Le Topikaflood (suite 56)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
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luciolle
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Le Topikaflood (suite 55)

Message par luciolle »

Mini Jim a écrit : lun. 09 avr., 2018 14:33
JEJ a écrit : lun. 09 avr., 2018 14:07 Pour apporter ma pierre à l'édifice, la meilleure solution c'est, selon moi :

- Avoir un GPS mais se perdre quand même, plusieurs fois par jour.
- Faire entre 400 et 500 bornes par jour pour avoir un maximum d'anecdotes à raconter.
- Se poser en terrasse avec des lunettes de soleil.
- Écrire de la merde sur un forum de motards pas très intelligents.
- Se dire que demain sera une meilleure journée, sans problèmes.
- Recommencer ce schéma pendant 15 jours.
C'est vraiment vendeur ton truc, c'est ou le prochain :ghee:
Laisse tombé man, tu es pas de taille (...) à affronter ça :]
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JEJ
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Message par JEJ »

+1 :tralala: :popcorn:
 
 
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max55500
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Message par max55500 »

Vraiment une journée de MERDE hier!
Je me chope une angine ou un truc comme ça
Au boulot, que des emmerdes
ENCORE 25 min de retard en train le soir
Et quand tu arrives à la maison, le chien à été malade et à chier partout! Et nous à fait chose toute la nuit pour sortir dehors


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sca
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Message par sca »

Oh putain !!!
Je suis mdr mais je compatis.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Message par Baby »

Oh merde :happy1:
Qu'est ce qu'il a pour avoir la chiasse comme ça ? :0
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JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
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Message par max55500 »

BabylonRider a écrit : mer. 11 avr., 2018 9:44 Oh merde :happy1:
Qu'est ce qu'il a pour avoir la chiasse comme ça ? :0
J'en sais rien je suis pas véto! il a surement bouffé une connerie ou alors il est malade comme nous on peut l'être
24h de diète et ça devrait s'arranger ! enfin j'espère! on verra ce soir ... :gene:
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Message par D'jo03 »

Ça devait être sympa en rentrant :gene:
J'espère que c'est pas un trop gros chien ^^
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Veyete
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Message par Veyete »

turt a écrit : lun. 09 avr., 2018 15:52
Leenox a écrit : lun. 09 avr., 2018 12:25 Regarde si tes joints d'échappement sont bons, et remets tes carbus en "config sortie d'usine".
Mesure ton jeu au bougies, et vérifie le bon état/montage des pipes d'admission.

Si déjà tout ça est ok, il faudra chercher plus loin.
Pas mieux que Leenox, regarde si tu n'as pas une prise d'air aux pipes de carbu.
Les deux bougies sont blanches ?
Veyete a écrit : lun. 09 avr., 2018 12:59 Je vais le rajouter à ma to do list. :cote:

EDIT: question débile: comment je vérifie le bon état d'un joint d'échappement?
Autant un joint moteur, j'ai ma petite idée, autant là je ne sais pas. :gene:
Si tu as une fuite à un joint d'échappement, on sent les gaz sortir au niveau du moteur ou au niveau des raccords entre les tubes d'échappement.
J'ai pu avancer dans mon analyse:
- démontage de la rampe de carbu: j'ai vérifier les réglages (aiguilles sur 2ème cran - celle à l'avant avait sa rondelle en dessous de la butée et non au dessus; richesse réglé sur 2 tours + 1/2 + un poil; synchro sur 1 tour + 1/2).
- inspection des pipes d'admission: pas de déchirure, montage conforme.

Déjà, j'ai l'impression qu'il y a un mieux, surtout sur les montés en régime (pas d'essai route). Néanmoins, j'ai toujours ce phénomène de pétaradage, qui augmente avec la température du moteur.
De plus, j'ai noté que lorsque je relâche les gazs, un "coup de vent" se fait sentir, remontant des carburateurs.
Ça coïnciderait donc avec le problème de joint d'échappement? :humhum:
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Message par Quelqun »

si tu te lance dans le changement de ces joints, sur le cylindre AV les vis ont tendance à vouloir rester bien au chaud dans leur logement. Fait gaffe au démontage.
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Message par Leenox »

Pas besoin de virer les collecteurs pour changer les joints, ils font la jonction entre les deux tubes "collecteurs" et le reste de la ligne.
J'ai mis ça en remplacement et depuis je ne fais plus de "pétarades" ni de flammes...
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... uzuki.html
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -AUTO.html en 44-47mm
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JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Message par DukeNukem59 »

max55500 a écrit : mer. 11 avr., 2018 8:49 Vraiment une journée de MERDE hier!
Je me chope une angine ou un truc comme ça
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Merci pour le partage
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Message par Veyete »

Leenox a écrit : sam. 14 avr., 2018 1:12 Pas besoin de virer les collecteurs pour changer les joints, ils font la jonction entre les deux tubes "collecteurs" et le reste de la ligne.
J'ai mis ça en remplacement et depuis je ne fais plus de "pétarades" ni de flammes...
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... uzuki.html
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -AUTO.html en 44-47mm
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Du coup, j'ai démonté toute la ligne, collecteurs comprit. :gene:
Grand bien m'en a prit: le joint du collecteur arrière (celui avec la culasse) est légèrement bleuit sur son pourtour extérieur, là où il est en contact avec la culasse et l'intérieur du tube est blanc (contact avec des flammes?).
De plus, les écrous qui maintenait le collecteur sont bien usé.
Donc il a déjà du être démonté, les écrous n'ont pas été remplacés, le joint a prit du jeu et voilà le résultat.
Du moins, c'est moins avis.

J'ai donc commandé tous les joints d'échappements chez Suzuki (à peine plus cher que ton lien ;) ).
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sca
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Message par sca »

Déjà si tu as pu enlever la ligne sans péter le tiges filetées dans la culasse c'est bien.
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Message par Veyete »

@sca: c'est clair! C'est déjà une petite victoire en soit. :winner:
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Message par Veyete »

Joints remplacé! Je confirme que ça venait bien du joint de collecteur arrière.
J'ai encore quelques pétarades parasite au ralenti, mais plus rien dès que je mets un filet de gaz.
Peut être que ça vient du Mivv. :humhum:
Les montés en régime sont franche et ça ne pétarade plus à la coupure de gaz.
Et cerise sur le gâteau, plus de retour de flamme.

J'irai faire quelques bornes ce week-end, une synchro des carbus et je la colle sur le coincoin. :ghee:
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