Le topic du minage

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Le topic du minage

Message par Fryn »

nikochook a écrit :
FrEdO06 a écrit :
nikochook a écrit :J'y comprend rien c'est quoi du minage? :humhum: :désolé1:
C'est quand tu joues à Minecraft :happy1:
Le pire c'est que j'y ai pensé avant de demander :cpavrai:
C'est un chouia plus compliqué que ça :gene:

Un petit recap
http://www.commentcamarche.net/faq/3647 ... u-debutant
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Le topic du minage

Message par DeCaDeNcE »

après une nuit de minage de l'ETH avec mon vieux pc portable gameur (donc avec une gtx675mx), grosso merdo me faudrait 4300j de minage h24 pour me faire 1ETH :happy1: autant vous dire, c'est pas du tout du tout rentable pour mon compte ::d mais j'essaierai bien sur une monnaie plus récente, comme tu le suggères Az ;)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Le topic du minage

Message par loïc95 »

nikochook a écrit :J'y comprend rien c'est quoi du minage? :humhum: :désolé1:
Pas mieux :gene:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Le topic du minage

Message par DeCaDeNcE »

CCM a écrit :Bitcoin(comme toutes les cryptomonnaie, comme l'ETH) est une monnaie électronique décentralisée conçue en 2009 par le pseudonyme Satoshi Nakamoto.


Fonctionnant de façon entièrement distribuée, la gestion de la monnaie est répartie sur tous les noeuds du réseau, de façon à ce que le bon fonctionnement du système ne dépende pas de l'intégrité ou de la compétence d'un émetteur central, mais uniquement de la robustesse des procédés cryptographiques employés.


Le minage de Bitcoin est le procédé d'utiliser du matériel informatique (ici nos cartes graphique) pour effectuer des calculs mathématiques pour le réseau Bitcoin afin de confirmer des transactions et augmenter la sécurité. Comme récompense pour leurs services, les mineurs de Bitcoin collectent les frais de transaction pour les transactions qu'ils confirment et les bitcoins nouvellement créés. Le minage est un marché compétitif où les revenus sont divisés en fonction du nombre de calculs effectués. Tous les utilisateurs du Bitcoin ne font pas de minage et il ne s'agit pas d'un moyen facile de gagner de l'argent.

Bande de flémards ! obligé de vous mâcher le travail :cote: ça fera deux pipous et un twix :perv:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic du minage

Message par Azrael_ »

Je rajouterai que certaines monnaies ( comme le bitcoin ou le Franc ) ont un nombre fini d'occurence, pour le franc par exemple il ne peut y avoir que 11.000.000 de franc en circulation , ce qui à terme fais monter la valeur. Ce procédé est inspiré de l'or, qui est disponible en quantité finie sur terre et qui est donc rare.

Pour ceux qui en doutent, oui ça peut rapporter, y'a des mecs qui sont devenus millionnaires avec les bitcoins juste en les achetant à leur taux de $1 il y'a deux ans... ( cours actuel : $3500)
Maintenant le minage et la spéculation sur les cryptomonnaies se sont démocratisés il est très facile d'acheter ou de revendre des crypto, donc plus de monde s'y met etc...

Un des principe de base du minage c'est que pour les mineur, une récompense en bitcoin (ou autre monnaie) est générée toute les 10min,ça fonctionne un peu comme une tombala et ta participation aux calculs te donne des tickets -> plus tu participe plus tu as de chances de gagner. Si les serveurs détectent que de gros ordinateurs font baisser le temps de resolution ( 10 min je rappelle) , la "difficulté" du minage est ajustée , pour que ça prenne à nouveau 10min.. etc..
Du coup y'a des mecs qui investissent sur des salles serveur entières et ça pédale nuit et jour pour miner et recevoir des cryptomonnaies , qu'ils échangent contre d'autres cryptos ou qu'ils gardent pour spéculer dessus , ou qu'ils revendent directement.


