite le matin même, mais la clerc nous a dit que c'était trop compliqué de tout décaler (ou elle voulait pas s'embêter à le faire), sachant que la proprio actuelle signe l'achat d'une maison à la suite de la vente.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sharter »

Ah ouai, à suivre du rasso tôt le matin :gene:
Bah déjà évitez de vous mettre une tôle et de finir à l'hosto, j'en connais qui ont été emmerdé après au niveau planning :happy1:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par max55500 »

Skysam a écrit : lun. 21 mai, 2018 23:18
max55500 a écrit : lun. 21 mai, 2018 22:46 Et proposer de venir tondre la pelouse ?
Perso cdi je connaissais un peu les vendeurs, c'est ce que je proposerai
Sachant qu'actuellement on n'a pas de tondeuse puisqu'on n'a pas d'extérieur et que la leur est en panne (ça je ne sais pas si c'est vrai) c'est compliqué...d'ailleurs ça fait partie des choses qu'ils sont sensés nous laisser (ça n'a pas été écrit dans le compromis à la différence de certain mobilier mais vu entre nous lors de la proposition d'achat).
ça sent le jour de la signature : désolé je voulais tondre ce WE mais la tondeuse n'a pas voulu démarrer !
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par luciolle »

Sharter a écrit : lun. 21 mai, 2018 23:53 Ah ouai, à suivre du rasso tôt le matin :gene:
Bah déjà évitez de vous mettre une tôle et de finir à l'hosto, j'en connais qui ont été emmerdé après au niveau planning :happy1:
Ah ouais ? :happy1:
Image
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par KOKO »

le mec s'est pointé beurré au compromis, et vous allez arriver avec une belle gueule de bois le jour de la vente ? :ghee:
:
Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Veyete »

La boucle est donc bouclée. :hehe:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Titixm »

:
Skysam a écrit : lun. 21 mai, 2018 23:18
max55500 a écrit : lun. 21 mai, 2018 22:46 Et proposer de venir tondre la pelouse ?
Perso cdi je connaissais un peu les vendeurs, c'est ce que je proposerai
Sachant qu'actuellement on n'a pas de tondeuse puisqu'on n'a pas d'extérieur et que la leur est en panne (ça je ne sais pas si c'est vrai) c'est compliqué...d'ailleurs ça fait partie des choses qu'ils sont sensés nous laisser (ça n'a pas été écrit dans le compromis à la différence de certain mobilier mais vu entre nous lors de la proposition d'achat).
Sharter a écrit : lun. 21 mai, 2018 23:07
Océ a écrit : lun. 21 mai, 2018 20:46 Nan mais ça a pas été envoyé sur ce ton là hein. On a mis les formes quand même. Je trouvais justement ça plus réglo que de contacter direct le notaire. Et puis la relation est plutôt "amicale", c'est des potes de potes donc bon, on peut se permettre une boutade de temps en temps, surtout qu'eux n'ont pas toujours été hyper clean depuis le début.. (le mec qui se pointe bourré à la signature du compromis, c'est quand même moyen bof...) ;)
Okay tu me rassures :mrgreen:
En effet dans ce genre de cas c'est différent, même si justement j'ai encore plus méfiance de connaissances :gene:

Sinon visite dans l'heure avant la vente, c'est ce que j'ai fait perso et j'avoue que vu que personne ne repasse à la maison avant que tu reviennes de chez le notaire ça t'évite quoi que ce soit comme surprise :)
Sur le principe c'est la meilleure solution oui. Sauf qu'on signe le lundi matin qui suit le rasso et que la semaine d'avant Océ est en vacances en Corse :gene:
On a tenté de décaler l'horaire de signature au près du notaire, ce qui nous permettait éventuellement de prévoir la visite le matin même, mais la clerc nous a dit que c'était trop compliqué de tout décaler (ou elle voulait pas s'embêter à le faire), sachant que la proprio actuelle signe l'achat d'une maison à la suite de la vente.
Comme le disait Océ plus haut, la clause de restitution en état de la visite te couvrent et tu peux demander un séquestre au notaire s'il ne l'a pas fait comme promis (photo à l'appuie). Généralement, ça dissuade rapidement la menace de séquestre...Mais à votre place, j'en informerais le notaire par mail pour qu'il soit au courant et ça vous couvre pour le jour de la signature.

J'avais exactement le même soucis sur l'achat que l'on signe le 8 juin ( :tralala: ).
Un mec est rentré en voiture dans la clôture et l'a défoncée.
Ils ont mis 2 mois à faire les travaux mais au final ça a été fait.

Lors de l'achat d'un bien immo, tant que tu as passé les clauses suspensives d'obtention de prêt, les acheteurs sont plus couvert que les vendeurs.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Baby »

Petite question pour ceux qui on déjà fait un peu d'isolation.
Qu'est ce vous me conseilleriez pour isoler le plafond du garage ?
Image
Pour info c'est du fibrociment (amiante) donc moyen chaud pour percer :happy1:
Et si vous avez une idée de budget je prend :merci:
C'est un garage double classique
Image
Gracias !
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par max55500 »

Combien de m2?
Remplace tes plaques d'amiante par des toles sandwich
Verrouillé