Le plus BEAU jour de ma vie... [SUITE 1

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Le plus BEAU jour de ma vie... [SUITE 1

Message par max55500 »

DeCaDeNcE a écrit : mar. 05 mai, 2020 21:28 Attention, le chômage partiel devrait passer de 84 à 60 et quelques % en juin justement...
Oui mais j'ai vu aux infos que l'employeur sera obligé de payer les 24%
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Le plus BEAU jour de ma vie... [SUITE 1

Message par Ytse_Jam »

sebh68 a écrit : mar. 05 mai, 2020 21:27 Je ne sais pas, soit ce virus est contagieux à un niveau jamais vu, soit on en fait un peu trop.
il est nettement plus contagieux qu'une simple gastro/grippe, clairement ;)
ils parlaient au début d'un rapport de 3.. aujourd'hui ils en serait à dire que ce pourrait etre du 1 pour 5, voir plus. 8/

Ce qui fait, malgré toutes les précautions prises, on peut être atteint.
Mais seuls ceux qui ont des faiblesses coté santé peuvent y passer.

Ne croyez cependant pas que l'age suffit... ou que se tenir en forme suffit.
Maladie pulmonaires (asthme & co ), maladie cardio-vasculaires etc...
la moindre faiblesse du système immunitaire et le virus multiplie les complications... :-/
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Le plus BEAU jour de ma vie... [SUITE 1

Message par Axeleil »

Ytse_Jam a écrit : mar. 05 mai, 2020 23:01 Mais seuls ceux qui ont des faiblesses coté santé peuvent y passer.
Pardon, je sors et isole une phrase d’un post entier mais je le pense nécessaire tellement c’est faux.
Des gens en PARFAITE santé sont morts des suites du Covid19.

Il y a des gens plus à risque que d’autres, c’est clair, mais PERSONNE n’est à l’abri d’être contaminée, avoir des complications après être guérie ou simplement en mourir.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Le plus BEAU jour de ma vie... [SUITE 1

Message par sebh68 »

Des gens en parfaite santé meurent tous les jours pour des raisons habituellement sans gravité.

Moi je suis perdu, je suis incapable de me faire une opinion claire si ces discours sont alarmistes ou réalistes.
La réalité de mon propre entourage (cercle très élargi) me laisse à penser qu'on en fait trop, on a arrêté la moitié de la population de la planète pour une majorité de vieux et une extrême minorité de gens sains.
Je suis pourtant à moins de 50km du lieu de rassemblement de Mulhouse, autant dire que ça "craint" par ici.
Je suis peut-être inconscient et à côté de la plaque...
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Le plus BEAU jour de ma vie... [SUITE 1

Message par Leenox »

DeCaDeNcE a écrit : mar. 05 mai, 2020 21:28 Attention, le chômage partiel devrait passer de 84 à 60 et quelques % en juin justement...
C'est encore flou, j'en parlais ce matin avec ma direction, et ils attendent les infos officielles pour pouvoir préparer la suite...
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Le plus BEAU jour de ma vie... [SUITE 1

Message par TaG »

max55500 a écrit : mar. 05 mai, 2020 22:53
DeCaDeNcE a écrit : mar. 05 mai, 2020 21:28 Attention, le chômage partiel devrait passer de 84 à 60 et quelques % en juin justement...
Oui mais j'ai vu aux infos que l'employeur sera obligé de payer les 24%
Mais ça reste 84%.

Sauf à avoir une convention collective sympa qui oblige l'employeur a payer les 100%, mais faut qu'il ait les reins solides l'employeur...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Le plus BEAU jour de ma vie... [SUITE 1

Message par TaG »

sebh68 a écrit : mer. 06 mai, 2020 0:00 Des gens en parfaite santé meurent tous les jours pour des raisons habituellement sans gravité.

Moi je suis perdu, je suis incapable de me faire une opinion claire si ces discours sont alarmistes ou réalistes.
La réalité de mon propre entourage (cercle très élargi) me laisse à penser qu'on en fait trop, on a arrêté la moitié de la population de la planète pour une majorité de vieux et une extrême minorité de gens sains.
Je suis pourtant à moins de 50km du lieu de rassemblement de Mulhouse, autant dire que ça "craint" par ici.
Je suis peut-être inconscient et à côté de la plaque...
Personne ne sait vraiment.

