[Topic Officiel] Android (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2229
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par Titounecsn »

Hello les furieux de la technologie :cote:

Je dois changer mon téléphone portable car mon Huawei Mate 10 Pro commence à fatiguer niveau batterie depuis 4 ans et demi que je l'ai en utilisation pro/perso assez intensive.
Comme on ne trouve plus de Huawei (j'étais très satisfait de la marque), je me plonge dans les comparos et je me perds.
Le cahier des charges est le suivant:

- 2 cartes SIM
- Android
- Bonne (voir très bonne) autonomie -> J'ai pas bcp de réseau au boulot donc ça vide vite la batterie en recherche de réseau, surtout quand je passe pas mal d'appels
- Bonne qualité de photo (il remplace très souvent mon appareil photo pour perso et pro)
- Tarif en dessous de 5-600 balles
- Bonne durée de vie, le but c'est pas de changer tous les ans
- Déverrouillage par emprunte digitale
- 128 voir 256 Go de mémoire
- Etanche au moins à la poussière (je bosse en gravière) et s'il est étanche à l'eau c'est un plus.
- Compatible 5G un plus (faut vivre avec son temps)

J'ai vu les Xiaomi (Redmi Note 12 Pro et Poco X5 Pro 5G, 11T et 11T Pro), les Samsung (A54) mais j'ai pas forcément des bons souvenirs de durée dans le temps sur les Samsung que j'ai eu par le passé, et les Motorola (Edge). Ma copine a eu 2 Motorola de suite dont elle était bien contente niveau autonomie et durée de vie.

Des avis sur ces modèles, marques? Des modèles-marques écartées arbitrairement mais qui valent le coup de s'y intéresser? :popcorn:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par PEagle »

Perso, je regardais à un moment pour changer mais je suis resté sur celui que j'ai.
Je louchais sévère sur le pixel 7a et il semble répondre à tous tes critères. Par contre, coté durée, dispo des pièces de rechanges etc, je ne sais pas ce que ça donne, je n'avais pas regardé jusque là.
https://www.frandroid.com/produits/smar ... specs-list
A reçu 26 :tusors:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par TaG »

Pixel 7 ?

Avec les offres ça doit se trouver. Je l'ai eu pour 450€ via reprise fin octobre dernier.

Le pixel 7a sera un peu moins bon que le 7 mais ça doit le faire ;)
Esim et compagnie pour ta deuxième sim au pire, je ne sais pas si dual sim d'origine
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par Caytos »

Google Pixel ca fera très bien le job.
Sinon regarde côté Xiaomi/Poco. C'est mon 2e et j'en suis très content. Je retrouve le rapport qualité/prix que Huawei/Honor proposait, voire même un peu mieux.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2229
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par Titounecsn »

Merci pour ces 1ers retours.
Le Pixel semble avoir une autonomie et une luminosité en retrait par rapport à la concurrence (Samsung A54 et Xiaomi), ce qui m'embête un peu.
En fait il me faudrait un xiaomi avec la qualité photo du Pixel :]
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par PEagle »

Tu as regardé les deux pixel (7 et 7a), l'un des deux correspond peut-être plus à ton besoin, surtout coté autonomie.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par Ytse_Jam »

j'ai un pixel 7 pro, il est excellent.
il y a bien une petite lenteur sur le déverouillage par empreinte, mais ce n'est pas vraiment genant.
en utilisation intensive par contre, aucune idée de l'autonomie. :/
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par max55500 »

Quand mon redmi note 8 pro me lâchera, j'en reprendrai un
Autonomie très bonne et surtout résistant aux chutes!! j'ai bien testé 40 fois pour être sûr :gene:
Il a 3 ans et marche toujours très bien!! juste perdu un peu d'autonomie

Bon par contre les photos sont pourries
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par Vince64000 »

