Quelle clé dynamométrique ?
Quelle clé dynamométrique ?
Salut à tous,
Je recherche une clé dynamométrique et ses douilles pour prendre soin de mon SVS K6 et surtout pour restaurer mon ER-5 (ma première moto).
Il me semble qu'il n'y a pas de sujet sur le forum ???
Les infos que j'aimerais trouver sont :
1/ quelle taille 1/2, 1/4, 3/8 ?
2/ quelles tailles de douille ?
3/ plage de couple de serrage les plus utiles ?
4/ quelle marque pour le meilleur rapport qualité/prix ? C'est pas donné !
Tous vos conseils et astuces sont les bienvenus.
Merci à tous!
Je recherche une clé dynamométrique et ses douilles pour prendre soin de mon SVS K6 et surtout pour restaurer mon ER-5 (ma première moto).
Il me semble qu'il n'y a pas de sujet sur le forum ???
Les infos que j'aimerais trouver sont :
1/ quelle taille 1/2, 1/4, 3/8 ?
2/ quelles tailles de douille ?
3/ plage de couple de serrage les plus utiles ?
4/ quelle marque pour le meilleur rapport qualité/prix ? C'est pas donné !
Tous vos conseils et astuces sont les bienvenus.
Merci à tous!
- Azrael_
- Pilote Superbike
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- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
Quelle clé dynamométrique ?
Hello.
1/2 c'est pas mal je trouve
Pour les douilles ben , du 1/2 du coup ^^' et après en taille de sortie tu prends le maximum possible
(en gros entre 24 et 10 t'es pas mal )
Pour la plage , je serais tenté de dire que plus elle est large mieux c'est mais d'un autre côté si c'est trop large ça doit être dur à régler avec précision.
1/2 c'est pas mal je trouve
Pour les douilles ben , du 1/2 du coup ^^' et après en taille de sortie tu prends le maximum possible

Pour la plage , je serais tenté de dire que plus elle est large mieux c'est mais d'un autre côté si c'est trop large ça doit être dur à régler avec précision.
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4339
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- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
Quelle clé dynamométrique ?
Deux clés :
5/25 Nm et 25/250 Nm
En 1/2
Pour les douilles, prends une boite de douille avec un cliquet et utilise les mêmes.
Edit : Pense à stocker tes clés à la valeur de couple la plus basse
5/25 Nm et 25/250 Nm
En 1/2
Pour les douilles, prends une boite de douille avec un cliquet et utilise les mêmes.
Edit : Pense à stocker tes clés à la valeur de couple la plus basse

Quelle clé dynamométrique ?
Comme lulu sauf que je dirais 1/4" et une petite clé pour les couples jusqu'à 25Nm environ. C'est plus pratique pour les recoins que la grosse clé et les douilles sont aussi plus fines sur les petites tailles 

- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
Quelle clé dynamométrique ?
Il te faudra deux clefs effectivement, et pour les petits couples, il vaut mieux éviter les premiers prix en général. Autant ca me dérange pas trop que ma clef à 30e clique à 115Nm au lieu de 100 rélgé pour une roue par exemple, autant sur des petits couples ca peut être plus embêtant.
Après j'suis pas mécano, peut être que d'autres avec plus d'expérience auront un avis différent. Et je me pose la question pour acheter une clef pour les petits couples aussi. Vous auriez une marque / un modèle ? (cohérent avec l'usage, j'veux pas un truc à 300€ qui me servira une fois par an ... )
ps : question àlakon, une culasse ou un moteur en règle général, ca se sert à combien grossomerdo ?
Après j'suis pas mécano, peut être que d'autres avec plus d'expérience auront un avis différent. Et je me pose la question pour acheter une clef pour les petits couples aussi. Vous auriez une marque / un modèle ? (cohérent avec l'usage, j'veux pas un truc à 300€ qui me servira une fois par an ... )
ps : question àlakon, une culasse ou un moteur en règle général, ca se sert à combien grossomerdo ?




Quelle clé dynamométrique ?
Une culasse ça dépend pas mal du véhicule et du type de vis utilisées. Lis la RMT. Et un moteur ? Ca dépend, entre l'embrayage et une vis de carter c'est pas pareil 

- luciolle
- Pilote Superbike
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- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
Quelle clé dynamométrique ?
En gros la petite te servira quasiment tout le temps et la grosse plus rarement (par exemple la transmission ou tout est serré à + de 50 nm)
Sinon tout ce qui est vis "d'habillage" tourne généralement sous les 25Nm. On pourrait se dire que c'est moins important (vu que c'est de l'habillage) sauf que 90% des vis de petite taille (m8 et moins) sont toujours trop serrées (ce qui est aussi mauvais que pas assez serré).
@Skysam Je vais avoir un banc d'étalonnage au boulot![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Sinon tout ce qui est vis "d'habillage" tourne généralement sous les 25Nm. On pourrait se dire que c'est moins important (vu que c'est de l'habillage) sauf que 90% des vis de petite taille (m8 et moins) sont toujours trop serrées (ce qui est aussi mauvais que pas assez serré).
@Skysam Je vais avoir un banc d'étalonnage au boulot
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Quelle clé dynamométrique ?
Intéressant 

Quelle clé dynamométrique ?
Merci pour vos réponses !
Je pense donc commencer par la petite. J'ai trouvé ça :
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothe ... da942d6abe
La version avec empreinte 1/4", 6 à 30 Nm, y compris adaptateur 3/8" (longueur : 30 cm)
Qu'en pensez-vous ? 60€ ?
Je pense donc commencer par la petite. J'ai trouvé ça :
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothe ... da942d6abe
La version avec empreinte 1/4", 6 à 30 Nm, y compris adaptateur 3/8" (longueur : 30 cm)
Qu'en pensez-vous ? 60€ ?
- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
Quelle clé dynamométrique ?
Kevin#06 a écrit : ↑mar. 27 févr., 2018 17:21 Je pense donc commencer par la petite. J'ai trouvé ça :
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothe ... da942d6abe
La version avec empreinte 1/4", 6 à 30 Nm, y compris adaptateur 3/8" (longueur : 30 cm)
Qu'en pensez-vous ? 60€ ?

Pas la peine de serrer au couple des vis de 10 mm sur pans !
laisse tomber les carrés de 1/4
Il te faut un carré de 1/2 pour un serrage efficace d'une culasse par exemple.
Le Facom n'est pas donné ...et pour un usage très occasionnel ça vaut pas le coup ...

Evite les clés à lecture directe: il est impossible de lire pendant qu'on serre sans faire d'erreur de parallaxe.
ça doit faire "clic" et basta

Regarde du coté de bricodepot ( j'ai pas d'actions !)
J'ai trouvé ça près de chez moi par exemple:
https://www.bricodepot.fr/quimper/cle-d ... prod36373/
livré avec un carré 3/8 auquel tu pourras adjoindre un réducteur de 1/4 si tu y tiens vraiment!

A+
