Location avec option d'achat

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Sophieb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 août, 2017 19:32
Moto : Z650

Location longue durée

Message par Sophieb »

J'étais peut être dire des bêtises...
Les conditions d'accès à la loa sont plus souples que pour l'emprunt, car la carte grise reste au nom de la concession.
Tu peux avoir l'option perte financière, donc arrêt du contrat en cas d'impossibilité d'utiliser les véhicule, pas le cas du crédit bancaire.
Tu peux avoir l'entretien inclus dans ta mensualité, hors pneumatiques.
Tu roules avec du neuf, ce qui perso rassure ma mère et mon mec :gene:
L'investissement de départ est peu risqué, car remboursé par la revente du véhicule à la fin du contrat (1ère main, peu borné).
Avatar du membre
4m0ni4c
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : dim. 23 avr., 2017 22:29
Moto : SVS 650 K8
Localisation : Paris

Location longue durée

Message par 4m0ni4c »

Ha mais attends c'est une LOA ou un LDD ? C'est pas la même chose hein!
Avatar du membre
Sophieb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 août, 2017 19:32
Moto : Z650

Location longue durée

Message par Sophieb »

4m0ni4c a écrit :Ha mais attends c'est une LOA ou un LDD ? C'est pas la même chose hein!
une loa
Avatar du membre
4m0ni4c
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : dim. 23 avr., 2017 22:29
Moto : SVS 650 K8
Localisation : Paris

Location longue durée

Message par 4m0ni4c »

Ha ok ! Dans ce cas effectivement c'est déjà plus interessant qu'une LDD.
Faut juste bien faire gaffe, il demande généralement une assurance qui rembourse la valeur à neuf du véhicule en cas de problème, et chaque rayures et autres dommages sur la moto te sera facturée à la remise de celui-ci ! (pas toute hein, mais les grosses rayures etc...)
Bref comme j'ai déjà dit, si cela te convient à tous les points, go go go !
Avatar du membre
Sophieb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 août, 2017 19:32
Moto : Z650

Location longue durée

Message par Sophieb »

4m0ni4c a écrit :Ha ok ! Dans ce cas effectivement c'est déjà plus interessant qu'une LDD.
Faut juste bien faire gaffe, il demande généralement une assurance qui rembourse la valeur à neuf du véhicule en cas de problème, et chaque rayures et autres dommages sur la moto te sera facturée à la remise de celui-ci ! (pas toute hein, mais les grosses rayures etc...)
Bref comme j'ai déjà dit, si cela te convient à tous les points, go go go !
Je vais aller voir sur Google la différence entre loa et ldd
Je fais le tour des concessions la semaine prochaine et je me décide e' suivant pour le modèle
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Location longue durée

Message par Teutates »

ours a écrit : Bah fais un prêt "pro", verse toi des dividendes, et c'est la boite qui va rembourser ton prêt
ça peut paraitre une magouille, mais au final tu te "vole" toi même, donc je vois pas le soucis...
Je crois que ça s'appelle un abus de biens sociaux non ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sophieb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 août, 2017 19:32
Moto : Z650

Location longue durée

Message par Sophieb »

Teutates a écrit :
ours a écrit : Bah fais un prêt "pro", verse toi des dividendes, et c'est la boite qui va rembourser ton prêt
ça peut paraitre une magouille, mais au final tu te "vole" toi même, donc je vois pas le soucis...
Je crois que ça s'appelle un abus de biens sociaux non ?
Honnêtement je crois pas, mon comptable m'en parle tous les ans, par contre il faut penser que du coup les frais réels en déclaration d'impôts, beh c'est mort
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Location longue durée

Message par ours »

Teutates a écrit :
ours a écrit : Bah fais un prêt "pro", verse toi des dividendes, et c'est la boite qui va rembourser ton prêt
ça peut paraitre une magouille, mais au final tu te "vole" toi même, donc je vois pas le soucis...
Je crois que ça s'appelle un abus de biens sociaux non ?
Ouais enfin abus de bien sociaux, quand t'es tout seul dans ta boite, tu es la victime de ton propre vol, donc ça devrait pourvoir bien se passer :gene:

Après si il y a des employés, oui, c'est différent, là il y a clairement un abus
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Location longue durée

