Topic d'axeleil

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Topic d'axeleil

Message par ours »

sca a écrit : mer. 22 août, 2018 10:58 Moi le problème c'est pas les riches, je suis contente qu'ils le soient.
Le soucis c'est le manque d'équité.
Je citerai toujours l'exemple de Renault, avec Carlos Gone qui vire 5000 personnes du groupe et qui reçoit a la fin d'année une prime de 6millions d'euros pour bon résultat... (En plus de son salaire très élevé).
Alors oui, peu être que le fait de virer les 5000 personnes ont sauvé la boîte, mais avec les 6millions ils pouvaient pas faire autrement ???
Cet exemple a déjà plusieurs années.
Posé comme ça, si, mais d'un autre côté, 5000 personnes à 20.000€/an, ça fait 100 millions d'euros hors charge, donc avec les 6 millions, non il aurait pas pu faire grand chose (la décence aurait quand même voulut qu'il ne les touche pas du tout...)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Topic d'axeleil

Message par JEJ »

Axeleil a écrit : mer. 22 août, 2018 11:04 Faut aussi qu’on se mette d’accord sur la notion de riche.
1 million? 10? 100? 1 milliard?
Ce n’est basé sur aucune statistique mais selon moi quelques millions d’euros ne fait pas une richesse nuisible à la société.
Par contre, pour qu’il y ait une centaine d’ultra riches, il faur des millions de pauvres. C’est empirique.
Un riche en France, c'est quelqu'un qui gagne plus que toi.
Simple, basique.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Topic d'axeleil

Message par luciolle »

Axeleil a écrit : mer. 22 août, 2018 10:39 Je vais faire de la démagogie de base mais j’aimerais qu’on essaie de définir la prise de risque.

Le policier ou le pompier qui prend des risques et qui n’investit pas d’argent mais son intégrité, il le voit quand / comment son retour sur investissement?

L’urgentiste, psychologue, pompier, infirmier, assistant social qui passe sa vie à non pas essayer de sauver ou faire prospérer une boite mais des êtres humains, on le remercie comment? A quel prix?
Les risques sont différents mais chacun le voit différemment...

Si tu joues au loto 4€ par jour, c'est pas le même risque si tu gagnes 500€/mois que si tu en gagnes 50000€ ;)

La réponse à ta question c'est le prix d'une vie, il faut définir le prix d'une vie mais même ça, es égalitaire ? Une femme "à telle la même valeur qu'un homme" rien que l'age modifie la valeur d'un être humain. Reste à faire le plus dur... Définir les critères... (age/intelligence/force/procréation/génétique ... ... )

Et puis comme tu le dit, riche c'est quoi ? Déjà, gagner 2000€ à Paris c'est pas la même chose qu'à Lyon comme définir la richesse ?
Un mec qui à une maison (déjà payé) mais qui gagne 1500€ est plus riche qu'un locataire qui gagne 2000€

Autant l'exemple de Sca fait un peu mal autant celui d'air France est plutôt compréhensible. Déjà on arrête de faire gérer des grosse boite par des mec de l'ENA c'est des grosse tanches. Ensuite on met pro, un bon à la tête, le mec il va pas bosser à l’œil le gain potentiel pour la société est largement supérieur à son salaire.
Si tu fais économiser (ou gagner) 1Md'€ à ta boite, tu aimerais pas que celle ci t'en donne une partie ?

@sca 6M d'€ c'est "juste" de quoi payer (charge et tout le tralala) 111 personnes pendant 1 an...
6Md'€ c'est "pas grand chose" rapporté au 270M de masse salariale "économisé" (et encore c'est dans le cas ou celle ci ne touche que 1500€/mois)
JEJ a écrit : mer. 22 août, 2018 11:12
Axeleil a écrit : mer. 22 août, 2018 11:04 Faut aussi qu’on se mette d’accord sur la notion de riche.
1 million? 10? 100? 1 milliard?
Ce n’est basé sur aucune statistique mais selon moi quelques millions d’euros ne fait pas une richesse nuisible à la société.
Par contre, pour qu’il y ait une centaine d’ultra riches, il faur des millions de pauvres. C’est empirique.
Un riche en France, c'est quelqu'un qui gagne plus que toi.
Simple, basique.
Si celui ci bosse en Suisse, c'est un Connard.
Tu n'as pas les bases.
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Topic d'axeleil

Message par sca »

Mais je sais bien que les 6 millions n'aurai pas suffit pour les 5000 personnes, mais ça pose pas un soucis de décence ??? Sérieux ??
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Topic d'axeleil

Message par black »

:itsflood:

Merci d'utiliser le topic approprié pour ce genre de sujet :mrgreen:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Topic d'axeleil

Message par TaG »

Il y a à mon sens trop de paramètres qui rentrent en jeux.