Mais clairement l'arrêt du pays... C'est toi much vue de ma lorgnette...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Le plus BEAU jour de ma vie... [SUITE 1

Message par Axeleil »

Bah « ils » ont peut-être eu peur pour eux-mêmes...

Puis déjà en bloquant le pays les hopitaux étaient saturés. Imagine sans avoir confiné, on pourrait avoir des morts qui se comptent par centaines de millier.
Je crois que le confinement était indispensable.
L’économie attendra
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Le plus BEAU jour de ma vie... [SUITE 1

Message par DeCaDeNcE »

:popcorn: la deuxième vague avec le laisser aller général qu'on peut constater depuis quelques temps déjà.... :gene: faites gaffe à vous ... :(
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Le plus BEAU jour de ma vie... [SUITE 1

Message par sebh68 »

Je ne remet pas en cause le confinement en lui-même, au plus fort de l'épidémie c'est le seul moyen de protéger les plus exposés et de réguler le flux.
C'est davantage les règles du confinement et le flou autour des magasins de bricolage par exemple, qui mettent en place des drive mais si c'est pas essentiel tu te fais aligner. Par contre par internet c'est pas un problème. Prendre les transports en commun dans les grandes villes, mais surtout pas se promener dans une forêt en rase campagne.
Et maintenant le déconfinement qui s'annonce épique...
Si nos hôpitaux avaient autant de lits disponibles que nos voisins, y'aurait peut-être eu moins de morts.

On nous montre des infographies sur le pourcentage de risque de le choper avec ou sans masque. Si tout le monde met un masque et évite les contacts ça enlève déjà une énorme part de risque. Du coup 100 ou 500km de chez soi ça ne fait pas de grande différence...
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Le plus BEAU jour de ma vie... [SUITE 1

Message par Leenox »

Les magasins de bricolage n'ont à ma connaissance jamais eu de restriction sur les articles mis en vente.
La restriction notamment chez Leroy Merlin, s'est décidée en interne, essentiellement pour protéger les salariés (volontaires).
Chez Brico Dépôt depuis l'ouverture du drive quasiment tous les produits étaient disponibles (hors cour matériaux).

Pour ce qui est des mesures de confinement, on ne peut pas vraiment leur en vouloir d'avoir tout verrouillé, vu le niveau d'intelligence de bon nombre de personnes, laisser planer un doute sur le fait de pouvoir ou non sortir prendre l'air aurait été une porte ouverte au grand n'importe quoi... Quand tu vois déjà les tocards par dizaines dans les parcs, où les bobo qui font la guinguette en pleine rue à Paris, on ne peut pas leur donner tord, même si je suis d'accord que c'est ultra chiant et qu'on ne se met pas en danger en marchant en forêt ou en rase campagne.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Le plus BEAU jour de ma vie... [SUITE 1

Message par sebh68 »

Alors explique moi pourquoi j'ai pris 135€ d'amende avec de l'OSB dans ma remorque?
Mes parents ont acheté un salon de jardin chez Brico Leclerec mais ne faisait pas la livraison. Ils ont dit qu'ils n'étaient pas censé l'acheter, mais eux ne s'interdisent pas de le vendre...
Dans le village d'à côté il y a une boite qui vend du composte. Pour pouvoir vendre il offrait une salade à planter dans le composte, si c'est pas débile :-/
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Le plus BEAU jour de ma vie... [SUITE 1

Message par Skysam »

Normalement tu est pas censé prendre d'amende à partir du moment où le commerce est autorisé à ouvrir, peu importe ce que tu achètes. Donc je dirais pas de bol...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Le plus BEAU jour de ma vie... [SUITE 1

Message par Fryn »

Parce que tu achetais de l'OSB. Le flic voulais te faire comprendre qu'il fallais acheter des materiaux plus noble :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Le plus BEAU jour de ma vie... [SUITE 1

Message par sebh68 »

Répondre