Un petit example de mecs qui sont pas là pour planter des radis avec notamment $80.000 de facture mensuelle d'electricité :
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Le topic du minage

Message par ours »

Mais concrètement, ça sert à quoi ?

parceque là de ce que je comprends, c'est juste faire tourner un PC de bourrin plus ou moins dans le vent juste pour gagner une tombola :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic du minage

Message par Azrael_ »

ours a écrit :Mais concrètement, ça sert à quoi ?

parceque là de ce que je comprends, c'est juste faire tourner un PC de bourrin plus ou moins dans le vent juste pour gagner une tombola :gene:
En fait le bitcoin repose sur la "blockchain" .
En très très très gros (car je maitrise pas encore totalement l'intégralité du sujet), mais chaque transaction ( par exemple tu peux acheter des services ou des biens avec cette monnaie) a besoin d'être vérifié . C'est la que le minage intervient : les mineurs mettent en commun leur puissance de calcul pour vérifier la transaction , etc..
Donc le minage c'est pas faire des calculs dans le vent, ça a un but précis, résoudre une équation bien précise pour valider une transaction.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Le topic du minage

Message par nico97410 »

:popcorn:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Le topic du minage

Message par ours »

donc le bitcoin sert de monnaie...

cette monnaie a besoin de "verifications"

donc on "loue" de la puissance de calcul a qui veut bien contre eventuellement une rétribution en bitcoin

rétribution qui elle aussi aura besoin de "verifications"

mais sans dec', ça sert a quoi le bitcoin ? de monnaie, ok, mais pourquoi ça existe ? il y avait pas moyen de faire ça dans une monnaie existante qui elle n'as pas besoin de tout ce merdier ?

parceque je suppose que si tu paye EDF en bitcoins, ta puissance de calcul va vite s’arrêter nette, nan ?
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Le topic du minage

Message par DeCaDeNcE »

C'est une monnaie décentralise et non gérée par une entreprise privée officielle, aucune lien (ou presque) avec le système bancaire actuel ;) ca permet un peu de s'affranchir des réglementations actuelles (pour des raisons plus ou moins légales :happy1: ,enfin c'est ma vision des choses )
Modifié en dernier par DeCaDeNcE le ven. 11 août, 2017 12:41, modifié 1 fois.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Le topic du minage

Message par black »

Consommer de l'électricité pour participer à la production de richesse virtuelle de mon point de vue.
J'ai vraiment du mal à adhérer :gene: Surtout vu la volatilité du produit.

Par contre je ne savais pas qu'il y avait autant de cryptomonnaies que de couleurs de soutiens gorge :gene:
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Le topic du minage

Message par ours »

black a écrit :Consommer de l'électricité pour participer à la production de richesse virtuelle de mon point de vue.
J'ai vraiment du mal à adhérer :gene: Surtout vu la volatilité du produit.

Par contre je ne savais pas qu'il y avait autant de cryptomonnaies que de couleurs de soutiens gorge :gene:
+1

j'ai l'impression que c'est un peu comme un mélange de spéculation et de monnaie de jeu video en fait :gene:

m'enfin si vous êtes riche avec ça, tant mieux, mais perso ça ne m'attire pas non plus
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic du minage

Message par Azrael_ »

ours a écrit : j'ai l'impression que c'est un peu comme un mélange de spéculation et de monnaie de jeu video en fait :gene:

m'enfin si vous êtes riche avec ça, tant mieux, mais perso ça ne m'attire pas non plus
Pas vraiment..
parmis les avantages des cryptomonnaies tu as
- le virement de fonds instantanés et
- difficilement traçables (d'ailleurs si le bitcoin a explosé c'est justement car le crime organisé s'en est servi pour blanchir de l'argent, mais d'autre cryptomonnaies ne sont pas assez rentables pour qu'ils s'y intéressent). En gros que tu achètes une poupée gonflable, de la drogue, une arme, des chips ou des bières, concretement si t'es malin c'est impossble de remonter vers toi.. C'est autant un avantage qu'un inconvénient, mais il faut le savoir.
- echelle mondiale : que tu envoie un paiement à ton voisin ou à un mec à l'autre bout du globe c'est le même temps et les mêmes frais.. Contrairement à nos virement à l'international ..
- Tu peux payer en fraction de monnaies , contrairement aux euros ou tu ne peux pas descendre en dessous de 1 ct par exemple, pour les micro transaction ça permet de construire des modèles économiques plus interessants
- tu peux stocker tes coins sur plusieurs type de support, dont clé USB, coffre fort virtuel etc.. Tu veux te déplacer avec 2000€ pour acheter une moto et rester discret malgré tout ( oui parceque la mallette de billets .. voilà quoi.. ) Bah tu utilise ton tel et les fonds sont envoyés. Hop.

Je pense qu'aucun de nous ne deviendra riche avec les cryptocurrency, au mieux on arrivera à dégager de léger benef mais rien de fabuleux, par contre, y'a de forte chance que ce soit des modes de paiement courants d'ici moins d'une dizaine d'années, donc autant savoir de quoi ça parle dès le début, là avec les copains on reste dnas du bidouillage, on a aucune prétention à monter des fermes de minages ou autres ( sauf obimic,d'aileurs si t'as besoin d'un coup de main... :perv: ) , mais ça permet de jouer avec..
Deux projets méritent un peu d'attention :
- le Gulden ( actuellement 6ct d'euro ) qui a pour vocation d'être utilisé comme moyen de paiement de tous les jours aux pays bas
- le Franc , équivalent camembert-pinard du Gulden
Par contre pour le côté spéculatif, oui , c'est comme de la bourse mais avec une volatilité bien plus haute, ce qui permet de faire quelques menus profits de temps en temps.

Enfin bref, tu auras compris que le but de ce topic n'est pas de vous encourager à miner mais plutôt permettre de l'aborder doucement et de s'en faire une idée..

Edit 1 :
@Fryn, n'investit pas tout de suite pour un RIG, attends que ça sorte : https://www.nextinpact.com/news/104667- ... nnaies.htm
( Par contre dayone elles seront out of stock donc prépare toi )

Edit 2:
J'ai fais une simu pour un rig :
Image

Sur de l'ETH apparement ce setup sortirai 190MH/s , et serait amorti en 6 mois ( en considérant une hausse de la difficulté) , le reste après c'est "cadeau"..
Le lien du calcul de rentabilité :



On pourra peut être faire moins cher avec les mining edition , à voir...
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Le topic du minage

Message par DeCaDeNcE »

Ca reste un sacré investissement pour quelqu'un de lambda, avec aucune sécurité. Les mining édition, c'est bien beau mais aucune idée de la dispo ni du tarif, et au moins avec les CG gameur, tu peux les revendre après 6 mois si tout se casse la gueule (mais tu seras pas le seul sur le marché, ca c'est sûr ... :mrgreen: ).
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Le topic du minage

Message par Azrael_ »

DeCaDeNcE a écrit :Ca reste un sacré investissement pour quelqu'un de lambda, avec aucune sécurité. Les mining édition, c'est bien beau mais aucune idée de la dispo ni du tarif, et au moins avec les CG gameur, tu peux les revendre après 6 mois si tout se casse la gueule (mais tu seras pas le seul sur le marché, ca c'est sûr ... :mrgreen: ).
C'est une somme c'est clair, le mining soit tu investis soit tu n'en fais pas "sérieusement" ^^
La dispo des mining editions est annoncée pour le mois d'aout en même temps que l'amd VEGA X qui poutrerai tout sur son passage d'après les tests.
Pour le tarif il est sensé être moins elevé qu'un GPU gamer equivalent puisque pas de sorties vidéos.
Concernant la revente, ça dépendra de si tu peux les utiliser en SLI sur une carte avec sortie vidéo .. si oui ça se revendra
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Répondre