Et ces paramètres seront en plus tous différents pour chaque personne.

Pour la définition de riche en France, je pense que @JEJ à la bonne version.

Les dividendes des grands patrons sont forcément indécents de notre point de vue, mais il sont pauvres pour d'autres :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Topic d'axeleil

Message par Clubman_59 »

ours a écrit : mer. 22 août, 2018 11:10
sca a écrit : mer. 22 août, 2018 10:58 Moi le problème c'est pas les riches, je suis contente qu'ils le soient.
Le soucis c'est le manque d'équité.
Je citerai toujours l'exemple de Renault, avec Carlos Gone qui vire 5000 personnes du groupe et qui reçoit a la fin d'année une prime de 6millions d'euros pour bon résultat... (En plus de son salaire très élevé).
Alors oui, peu être que le fait de virer les 5000 personnes ont sauvé la boîte, mais avec les 6millions ils pouvaient pas faire autrement ???
Cet exemple a déjà plusieurs années.
Posé comme ça, si, mais d'un autre côté, 5000 personnes à 20.000€/an, ça fait 100 millions d'euros hors charge, donc avec les 6 millions, non il aurait pas pu faire grand chose (la décence aurait quand même voulut qu'il ne les touche pas du tout...)
Ouais enfin il a quand fait économiser 100 millions/an. Ça mérite bien une prime. :mrgreen:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

Sujet numéro 2 :

En 2018, ya encore des gens qui apprécient les zoos ? :gene:
Les trois quarts des animaux deviennent fous. Ya 10 jours on voyait des images d’ours tourner en rond et se taper la tête dans les murs...
Vétérinaire ou pas, on peut pas dire qu’on aime les animaux quand on travaille dans un zoo...
Pour finir sur une note moins négative, c’est vrai qu’il y a du moins pire dans les conditions d’emprisonnement des animaux. Mais putain, un lion n’a rien à foutre dans une cage de 200m2 quoi :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Drex
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 15 mars, 2018 11:11

Topic d'axeleil

Message par Drex »

:hello:
A Lyon on a un zoo gratuit. Le côté sympa c'est que tous les mômes peuvent en profiter. Le côté moins sympa c'est que les enclos sont minuscules et TOUS les animaux pètent un câble, ça met fortement mal à l'aise, et je pense que même les gamins s'en rendent compte.
Après y'a des réserves ou là le bien être animal est privilégié; et n'oublions pas que sans la réserve de Chengdu en Chine y'aura plus de panda sur la planète.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »

Et si l'humain n'était pas si con il n'y aurait pas besoin de réserves.
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Topic d'axeleil

Message par black »

+1 :(
Image
Avatar du membre
Drex
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 15 mars, 2018 11:11

Topic d'axeleil

Message par Drex »

FrEdO06 a écrit : lun. 27 août, 2018 13:15 Et si l'humain n'était pas si con il n'y aurait pas besoin de réserves.
ouais mais avec des si on coupe du bois
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »

Drex a écrit :
FrEdO06 a écrit : lun. 27 août, 2018 13:15 Et si l'humain n'était pas si con il n'y aurait pas besoin de réserves.
ouais mais avec des si on coupe du bois
Et on mettrait Paris en bouteille.

(Je sais plus où j'ai entendu ça, si quelqu'un connaît...)
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

Drex a écrit : lun. 27 août, 2018 13:07 :hello:
A Lyon on a un zoo gratuit. Le côté sympa c'est que tous les mômes peuvent en profiter. Le côté moins sympa c'est que les enclos sont minuscules et TOUS les animaux pètent un câble, ça met fortement mal à l'aise, et je pense que même les gamins s'en rendent compte.
C’est exactement ce qui me choque.
Foutre des animaux dans des enclos pour faire du fric avec... et en prenant en gage la crédulité et l’émerveillement des enfants.
Cirque et zoo même combat :tralala:

Quant aux réserves naturelles, je n’arrive pas à me positionner. Comme le dit Fred, si on était moins des grosses merdes (c’est un peu comme con, mais en plusse pire ^^), il n’y aurait pas besoin de réserve. Mais ça c’est le propre de l’homme je crois.
Détruire, saccager, produire à outrance et essayer de trouver des solutions palliatives et faire du fric avec. :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

FrEdO06 a écrit : lun. 27 août, 2018 13:38
Drex a écrit :
FrEdO06 a écrit : lun. 27 août, 2018 13:15 Et si l'humain n'était pas si con il n'y aurait pas besoin de réserves.
ouais mais avec des si on coupe du bois
Et on mettrait Paris en bouteille.

(Je sais plus où j'ai entendu ça, si quelqu'un connaît...)
Ouep c’est connu comme expression. Dans le même genre :
« Si ma tante en avait deux elle s’appellerait... »
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre