[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par max55500 »

1000€ c'est même pas le prix du déplacement du technicien !
5000 c'est pas deconnant à mon avis
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par KOKO »

Aucune idée :rouge:
Comment je peux faire pour savoir ça ?
Le précédent propriétaire ne saura pas je pense, car c'est pas lui qui a fait construire... [/quote]

perce un petit trou caché ? :gene: si tu y arrives c'est donc que c'est pas du béton armé... si tu pètes ta mèches t'es n***é :gene:

Sentenza a écrit : mer. 03 oct., 2018 14:26 1500€ sans encastrement, et sur de l'élec donc plus simple que du gaz... sheiße :gene:
attention cette information m'a été rapportée... mais elle est tellement plausible... :]
:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par TaG »

je table sur un petit 3000-3500€
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Axeleil »

Vu la taille du poteau, à l’oeil 55x55, tu dois surement avoir ce type de montage :
Des éléments préfabriqués de 50x50x30ht que t’empiles, à l’intérieur tu mets un petit cadre treillis soudé et tu coules en béton dedans.
C’est rien, ça se casse facilement, mais vu les dimensions de ton coffret, tu ne vas pas pouvoir l’incruster dans le poteau. Il ne restera pas assez de matière et ça va se tasser/casser/écrouler sous son propre poids.
De plus tu comptes surement y accrocher ton futur portail, ça va encore ajouter du poids qui est loin d’être négligeable avec les mouvements et la prise au vent.
Pour moi techniquement ce n’est pas faisable en l’état.
Quitte à le déplacer, que ce soit de 1m ou de 7m, comme le dit titixm ils repartiront surement de la canalisation principale au milieu de la route, en mode « nouveau branchement ». Pour le prix, je ne sais pas.
Image
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Titixm »

Sentenza a écrit : mer. 03 oct., 2018 14:26
Titixm a écrit : mer. 03 oct., 2018 12:03 A vu de nez, ça va te coûter une couille
OK, mais une couille de quelle taille ? :mrgreen:
Une couille à 1000€ ou une couille à 5000€ ? :gene:
Plutôt une couillette de 5000 que de 1000 je dirais.
Mais là, c'est plus de l'estimation à la louche :rouge:

Dans tous les cas, il faudra que tu prennes contact avec eux.
Donc, te torture pas trop et appel les. Le technicien t'en diras plus.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sentenza »

Axeleil a écrit : mer. 03 oct., 2018 19:58 Vu la taille du poteau, à l’oeil 55x55, tu dois surement avoir ce type de montage :
Des éléments préfabriqués de 50x50x30ht que t’empiles, à l’intérieur tu mets un petit cadre treillis soudé et tu coules en béton dedans.
C’est rien, ça se casse facilement, mais vu les dimensions de ton coffret, tu ne vas pas pouvoir l’incruster dans le poteau. Il ne restera pas assez de matière et ça va se tasser/casser/écrouler sous son propre poids.
De plus tu comptes surement y accrocher ton futur portail, ça va encore ajouter du poids qui est loin d’être négligeable avec les mouvements et la prise au vent.
Pour moi techniquement ce n’est pas faisable en l’état.
Ca ressemble à un poteau, mais ça n'en est pas un, c'est un mur qui doit faire 6 ou 7 mètres de longueur, avec 46cm d'épaisseur ;)

C'est parce que j'avais anticipé ce risque de confusion avec un poteau, que j'avais ajouté cette photo. C'est une photo prise depuis l'intérieur du terrain, en regardant vers la rue. Le mur dans lequel je veux incruster le coffret se trouve ici à droite sur la photo :

Image
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sentenza »

Titixm a écrit : mer. 03 oct., 2018 20:19 Dans tous les cas, il faudra que tu prennes contact avec eux.
Donc, te torture pas trop et appel les. Le technicien t'en diras plus.
Oui je vais les appeler demain je pense.
Cela étant dit, comme au téléphone ils ne verront pas les photos, je suis quand même preneur des remarques concernant la maçonnerie :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sebh68 »

Dans la mesure où la tuyauterie arrive du sol et verticalement, je pense qu'il y aurait moyen de faire un coude pour dévier vers la gauche dans l'emprise du mur sans toucher à la voie publique. Par contre ça impose de tout casser, mais comme le dit Axeleil, y'a peu de chances d'y arriver sans tout péter.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sentenza »

sebh68 a écrit : mer. 03 oct., 2018 20:36 Dans la mesure où la tuyauterie arrive du sol et verticalement, je pense qu'il y aurait moyen de faire un coude pour dévier vers la gauche dans l'emprise du mur sans toucher à la voie publique. Par contre ça impose de tout casser, mais comme le dit Axeleil, y'a peu de chances d'y arriver sans tout péter.
Le muret (parallèle à la chaussée) dans lequel est actuellement encastré le coffret, est de toute façon prévu d'être entièrement démoli ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par TaG »

