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- tonylindre
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Salut à tous. Je sais que pas mal de mondes on essayer 14/45 Es ce que quelqu'un a déjà fait un 14/47 ? Car j'ai fait des calculs avec le 14/45 on perd environ 300tr/min à 500 suivant les rapports alors que le 14/47 on est plus proche des -1000tr/min. Qu'en pensez vous ? Ou avez vous des retours à faire ? Merci
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Burn rubber Not your Soul
The Storm Project

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Salut,
Ça fait des années que je roule en 14/47 :
- Oui ça tire court, tu ruptes à 200
- Tu peux être amené à tricoter un peu de la boite
- Mais t'as toujours la bonne vitesse
- Tu ne repasses presque plus la 1ère encore moins en sortie d'épingle
- Du coup ça tracte bien, tes relances sont toujours vigoureuses
- Avec un shifter c'est génial
Enfin dans mon coin de montagne, je trouve tout simplement que c'est le top.
Ça fait des années que je roule en 14/47 :
- Oui ça tire court, tu ruptes à 200
- Tu peux être amené à tricoter un peu de la boite
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- Tu ne repasses presque plus la 1ère encore moins en sortie d'épingle
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Enfin dans mon coin de montagne, je trouve tout simplement que c'est le top.
- turt
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+650Tallgees a écrit : ↑jeu. 11 janv., 2018 19:44 Salut,
Ça fait des années que je roule en 14/47 :
- Oui ça tire court, tu ruptes à 200
- Tu peux être amené à tricoter un peu de la boite
- Mais t'as toujours la bonne vitesse
- Tu ne repasses presque plus la 1ère encore moins en sortie d'épingle
- Du coup ça tracte bien, tes relances sont toujours vigoureuses
- Avec un shifter c'est génial
Enfin dans mon coin de montagne, je trouve tout simplement que c'est le top.
Ça fait des années que j'ai changé pour cette démultiplication (10 ans ?...

Pas grand chose de plus à rajouter à ce qu'a dit Tallgees, pour ma part, j'avais comme repère qu'avant de changer, en 6° à 6000 tr/min, je roulais à 126 km/h, et avec la démultiplication en 14x47, ça avait descendu à 110-111 km/h pour le même régime moteur.
Après, ça fait consommer un peu plus, mais en enroulant tranquillement sur le couple en étant moins obligé de tricoter de la boîte, je faisais entre 330 et 350 km.

Pour rouler en ville et dans mon coin de montagne, y a rien mieux (surtout avec un petit réglage du TPS).

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.