Le Topikaflood (suite 56)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Sharter »

Beaucoup d'épargne pour moi avant achat et aide de la famille, du coup le taux descent pas mal (surtout tout seul) et plus de négociation possible :)
Ça devait être un truc du genre 145k à l'achat + 20k de travaux, j'ai emprunté 80k sur 15 ans, et de toute façon c'est pas moi qui paye au final :hehe:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par herpo44 »

JEJ a écrit :Perso épargne avant pour couvrir les frais annexes + une petite partie de la maison, ça ne peut que aider le dossier quand tu fais des simulations avec les banques.
Pour revenir sur ce qu'a dit jujusv, c'est sûrement possible dans certains coins et avec certaines banques, mais perso si je voulais emprunter plus que le montant de la maison, il fallait un justificatif des travaux à faire en sus, devis des artisans, etc. Donc impossible d'emprunter au max de ma capacité d'endettement pour le fun.
Dans tout les cas même si tu emprunte plus que le prix de la maison faut des factures pour justifier les dépenses, tu rajoutes pas 15k€ d'emprunt sur ton pret maison pour acheter une moto...
En gros en général faut un apport qui correspond au mini au frais de notaire et tu emprunte pour la maison plus les travaux sil y'en as .
Depuis quelques années il me semble qu'il y'a des banques qui font prêt total sans apport, nous a l'époque où on l'as fait c'était les pel qui couvrait les frais notaire
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Le Topikaflood (suite 56)

Message par KOKO »

@BabylonRider trop super génial !!! :tralala:

:popcorn: la négo :cote:
:
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le Topikaflood (suite 56)

Message par jujusv30 »

herpo44 a écrit : jeu. 10 mai, 2018 18:15 tu rajoutes pas 15k€ d'emprunt sur ton pret maison pour acheter une moto...
pourtant c'est ce que mon pote à fait pour m'acheter ma bécane et mon 4x4 :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Le Topikaflood (suite 56)

Message par DukeNukem59 »

JEJ a écrit : jeu. 10 mai, 2018 17:02 Perso épargne avant pour couvrir les frais annexes + une petite partie de la maison, ça ne peut que aider le dossier quand tu fais des simulations avec les banques.
Pour revenir sur ce qu'a dit jujusv, c'est sûrement possible dans certains coins et avec certaines banques, mais perso si je voulais emprunter plus que le montant de la maison, il fallait un justificatif des travaux à faire en sus, devis des artisans, etc. Donc impossible d'emprunter au max de ma capacité d'endettement pour le fun.
Bien sûr que c'est possible, moi c'est le cas. Je vais faire un prêt dans lequel il y a grosso modo 30000€ pour les travaux. Je vais avoir sur le prêt un PTZ à hauteur de 44000€ mais pour ça, il me fallait au moins 25% du prix de la maison en travaux. Pour prouver ça, j'ai dû faire venir des entreprises afin d'avoir des devis.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Le Topikaflood (suite 56)

Message par DukeNukem59 »

jujusv30 a écrit : jeu. 10 mai, 2018 19:48
herpo44 a écrit : jeu. 10 mai, 2018 18:15 tu rajoutes pas 15k€ d'emprunt sur ton pret maison pour acheter une moto...
pourtant c'est ce que mon pote à fait pour m'acheter ma bécane et mon 4x4 :gene:
Et comment il a pu faire ça ? Ma courtière m'a demandé les devis des travaux afin d'avoir une preuve des sommes à engager (et faudra fournir les devis à la banque afin de débloquer les fonds) et pour la maison elle m'a demandé le compromis de vente, donc à moins de magouiller avec l'agence immo je vois pas comment ...
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Leenox »

Il s'en fout Juju, lui il a récupéré l'oseille, c'est tout ce qui compte ! :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le Topikaflood (suite 56)

Message par jujusv30 »

DukeNukem59 a écrit : jeu. 10 mai, 2018 19:50
jujusv30 a écrit : jeu. 10 mai, 2018 19:48
herpo44 a écrit : jeu. 10 mai, 2018 18:15 tu rajoutes pas 15k€ d'emprunt sur ton pret maison pour acheter une moto...
pourtant c'est ce que mon pote à fait pour m'acheter ma bécane et mon 4x4 :gene:
Et comment il a pu faire ça ? Ma courtière m'a demandé les devis des travaux afin d'avoir une preuve des sommes à engager (et faudra fournir les devis à la banque afin de débloquer les fonds) et pour la maison elle m'a demandé le compromis de vente, donc à moins de magouiller avec l'agence immo je vois pas comment ...
ils demandent pas les devis pour les travaux vu que souvent c'est a la louche
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Le Topikaflood (suite 56)

Message par jujusv30 »

Leenox a écrit : jeu. 10 mai, 2018 20:15 Il s'en fout Juju, lui il a récupéré l'oseille, c'est tout ce qui compte ! :mrgreen:
voila c'est tout :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Le Topikaflood (suite 56)

Message par DukeNukem59 »

Je sais pas où il est allé mais moi on m'a demandé les devis sinon c'est trop facile, tu annonces que tu as 20000€ de travaux sans le prouver et le banquier ferait confiance les yeux fermés ? Ça me paraît gros ...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Le Topikaflood (suite 56)

Message par sebh68 »

Pour déterminer le montant du prêt ce n'est pas un problème de faire des estimations, pour mes travaux j'ai une partie que j'ai estimé.
Par contre pour le débloquage du prêt c'est sur facture, d'achat de matériels ou d'entrepreneurs. Donc si tu empruntes de trop tu ne pourras pas débloquer la totalité des fonds.
Se servir de ce prêt pour acheter une bagnole ça me paraît compliqué, y'a forcément magouille quelque part...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Le Topikaflood (suite 56)

Message par sca »

Vous dites devis, ben un devis ça n'a aucune valeur.
Tu les ramènes et au final tu ne fais pas faire et zou !!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Le Topikaflood (suite 56)

Message par sebh68 »

Ben non, si tu ne fais pas faire la banque ne te verse rien :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Le Topikaflood (suite 56)

Message par DukeNukem59 »

Non mais faut pas pas se mélanger les pinceaux :
- Tu dois faire des devis afin d'apporter une preuve qu'il y a bien xxxx€ de travaux à faire pour l'isolation, pour la plomberie etc. Tu peux te pointer et dire "salut le banquier, j'ai xxxx€ de travaux dans ma maison mais même si j'ai pas de preuves fait moi confiance".
- Les devis que tu ramènes ne t'engagent pas auprès des personnes qui l'ont fait. Si je pars sur une solution A pour mon chauffage et qu'au final je pars sur une solution B qui me coûte 2000€ de moins, bah je peux mettre cet argent dans autre chose tant que ça reste dans des travaux de rénovation (exemple une salle de bain). Donc là dessus Sca a raison.
- Pour débloquer les fonds, il faut obligatoirement (et c'est normal sinon trop facile) que tu fournisses à la banque des justificatifs comme les devis d'entreprises. Sebh a raison là dessus. Ça doit aussi fonctionner avec des devis de matériel (autant de m² de laine de verre, autant de placo etc) si tu fais les travaux toi même.
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Baby »

Les devis servent pour les simulations et le montant à emprunter.
Pour débloquer les fonds il faut soit une facture soit tu leur dis de débloquer XXX € correspondant à telle ligne sur tes relevés de compte (facile pour eux étant donné que tes comptes sont domiciliés chez eux dans 99,999% des cas.
Enfin, une facture ou devis Leroy Merlin (sous entendu tu achètes le matos pour faire les travaux) marche aussi bien qu'un devis fait par un pro :cote:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Verrouillé