Message par Teutates »

ours a écrit :
Teutates a écrit :
ours a écrit : Bah fais un prêt "pro", verse toi des dividendes, et c'est la boite qui va rembourser ton prêt
ça peut paraitre une magouille, mais au final tu te "vole" toi même, donc je vois pas le soucis...
Je crois que ça s'appelle un abus de biens sociaux non ?
Ouais enfin abus de bien sociaux, quand t'es tout seul dans ta boite, tu es la victime de ton propre vol, donc ça devrait pourvoir bien se passer :gene:

Après si il y a des employés, oui, c'est différent, là il y a clairement un abus
Je suis pas expert, mais tu filoutes pas aussi le fisc, l'Urssaf et autres dans ce cas là ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Location longue durée

Message par Azrael_ »

Je rajoute un petit truc, le LDD ça peut couter cher aussi...

Y'a un état des lieux qui est fait à la fin du contrat, et l'expert peut être assez intransigeant... Et c'est à toi te régler la facture :)
Du coup la chute à l'arret d'il y'a 6 mois que t'as complètement zappé et qui a pété l'embout de levier, elle va te paraître beaucoup plus salée avec un devis venant de chez BMW ( avec leur taux horaire pas donné et tout et tout :mrgreen: )

Y'avait un reportage sur ça y'a pas longtemps, une meuf qui rendait sa petite bmw série 2 , elle s'en était sortie pour 1500e de peinture à l'état des lieux car elle avait des rayures , pas très larges mais profondes..

Sachant que du dégât ça peut arriver très facilement sur une moto ( vandalisme, une chute, un cale pied qui frotte etc.. ) , perso je jouerai pas ^^
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Location longue durée

Message par ours »

Teutates a écrit :
ours a écrit :
Teutates a écrit : Je crois que ça s'appelle un abus de biens sociaux non ?
Ouais enfin abus de bien sociaux, quand t'es tout seul dans ta boite, tu es la victime de ton propre vol, donc ça devrait pourvoir bien se passer :gene:

Après si il y a des employés, oui, c'est différent, là il y a clairement un abus
Je suis pas expert, mais tu filoutes pas aussi le fisc, l'Urssaf et autres dans ce cas là ?
non, si tu déclare bien tes dividendes lors de ta déclaration d'impot, tu seras imposé sur 60% de la somme, comme n'importe quel dividende, et tu paiera tes cotisations sociales en fonction ;)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Sophieb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 août, 2017 19:32
Moto : Z650

Location longue durée

Message par Sophieb »

Azrael_ a écrit :Je rajoute un petit truc, le LDD ça peut couter cher aussi...

Y'a un état des lieux qui est fait à la fin du contrat, et l'expert peut être assez intransigeant... Et c'est à toi te régler la facture :)
Du coup la chute à l'arret d'il y'a 6 mois que t'as complètement zappé et qui a pété l'embout de levier, elle va te paraître beaucoup plus salée avec un devis venant de chez BMW ( avec leur taux horaire pas donné et tout et tout :mrgreen: )

Y'avait un reportage sur ça y'a pas longtemps, une meuf qui rendait sa petite bmw série 2 , elle s'en était sortie pour 1500e de peinture à l'état des lieux car elle avait des rayures , pas très larges mais profondes..

Sachant que du dégât ça peut arriver très facilement sur une moto ( vandalisme, une chute, un cale pied qui frotte etc.. ) , perso je jouerai pas ^^
Sauf que là ce serait de la LOA, donc si la moto est pas nickelle, je la revends moi-même de particulier à particulier
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Location longue durée

Message par Azrael_ »

Sophieb a écrit : Sauf que là ce serait de la LOA, donc si la moto est pas nickelle, je la revends moi-même de particulier à particulier
Faudrait peut être changer le titre du topic du coup :mrgreen:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Sophieb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 août, 2017 19:32
Moto : Z650

Location longue durée

Message par Sophieb »

Azrael_ a écrit :
Sophieb a écrit : Sauf que là ce serait de la LOA, donc si la moto est pas nickelle, je la revends moi-même de particulier à particulier
Faudrait peut être changer le titre du topic du coup :mrgreen:
oups, bien vu ::d
Avatar du membre
Sophieb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 août, 2017 19:32
Moto : Z650

Location longue durée

Message par Sophieb »

Bon beh du grand moi, je ne trouve pas comment modifier le titre :rouge:
Répondre