Tu vises quel coin pour ton achat ? Petite couronne je dirais vu la densité

Mais tu ne passes pas une voiture la on est d'accord ? :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sentenza »

TaG a écrit : jeu. 04 oct., 2018 0:15 Tu vises quel coin pour ton achat ? Petite couronne je dirais vu la densité
Début de grande couronne, dans le sud, donc début de l'Essonne ;)
Dans la petite couronne les prix sont devenus délirants 8/

TaG a écrit : jeu. 04 oct., 2018 0:15 Mais tu ne passes pas une voiture la on est d'accord ? :gene:
C'est le plan :gene:
J'ai 2,60m de largeur sans compter la place prise par le futur portail, donc c'est quand même assez chaud...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par nico97410 »

Rabat tes retros :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sebh68 »

Sentenza a écrit : mer. 03 oct., 2018 20:39
sebh68 a écrit : mer. 03 oct., 2018 20:36 Dans la mesure où la tuyauterie arrive du sol et verticalement, je pense qu'il y aurait moyen de faire un coude pour dévier vers la gauche dans l'emprise du mur sans toucher à la voie publique. Par contre ça impose de tout casser, mais comme le dit Axeleil, y'a peu de chances d'y arriver sans tout péter.
Le muret (parallèle à la chaussée) dans lequel est actuellement encastré le coffret, est de toute façon prévu d'être entièrement démoli ;)
Du coup la question ne se pose pas, tu pète le poteau avec et tu reconstruis autour du coffret.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Titixm »

sebh68 a écrit : mer. 03 oct., 2018 20:36 Dans la mesure où la tuyauterie arrive du sol et verticalement, je pense qu'il y aurait moyen de faire un coude pour dévier vers la gauche dans l'emprise du mur sans toucher à la voie publique. Par contre ça impose de tout casser, mais comme le dit Axeleil, y'a peu de chances d'y arriver sans tout péter.
Normalement, sur le Gaz, ils n'ont pas le droit de faire des coudes. C'était peut-être faisable il y a quelques années ou dans des zones rurales mais en urbain, le robinet doit être à l'axe du coffret. Les coudes et autres impliquent des raccords donc des potentiels de fuite avant équipement qui peut être problématique.

Après, ça , c'est la "logique" sécuritaire GrDF mais bon...les entreprises qui travaillent pour eux font bien ce qu'ils les arrangent quand il s'agit de gagner du temps.
Sentenza a écrit : mer. 03 oct., 2018 20:39
sebh68 a écrit : mer. 03 oct., 2018 20:36 Dans la mesure où la tuyauterie arrive du sol et verticalement, je pense qu'il y aurait moyen de faire un coude pour dévier vers la gauche dans l'emprise du mur sans toucher à la voie publique. Par contre ça impose de tout casser, mais comme le dit Axeleil, y'a peu de chances d'y arriver sans tout péter.
Le muret (parallèle à la chaussée) dans lequel est actuellement encastré le coffret, est de toute façon prévu d'être entièrement démoli ;)
Si tu démoli tout, tu t'économisera l'encastrement mais c'est souvent des forfait au mètre linéaire pour les branchements.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par TaG »

Sentenza a écrit : jeu. 04 oct., 2018 0:36
TaG a écrit : jeu. 04 oct., 2018 0:15 Tu vises quel coin pour ton achat ? Petite couronne je dirais vu la densité
Début de grande couronne, dans le sud, donc début de l'Essonne ;)
Dans la petite couronne les prix sont devenus délirants 8/

TaG a écrit : jeu. 04 oct., 2018 0:15 Mais tu ne passes pas une voiture la on est d'accord ? :gene:
C'est le plan :gene:
J'ai 2,60m de largeur sans compter la place prise par le futur portail, donc c'est quand même assez chaud...
ah on sera du même département :) cool !!!

Pour le portail, sans les poteaux ça passe :).

Il te faudrait une porte qui se glisse sur le coté, mais en automatique, aucune idée de si ça existe ...
Et surtout si ça existe en automatique.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Verrouillé