Le Topikaflood (suite 56)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Le Topikaflood (suite 55)

Message par Sharter »

sca a écrit : dim. 08 avr., 2018 16:19 Vous ne savez pas lire la carte c'est pour ça. Quand t'es doué ça va tout seul.
Tu peux parler je t'entendais sans scala gueuler contre les panneaux et les indications dans les pays de l'est :mdr2:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Le Topikaflood (suite 55)

Message par sca »

Putain mais ta gueule. :mrgreen:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Le Topikaflood (suite 55)

Message par Sharter »

Qui ça ? :mrgreen: :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Le Topikaflood (suite 55)

Message par turt »

:hehe: :popcorn:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Le Topikaflood (suite 55)

Message par Veyete »

J'aurais besoin de vos avis.

Je suis en train de finaliser une SV carbu que j'ai acheté en panne (problème de CDI) et à remettre en état.
Lors de mon essai routier, j'ai constaté:
- qu'elle pétarade au ralenti (broum, broum, paf),
- qu'elle avait du mal à passer le cap du 1500 rpm, rendant le "lancement" compliqué (obligé de monter à 4-5000 rpm),
- qu'elle avait tendance à beaucoup pétarader à la décélération,
- et surtout, elle a de grosses pertes de puissances en monté (coupure moteur sur les pentes "relevée").

Donc, après démontage des bougies, celles-ci sont blanches, mais genre blanc comme une feuille A4.
J'en conclus donc que la carburation tourne beaucoup trop pauvre. J'ai bon?

Il faudrait donc que je joue sur les vis de richesses ainsi que les aiguilles. J'ai re-bon?

Sinon, vous avez d'autres pistes à étudier?

Merci :)
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Le Topikaflood (suite 55)

Message par Leenox »

Regarde si tes joints d'échappement sont bons, et remets tes carbus en "config sortie d'usine".
Mesure ton jeu au bougies, et vérifie le bon état/montage des pipes d'admission.

Si déjà tout ça est ok, il faudra chercher plus loin.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Le Topikaflood (suite 55)

Message par Veyete »

Je vais le rajouter à ma to do list. :cote:

EDIT: question débile: comment je vérifie le bon état d'un joint d'échappement?
Autant un joint moteur, j'ai ma petite idée, autant là je ne sais pas. :gene:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Le Topikaflood (suite 55)

Message par JEJ »

Sharter a écrit : dim. 08 avr., 2018 16:22 Ça dépend de la tanche qui a la carte posée sur son réservoir :]
C'est pour ça que certains sont interdits de carte depuis :mrgreen:

Je dit pas que j'ai jamais fait demi tour, y'a une habitude à avoir surtout pour trouver une route dans un village (suivre une autre direction au début par exemple), et le GPS est bien meilleur pour ça sans aucun doute.

Et si tu prévois 200 bornes dans la journée et que tu arrives à 15h30 à ton gîte du soir t'as largement le temps de programmer les 200 bornes du lendemain et boire des bières en terrasse avec tes lunettes de soleil, si tu fais 600 bornes t'as déjà changé 4 fois ton itinéraire en cours de route au minimum, et tu regardes 10 minutes la carte pour prévoir la route du lendemain avec ta lampe poche dans la tente en écoutant la pluie tomber :mrgreen:
Bref, je pense que le concept même du roadtrip est différent à la base :hehe: :hehe: et je pense pas que le mieux soit plus fun :happy1:
Pour apporter ma pierre à l'édifice, la meilleure solution c'est, selon moi :

- Avoir un GPS mais se perdre quand même, plusieurs fois par jour.
- Faire entre 400 et 500 bornes par jour pour avoir un maximum d'anecdotes à raconter.
- Se poser en terrasse avec des lunettes de soleil.
- Écrire de la merde sur un forum de motards pas très intelligents.
- Se dire que demain sera une meilleure journée, sans problèmes.
- Recommencer ce schéma pendant 15 jours.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Le Topikaflood (suite 55)

Message par Matthgo »

T'as oublié : prendre la pluie, ne pas avoir son matos pluie et prendre l'autoroute
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Le Topikaflood (suite 55)

Message par JEJ »

Ça fait parti des anecdotes à raconter, certains assument très bien d'être des tarlouzes.
Perso la pluie c'est dans la tête.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Le Topikaflood (suite 55)

Message par sca »

JEJ a écrit : lun. 09 avr., 2018 14:07

- Avoir un GPS mais se perdre quand même, plusieurs fois par jour.


Ah ouai les champions du monde, se perdre avec le gps... :cpavrai:

JEJ a écrit : lun. 09 avr., 2018 14:14 Ça fait parti des anecdotes à raconter, certains assument très bien d'être des tarlouzes.
Perso la pluie c'est dans la tête.


Dit le type qui était au bout de sa vie.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Le Topikaflood (suite 55)

Message par Sharter »

:hehe: :hehe: :hehe:
Belle synthèse, ça sent le talent d'écrivain !! Ou alors d'avoir vécu tout ça, au choix :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Le Topikaflood (suite 55)

Message par Mini Jim »

JEJ a écrit : lun. 09 avr., 2018 14:07 Pour apporter ma pierre à l'édifice, la meilleure solution c'est, selon moi :

- Avoir un GPS mais se perdre quand même, plusieurs fois par jour.
- Faire entre 400 et 500 bornes par jour pour avoir un maximum d'anecdotes à raconter.
- Se poser en terrasse avec des lunettes de soleil.
- Écrire de la merde sur un forum de motards pas très intelligents.
- Se dire que demain sera une meilleure journée, sans problèmes.
- Recommencer ce schéma pendant 15 jours.
C'est vraiment vendeur ton truc, c'est ou le prochain :ghee:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Le Topikaflood (suite 55)

Message par turt »

Leenox a écrit : lun. 09 avr., 2018 12:25 Regarde si tes joints d'échappement sont bons, et remets tes carbus en "config sortie d'usine".
Mesure ton jeu au bougies, et vérifie le bon état/montage des pipes d'admission.

Si déjà tout ça est ok, il faudra chercher plus loin.
Pas mieux que Leenox, regarde si tu n'as pas une prise d'air aux pipes de carbu.
Les deux bougies sont blanches ?
Veyete a écrit : lun. 09 avr., 2018 12:59 Je vais le rajouter à ma to do list. :cote:

EDIT: question débile: comment je vérifie le bon état d'un joint d'échappement?
Autant un joint moteur, j'ai ma petite idée, autant là je ne sais pas. :gene:
Si tu as une fuite à un joint d'échappement, on sent les gaz sortir au niveau du moteur ou au niveau des raccords entre les tubes d'échappement.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Le Topikaflood (suite 55)

Message par Veyete »

Ok, merci Turt.
Oui, les 2 bougies sont dans le même état.
Verrouillé