Iphone 13, je n'ai que du bonheur depuis plus d'un an. Et il remplit toutes tes conditions sauf le touch ID car maintenant ce n'est pratiquement que la reconnaissance faciale. Sur iphone, c'est très rapide et efficace (paiement, sécu. etc.)
Autonomie 2 jours. Etanche, résistant et qualités photos : EXCELLENTE !
Je ne te parle pas de toutes les options. Comme j'ai un imac, ils "communiquent entre eux" c'est vraiment TOP (rappel, agendas, notes...etc.)
Les grands formats, plus, max et les PRO sont +++ excellents !
Je sais que certains ne seront pas d'accord, mais quant tu y a gouté, tu ne reviens pas à de l'ANDROID... :) (je suis parti du 3GS sans interruption)
Pour le prix, avec un forfait tu peux l'avoir à 400.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par Nico-83 »

Madame a un redmi note 10 et j'ai un poco x3 pro, c'est juste indicatif mais on est satisfait des 2, sauf les photos sur le poco qui sont pas extra, mais j'ai un vrai appareil photo à côté :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par micklkl »

Vince64000 a écrit : mer. 07 juin, 2023 18:43 IPhone 13…
On sur le topic Android, fais gaffe, ils vont te jeter des pierres!

Mais je valide 😜
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2229
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par Titounecsn »

Merci pour vos retours.
Pour le IPomme on oublie, je suis Android et resterai Android, je n'ai rien sous Mac et suis assez allergiques à cet environnement (j'ai eu un IPhone 3 il y a longtemps puis un 4S quand j'ai changé de job, mais j'ai toujours été soulagé et heureux de revenir à Android).
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par FlOw-83 »

Pour mettre ma pierre à l'édifice, depuis quelques années que je suis avec Google et je ne changerais pour rien en monde de marque.
Niveau batterie je te conseille d'aller vers les version pro qui ont une meilleur durée, pour la photo le logiciel de Google fait des merveilles même de nuit et ce que j'aime pas dessus tout c'est d'avoir la version plus épuré (je ne suis pas sur de l'ortographe) d'Android.

J¡ai actuellement le 6 pro et j'en suis toujours aussi fan :ghee:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par Caytos »

Ohhh un mec en tong été comme hiver :mrgreen:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Android (suite 3)

Message par sebh68 »

Vince64000 a écrit : mer. 07 juin, 2023 18:43 Iphone 13, je n'ai que du bonheur depuis plus d'un an. Et il remplit toutes tes conditions sauf le touch ID car maintenant ce n'est pratiquement que la reconnaissance faciale. Sur iphone, c'est très rapide et efficace (paiement, sécu. etc.)
Autonomie 2 jours. Etanche, résistant et qualités photos : EXCELLENTE !
Je ne te parle pas de toutes les options. Comme j'ai un imac, ils "communiquent entre eux" c'est vraiment TOP (rappel, agendas, notes...etc.)
Les grands formats, plus, max et les PRO sont +++ excellents !
Je sais que certains ne seront pas d'accord, mais quant tu y a gouté, tu ne reviens pas à de l'ANDROID... :) (je suis parti du 3GS sans interruption)
Pour le prix, avec un forfait tu peux l'avoir à 400.
L'éternel débat. Mais bon il t'es difficile d'être objectif en ayant eu que de la pomme depuis le 3GS :gene:
J'ai toujours eu de l'Android, je suis très habitué à cet environnement qui a toujours été en avance en terme de personnalisation. Depuis deux ans j'ai un Iphone pour le pro, d'abord un 11 et maintenant un 13. A ce jour encore, si je dois faire une recherche rapide pour le boulot, google ou maps, je prends le perso :gene: . Y'a un tas de petites bricoles que je trouve moins bien sur l'Iphone, c'est surtout une question d'habitude.

Un exemple simple, tu ne peux pas fermer toutes les applis ouvertes en une fois sur l'Iphone, il faut les balayer individuellement. Les habitués de la pomme ont fini par prendre le pli de fermer systématiquement les applis pour éviter qu'elles ne restent ouvertes en arrière plan. Sur mon S20 ça se fait en une touche. Du coup j'ai toujours 20 balayage à faire sur le tel pro :gene:
Répondre