[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14714
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Zarco s'est mieux débrouillé sur la Honda que sur la KTM, donc pourquoi pas sur la Ducati que Lorenzo a fini par comprendre.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14714
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Il y a probablement du marketing, mais je ne suis même pas sûr que les team aient le moindre pneu à disposition, même usé.
Le tout est probablement récupéré par Michelin pour analyse. Et probablement davantage par confidentialité!
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
D’ailleurs la KTM est pas mal là.
Ils ont fait de gros progrès avec ce nouveau cadre. Ya moyen que ça fasse des beaux coups d’éclats cette saison avec Espargaro qui sait la mener.
Ils ont fait de gros progrès avec ce nouveau cadre. Ya moyen que ça fasse des beaux coups d’éclats cette saison avec Espargaro qui sait la mener.
J&B
Fragile et fiere de letre[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Effectivement tous les pneus de courses sont récupérés par le fabricant. C'est le cas aussi en SBK, quand tu passes dans les paddock y a tous les numéros des pilotes au sol et chaque team doit venir y déposer ces pneus dès qu'ils les considèrent usés. Et ces pneus sont poinçonné sur le flanc pour ne pas qu'il soit réutilisé ensuite
Donc les Power one ça doit juste être pour les transitions où y a pas besoin de pneus de course.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14714
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Je me demande ce que Ducati a encore pondu
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2819
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
franchement... au point où il en est (Zarco), Avintia j'dirais non malgré l'officialisation de Ducati de "supporter" le team.
et j'irai en moto2 me remettre aux avant postes pour jouer la gagne et potentiellement arriver avec un 3e titre pour 2021-2023.
À moins que clairement Petrux (un rital qui a quand même gagné au Mugello cette année) ne soit débarqué violemment
(apres l'avoir fait resigné cet été aux vues de ses bons résultats de début de saison.... )
ce qui ouvrirait un jeu de chaises musicales dans les 3 teams qu'ils équipent
et j'irai en moto2 me remettre aux avant postes pour jouer la gagne et potentiellement arriver avec un 3e titre pour 2021-2023.
À moins que clairement Petrux (un rital qui a quand même gagné au Mugello cette année) ne soit débarqué violemment
(apres l'avoir fait resigné cet été aux vues de ses bons résultats de début de saison.... )
ce qui ouvrirait un jeu de chaises musicales dans les 3 teams qu'ils équipent
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14714
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Pour ce qui est de ses choix, c'est un grand garçon. Le fait est qu'il a 30 balais ou presque, revenir en moto 2 et refaire un titre dès 2020, sachant que le grand jeu des chaises musicales pour 2021 va démarrer avant la mi saison, pas sûr qu'il ait le temps de démontrer quoi que ce soit.
Et passé ce délai ça va vraiment devenir de plus en plus difficile.
Va falloir patienter encore un peu pour savoir ce qui se trame...
Chacun a son opinion sur le sujet, surtout sur les réseaux sociaux, mais il fallait quand même en avoir pour tout plaquer. Il n'a pas été assez patient, mais son seul but étant de pouvoir jouer le titre, à son âge passer plusieurs saisons à développer une moto c'est une perte de temps.
Avec la Honda qui a fait podium à chaque GP ou la GP19 il a davantage de chances d'y arriver, sur le papier.
Et passé ce délai ça va vraiment devenir de plus en plus difficile.
Va falloir patienter encore un peu pour savoir ce qui se trame...
Chacun a son opinion sur le sujet, surtout sur les réseaux sociaux, mais il fallait quand même en avoir pour tout plaquer. Il n'a pas été assez patient, mais son seul but étant de pouvoir jouer le titre, à son âge passer plusieurs saisons à développer une moto c'est une perte de temps.
Avec la Honda qui a fait podium à chaque GP ou la GP19 il a davantage de chances d'y arriver, sur le papier.
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
A priori, un contrat Ducati => https://www.motoservices.com/actualite- ... Ducati.htm
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Après la lecture de cet article je rebondis sur ce que je disais au sujet du fait de devoir payer : Abraham (enfin son père) a mis 5 millions sur 2 ans pour rouler chez Avintia qui est je crois la moins team en GP et alors que la team officielle Ducati paye ses pilotes pour qu'ils roulent et qui font des bons résultats. J'aurai grave les boules en tant que pilote Avintia
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Il a réussi à se débrouiller avec la 2019 ultra connue et aboutie que Lorenzo appréciait aussi lorsqu'il a fait ses premiers tours de roue chez HRC et qu'il prévenait que le modèle 2020 serait une catastrophe à conduire, il avait pas tord...
Je pense pas que ce soit une mauvaise idée d'aller chez Ducat', la moto est quand même aboutie et est capable de gagner ou au minimum jouer des places, le gros problème était l'équipe Avintia mais si elle est devenue satellite avec un gros soutient de l'usine et que Zarco a un contrat officiel, c'est clairement la meilleure solution pour l'an prochain.
Le moto2 il faut quand même s'adapter aux nouveaux moteurs et être immédiatement aux avant postes sinon la place reviendra à quelqu'un d'autre. Si tu es 5-10ème en moto2 tu es personne, si tu es 5-10ème en motogp on te respecte déjà beaucoup plus.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2819
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
rectification
en attendant, y a des annonces, mais rien d'officiel, si ?
t'es déjà en mode 2021 ??
en attendant, y a des annonces, mais rien d'officiel, si ?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
C'est pas faux, pardon
Rien d'officiel en effet, juste l'annonce de Claude Michy donc il faut encore attendre.
Rien d'officiel en effet, juste l'annonce de Claude Michy donc il faut encore attendre.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Ca sera signé la veille de Jerez. Zarco participera aux tests
J&B
Fragile et fiere de letre- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5772
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
En tout cas on ne peut lui souhaiter que le meilleur et que ça se passe mieux avec l'équipe que ce que c'était avec KTM!
A reçu 26