[Topic Officiel] Android (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par Nico-83 »

J'ai 25 câbles un peu partout, problème résolu :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par nikochook »

Et sinon il existe pas des téléphones android qui gèrent les 2 nativement? :hehe:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par Ytse_Jam »

nikochook a écrit : jeu. 15 déc., 2022 14:13 Et sinon il existe pas des téléphones android qui gèrent les 2 nativement?
pixel 6 & 7 (pro ou pas)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par sebh68 »

Nico-83 a écrit : jeu. 15 déc., 2022 13:59 J'ai 25 câbles un peu partout, problème résolu :mrgreen:
Je ne suis pas sûr que ça suffise :mrgreen: . À une époque on avait un porte-journaux dans les chiottes, elle y faisait ses mots croisés. Elle y emmenait un stylo et le laissait sur place. Le lendemain rebelote, puis le jour suivant et ainsi de suite. Jusqu'à se retrouver à sec de stylo, qui finissaient tous au fond du porte-journaux :hehe:
Donc le prix du nombre de câbles nécessaires est supérieur à celui d'une base de rechargemenent qui a l'immense avantage d'être fixe :mrgreen:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par max55500 »

sebh68 a écrit : jeu. 15 déc., 2022 20:40
Nico-83 a écrit : jeu. 15 déc., 2022 13:59 J'ai 25 câbles un peu partout, problème résolu :mrgreen:
Je ne suis pas sûr que ça suffise :mrgreen: . À une époque on avait un porte-journaux dans les chiottes, elle y faisait ses mots croisés. Elle y emmenait un stylo et le laissait sur place. Le lendemain rebelote, puis le jour suivant et ainsi de suite. Jusqu'à se retrouver à sec de stylo, qui finissaient tous au fond du porte-journaux :hehe:
Donc le prix du nombre de câbles nécessaires est supérieur à celui d'une base de rechargemenent qui a l'immense avantage d'être fixe :mrgreen:
La base sera fixe si et seulement si elle est fixée ou collée ! sinon elle va bien réussir à la déplacer !! :gene:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par sebh68 »

Non ça va, depuis quelques mois elle est en place :mrgreen:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par Fryn »

J'en ai juste pas l'utilisation alors. Car je l'ai pas sur mon telephone, et ca me manque pas.
Je charge mon telephone une fois par jours, et il me fait toute la journée. Je m'en serts quasiment h24, vu qu'il y a toujours Spotify qui tourne quelques heures par jours, whatsapp, messenger, firefox etc. Et j'ai jamais eu de moment ou je me suis dis, merde faut que je le recharge sinon je ferais pas la journée.

j'avoue que le seul truc interessant c'est en bagnole. mais il faut une voiture suffisamment recente pour avoir l'option, moi la mienne n'as ni android auto ni le chargeur a induction, alors balec :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par Skysam »

Et encore dans les bagnoles si tu veux utiliser Android Auto t'es obligé de le brancher. Le sans fil est possible via ajout d'un boitier et commence à arriver en natif il me semble, mais c'est loin d'être la majorité des cas.
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par nikochook »

Pour une fois qu'il y a un truc mieux chez Apple (oui cherchez pas je suis là juste pour troller car sca ne le fera jamais sur ce topic)
Tyll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : sam. 19 oct., 2013 9:52
Moto : SVN 650 K1

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par Tyll »

La charge sans fil ça fait pas chauffer plus les batteries ?
Et à l'heure actuel où se pose la question de l'énergie , même si je m'en fou, ça utilise plus de courant non ?

Charge sans fil ou câble, de petite charge répété toute la journée c'est bien pour la batterie ?
Genre posé sur le chargeur induction tu le prend pour répondre à un appel et tu le repose, plus un sms et ainsi de suite ?
J'ai toujours cru qu'il valait mieux une charge de 50% que 10 de 5%
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par nikochook »

J'avais lu un test il y a un moment d'un mec qui avait 2 iPhone et qui testait la différence entre les deux, 1 chargeait tout le temps au câble et l'autre à l'induction.
L'induction a se défaut de drainer le courant jusqu'à la batterie puis ensuite de la batterie vers les composants consommateurs là ou le le câble ne passe à priori pas toujours par la batterie mais peut direct alimenter les consommateurs.
Ce qui induit une charge plus lente et une utilisation de la batterie plus accrus à l'induction.

Au final le gars concluait qu'il y a une différence mais sur une durée d'utilisation moyenne d'un téléphone de 2ans la différence ne serait pas si flagrante que ça.

PS : ça vaut uniquement pour les téléphones ayant l'induction en natif, dans le cas de l'ajout de l'induction post mount plugué dans le port du téléphone pour moi ça ne change rien.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par sebh68 »

Fryn a écrit : ven. 16 déc., 2022 8:57 J'en ai juste pas l'utilisation alors. Car je l'ai pas sur mon telephone, et ca me manque pas.
Je charge mon telephone une fois par jours, et il me fait toute la journée. Je m'en serts quasiment h24, vu qu'il y a toujours Spotify qui tourne quelques heures par jours, whatsapp, messenger, firefox etc. Et j'ai jamais eu de moment ou je me suis dis, merde faut que je le recharge sinon je ferais pas la journée.

j'avoue que le seul truc interessant c'est en bagnole. mais il faut une voiture suffisamment recente pour avoir l'option, moi la mienne n'as ni android auto ni le chargeur a induction, alors balec :gene:
Tant qu'elle n'avait pas de Smartphone j'étais pareil :hehe:
Tyll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : sam. 19 oct., 2013 9:52
Moto : SVN 650 K1

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par Tyll »

Quand on appui longtemps sur une icône ça ouvre un menu d'actions rapide
Genre gmail ça permet d'ouvrir directement sur un nouveau message, horloge ça permet de lancer le minuteur....
Sur les messages (et app du genre) ça met les derniers contacts

Vous savez comment désactiver ce menu ou l'effacer ?
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par Vince64000 »

J'ai un iphone 13 et une apple watch 6. Recharge du tel en induction tous les 2 jours sur l'imac... Idem la montre (c'est un trop souvent pour moi pour la montre). Sinon, au cas où, j'ai des câbles au bureau et dans la voiture... what else ? :)
Tyll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : sam. 19 oct., 2013 9:52
Moto : SVN 650 K1

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par Tyll »

Je ne sais pas comment je faisais avant mais désormais dans l'application contact ou dans téléphone je vois mes contacts téléphoniques mais également tout les "contacts" avec qui j'ai échangé des mails

Mes contacts téléphoniques sont synchro avec gmail sur mon xiaomi

Il me semble qu'avant il y avait un truc à cocher du genre afficher seulement les contact avec un numéro de téléphone
Soit ça n'y ai plus soit je ne retrouve plus...
Répondre