[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par jujusv30 »

bon ben avec cette nouvelle loi c'est un beau bordel chez nous, fini les invités pour les tirs de découvertes, le présidents s'arrache les cheveux pour le stockage des armes du club, meme la préfecture ne sais pas comment organiser le truc
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

Idem , le fait de plus pouvoir inviter de gens pose soucis car on ne peut plus faire découvrir la discipline et changer le regard des gens sur le tir / les armes.. :gene:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par DeCaDeNcE »

Ah c'est comme le prérequis 'vieux con' pour être chemino nop ? ... à moins que ce soit l'inverse ... :humhum:


::d
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Mini Jim »

J'ai pas u les derniers poste, mais je viens de lire celui sur le port d'arme hors service. Je sais pas comment ça se passe en police, mais en gendarmerie aujourd'hui tu sors d'ecole avec le port darme hors service. Après ça veut pas dire que 100 000 gendarmes en civil sont armés. Souvent c'est plus une contrainte qu'autre chose. Quand j'étais allé voir le match Clermont Toulouse je voulais la prendre, finalement j'e ne l'ai pas prise. Si je l'avais prise je n'aurais pas été accepté dans le stade.
Quand on voit l'attaque qu'il y a eu dans le super u, tu te dis qu'il faudrait qu'on l'ait sur nous h24, mais avoir ton arme sur toi h24 en civil c'est pas aussi plaisant et enfantin que ca peut le paraître.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Axeleil »

Je suis contre le port d’armes d’une manière générale.
Mais selon moi être armé c’est aussi devoir se protéger.
Port d’arme -> gilet pare-balle !
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Mini Jim »

Ouais on est d'accord. Dans la théorie faudrait avoir le GPB. Et les menottes au cas où. En fait tu décroches jamais, et tu sors toujours équipé comme un porte avion, même pour aller faire tes courses.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par luciolle »

Mec tu vis dans le trou du cul du monde, les seuls type à risque qui s'y trouvent c'est tes potes quand ils débarquent :gene:

Non sans dec, pour ou contre, en fait j'en sais rien... Le problème c'est que les flics reste des humains et que tu peux pas être à l'abri d'un pétage de plombs. Dans le cadre pro aussi mais le fait d'être encadré et d'avoir des collègues autour préviens un peu (je pense).
De toutes façon, sortir avec son arme c'est 0 plaisir (alcool) et tu à une chance sur deux de te faire sortir du lieu ou tu te trouve.
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par FrEdO »

luciolle a écrit :Mec tu vis dans le trou du cul du monde, les seuls type à risque qui s'y trouvent c'est tes potes quand ils débarquent :gene:

Non sans dec, pour ou contre, en fait j'en sais rien... Le problème c'est que les flics reste des humains et que tu peux pas être à l'abri d'un pétage de plombs. Dans le cadre pro aussi mais le fait d'être encadré et d'avoir des collègues autour préviens un peu (je pense).
De toutes façon, sortir avec son arme c'est 0 plaisir (alcool) et tu à une chance sur deux de te faire sortir du lieu ou tu te trouve.
Ouais et puis si y a des professions qui doivent décrocher du taf de temps en temps c'est bien eux.
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par FrEdO »

C'était pas un agent du FBI qui a fait tomber son flingue en boîte il y a quelques temps et un coup était parti ? :gene:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par luciolle »

FrEdO06 a écrit : mar. 07 août, 2018 8:15
luciolle a écrit :Mec tu vis dans le trou du cul du monde, les seuls type à risque qui s'y trouvent c'est tes potes quand ils débarquent :gene:

Non sans dec, pour ou contre, en fait j'en sais rien... Le problème c'est que les flics reste des humains et que tu peux pas être à l'abri d'un pétage de plombs. Dans le cadre pro aussi mais le fait d'être encadré et d'avoir des collègues autour préviens un peu (je pense).
De toutes façon, sortir avec son arme c'est 0 plaisir (alcool) et tu à une chance sur deux de te faire sortir du lieu ou tu te trouve.
Ouais et puis si y a des professions qui doivent décrocher du taf de temps en temps c'est bien eux.
Je suis bien d'accord avec ça !
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Sentenza »

FrEdO06 a écrit : mar. 07 août, 2018 8:16 C'était pas un agent du FBI qui a fait tomber son flingue en boîte il y a quelques temps et un coup était parti ? :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

Axeleil a écrit : mar. 07 août, 2018 0:41 Port d’arme -> gilet pare-balle !
Alors oui... et non :gene:

Je pense que l'interet du port d'arme en civil c'est aussi d'être habillé en civil et donc d'être fondu dans la masse.
Après j'ai peut être une vision éronné du matos à dispo des FdO mais de mémoire ceux que j'avais vu en gilet par balle même en "civil" ça se voyait à 3km. Peut être qu'il existe des modèles plus discret maintenant, auquel cas je serais d'accord avec toi. :)

FrEdO06 a écrit : mar. 07 août, 2018 8:16 C'était pas un agent du FBI qui a fait tomber son flingue en boîte il y a quelques temps et un coup était parti ? :gene:
Si si :
https://www.lemonde.fr/ameriques/video/ ... _3222.html

Après j'ai un doute sur le "l'arme se décharge accidentellement" , il a juste attrapé avec l'index sur la détente :gene:
Après ça pose plusieurs questions :
- Pourquoi son arme était elle approvisionnée et chambrée
- Pas de sécu ? ( Oui je sais , si il a un glock y'a pas de sécu, mais t'as un poids de détente suffisament lourd pour éviter ce genre de conneries normalement.. )

Dans le même style en mode "fail" , y'avait eu un policier de la protection rapprochée qui s'était tiré une rafale en laissant tomber son sac de sport avec un MP5 dedans.. :cpavrai:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Veyete »

Ouais 'fin comparé le USA avec la France, j'ai toujours trouvé ça déplacé. :-/
On parle quand même d'un pays où il y a plus d'armes que d'habitants et où on brandit la constitution dès qu'on caresse (même de loin) l'idée de faire bouger les lignes quand à la législation.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

Ouais enfin dans ce cas là c'est quand même une bourde d'un mec armé à la base, qu'importe sa nationnalité :hehe:

Mais ouais, avec les lois qui sont passés ces 2 derneirs mois en France, aux States ça serait émeutes sur émeutes pour conserver le droit de posséder certaines armes.. mais les mentalités sont différentes
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par luciolle »

En France on à JAMAIS eu besoin d'armes or conflit. Les US c'est un pays colonisé, les armes font partie de leur histoire.
Les mentalités, l’éducation, la loi, l'histoire... Deux pays deux civilisations deux façon de faire. Il faut arrêter de comparer en permanence.
Image
Répondre