Ma Sv 1000s viens de passer les 52 000 kms.
Je vais pas de ville depuis 1 ans.
J'ai changé mon embrayage ce weekend, car il était HS (moto qui patine dès qu'on passe les 7000 tr/min).
L’opération c'est passé nickel (j'avais déjà changé un embrayage sur un SV 650).
Les ressorts d'embrayage étaient bien "tassés", plus court que les neuf de un ou deux millimètres, les disques garnis usés, mais je m'attendais à pire; et un des disques lisses un peu marqué.
Maintenant, tout est neuf.
J'ai aussi commandé la pièces n°5 de la capture d’écran ci dessous car elle est très usé, et provoque un très gros jeu dans la poignet d'embrayage. Et cette usure, limite aussi la course du piston.

Mais j'ai quand même deux petits problèmes :
- J'ai l'habitude de débrayé avec deux doigts, maintenant ce n'est plus possible, car juste avec deux doigts le moteur est encore légèrement en prise et la moto avance (à un feu rouge par exemple). Je pense que ça sera résolu avec le changement de la petite pièce n°5, faut il que je fasse une purge de l'embrayage hydraulique ? (la dernière date de Juillet) mais normalement la garde est automatique sur ces embrayages
- ce qui me pose problème, c'est plus le comportement du moteur. J'ai fait quelques accélérations, et j'ai l'impression que le moteur ne prend pas tout à fait ses tours normalement (en haut du compte tour, passé 9000tr/min,) un peu comme si il était étouffé. (on est quand même bien au delà des vitesses légales...)
J'ai un échappement GPR (une belle merde d’ailleurs) assez libre, mais ça fait 6 mois que j'ai pas nettoyé mon filtre K&N
Les bougies iridium sont assez récentes (moins d'un an).
Cela pourrait venir d'un problème de serrages des ressorts d'embrayage? (Je pense avoir ça correctement, mais sans clefs dynamométrique)
Un filtre un peu encrassé?
Vu que j'ai un peu tardé à changé l'embrayage (finance oblige), je me suis p'être habitué à ce qu'elle prenne les tours plus vite (du fait qu'elle patinait)
Merci à tous