je sais que le sujet joint de PSB a déjà été abordé dans d'autres sujets mais ils sont tellement vieux que les images associées ne sont pas accessibles.
Après avoir remplacé mon joint de carter d'alternateur j'ai toujours cette satanée fuite qui semble même s'aggraver. Aujourd'hui j'ai donc démonté le cache du PSB et c'était vraiment rempli de merde et d'huile qui semblait fraîche.
Je voudrais donc me lancer dans le changement du joint de PSB mais ma question est la suivante sur ma photo faut il enlever la BTR située devant ? j'ai déjà forcé un peu dessus elle n'est pas venue, si je dois forcer encore plus j'aimerai avoir confirmation que j'ai la bonne démarche.
merci pour ton retour, j'ai tout démonté à la péteuse (BTR + Ecrou) j'ai remplacé les deux joints 28 et 44 et tout remonté. Pas pu essayer encore car j'ai gardé ma petite toute la semaine et de toute façon le temps était pourri.
Ça coule ça coule ... je l’ai bien remplacé et il était bien fatigué mais ça coule toujours. Si tu change le joint de PSB profites en pour changer celui de la tige d’embrayage parceque moi c’est celui là également qui fuit. Pour commander tes pièces va chez wemoto et pour démonter il faut bien une clé à choc tu te feras moins chier. Je te confirme également que pour enlever la plaque d’en maintient du joint il ne faut pas enlever le carter d’alternateur, il faut simplement desserrer une ou deux vis
J'ai également des suintements de ce coté.
Après avoir pensé aussi aux joint de PSB et de tige d'embrayage, tout nettoyé pour voir d’où ça coulait, je soupçonne maintenant le joint en papier de carter d'alternateur ou l’espèce de résine qui enserre le cable de sortie d'alternateur...
a tout hasard : vérifier le serrage des vis du carter d'alternateur
Pour l'écrou de PSB, avant d'en venir à la péteuse, essayer quand même avec une bonne douille et une rallonge parce que sur la mienne, c'est toujours venu comme ça.
Et penser à redresser la rondelle frein du PSB avant de forcer comme une brute
Alors j'ai enfin résolu mon problème de fuite ... j'ai quand même tout remplacé (Joint de PSB, joint de tige d'embrayage et joint de carter d'alternateur) j'avais toujours la fuite. Après avoir cherché avec un ami j'ai soupçonné comme dit par brok "l’espèce de résine qui enserre le cable de sortie d'alternateur..." et c'est bien lui qui est fatigué et qui n'était pas mis dans sa gorge de maintien je l'ai donc maintenu avec un rilsan le temps de monter le joint de carter et depuis plus de fuite (enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).