Topic d'axeleil

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Drex
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 15 mars, 2018 11:11

Topic d'axeleil

Message par Drex »

@Océ :coeur: :coeur: :coeur:

Tellement d'accord avec tout ce que tu racontes.

J'ajouterai a tout ça, que cette prise de conscience est aussi importante chez les nanas, on a grave tendance a penser que tout ca c'est normal: se faire bizuter, fermer sa gueule, dans notre vie, notre boulot ou notre couple. A nous aussi, de nous imposer. Je crois que la normalisation de certains actes est le plus grand danger de la condition féminine.
Avatar du membre
Drex
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 15 mars, 2018 11:11

Topic d'axeleil

Message par Drex »

ca fait plaisir de voir des sujets comme ca abordés sur le forum!
#besttopic
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

FrEdO a écrit : mar. 03 mars, 2020 19:30 Pour rester dans le thème je conseille à celles et ceux qui ne l'auraient pas déjà fait, de lire la tribune de Virginie Despentes dans Libération :cote:
Elle m’a fait frissonner :cote:

https://www.liberation.fr/debats/2020/0 ... re_1780212
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Topic d'axeleil

Message par Océ »

FrEdO a écrit : mer. 04 mars, 2020 17:00Je ne veux pas minimiser ces agressions, bien au contraire, mais l'enquête a été faite sur les réseaux sociaux et pas sur un panel. Là où je veux en venir c'est que j'espère sincèrement que ce 90% ne reflète pas la réalité, et que ces femmes ont répondu parce qu'elles ont subi ce genre de choses.
Peut être oui. Mais peut être pas. En l'occurrence, quand j'ai répondu au questionnaire je pensais réellement ne pas être concernée par tout ça, me considérant "chanceuse" car il ne m'est jamais "rien" arrivé. C'est pendant que je répondais positivement à certaines questions que je me suis rendu compte avoir vécu des choses qui n'étaient peut être pas si anodines. Et j'ai eu un nouveau déclic tout à l'heure quand je vous ai plus ou moins listé ce que j'avais déjà vécu en tant que femme.

Comme quoi et pour reprendre ce que Drex ( :love: ) dit :
Drex a écrit : mer. 04 mars, 2020 19:07 J'ajouterai a tout ça, que cette prise de conscience est aussi importante chez les nanas, on a grave tendance a penser que tout ca c'est normal: se faire bizuter, fermer sa gueule, dans notre vie, notre boulot ou notre couple. A nous aussi, de nous imposer. Je crois que la normalisation de certains actes est le plus grand danger de la condition féminine.
Rien n'est encore acquis.
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Topic d'axeleil

Message par Océ »

luciolle a écrit : mer. 04 mars, 2020 16:02
Océ a écrit : mer. 04 mars, 2020 14:00 Aujourd'hui, je fais aussi partie des femmes pouvant en parler avec son partenaire, ce qui n'a jamais été le cas avec les précédents, donc soit j'ai la "chance" d'avoir trouvé un partenaire beaucoup plus ouvert que les précédents ( ), soit ce qu'il se passe actuellement autour de nous via les réseaux sociaux font effectivement changer les choses, et on en revient au débat pour lequel nous n'étions déjà pas d'accord il y a 15 jours...
Soit tu as :
Océ a écrit : mer. 04 mars, 2020 14:00 grandi, muri et pris conscience
et ton partenaire à lui même fait un parcours similaire pour en arriver au même stade de pensée. (On peut ouvrir un autre débat si tu veux :] )
On peut ouvrir le débat si tu veux. Mais je pense que j'ai effectivement grandis, mûri et pris conscience, tout comme mon partenaire, grâce justement à ce qu'il se passe depuis quelques mois. Si la parole ne s'était pas autant libérée depuis MeToo, mais aussi depuis toutes celles qui osent prendre la parole que ce soit pour parler d'agression mais aussi de plaisir féminin (parce que oui, je pense que ça a un lien même si c'est pas forcément évident), je pense que certains sujets n'auraient jamais été abordés et certaines questions jamais été posées. Alors oui, j'ai mûri et mon conjoint a pris conscience de certaines choses, et oui, je suis persuadée que c'est grâce à ce qu'il se passe depuis quelque mois/années sur les réseaux sociaux.

À ton avis, pourquoi on a abordé le sujet sur le forum aujourd'hui et pas il y a 5 ans ? ;)
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »


Drex a écrit :[mention]Océ[/mention] :coeur: :coeur: :coeur:

Tellement d'accord avec tout ce que tu racontes.

J'ajouterai a tout ça, que cette prise de conscience est aussi importante chez les nanas, on a grave tendance a penser que tout ca c'est normal: se faire bizuter, fermer sa gueule, dans notre vie, notre boulot ou notre couple. A nous aussi, de nous imposer. Je crois que la normalisation de certains actes est le plus grand danger de la condition féminine.
Un autre grand danger de cette normalisation c'est les femmes connues, et qui ont donc un rayonnement médiatique, qui défendent les agresseurs ou qui attaquent les femmes qui dénoncent ces agresseurs. Comme on le voit par exemple depuis les Césars ou MeToo.
Ça doit être encore plus terrible pour les victimes d'être attaqué par son propre "camp" si je puis dire.
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Topic d'axeleil

Message par Matthgo »

Océ a écrit : mer. 04 mars, 2020 20:43 À ton avis, pourquoi on a abordé le sujet sur le forum aujourd'hui et pas il y a 5 ans ? ;)
Parce qu'Axeleil n'avait pas encore ouvert son topic.
Sinon blague à part la discussion est intéressante, merci pour tes témoignages Océ même si ça me fait bizarre de lire ça ici.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Topic d'axeleil

Message par Océ »

Axeleil a écrit : mer. 04 mars, 2020 19:33
FrEdO a écrit : mar. 03 mars, 2020 19:30 Pour rester dans le thème je conseille à celles et ceux qui ne l'auraient pas déjà fait, de lire la tribune de Virginie Despentes dans Libération :cote:
Elle m’a fait frissonner :cote:

https://www.liberation.fr/debats/2020/0 ... re_1780212
Idem, je n'avais pas encore pris le temps de la lire. Merci Adèle, merci Virginie.

"On se lève et on se casse. C’est terminé. On se lève. On se casse. On gueule. On vous emmerde."
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Topic d'axeleil

Message par loïc95 »

Merci du partage de ton Océ et axel pour l'article.
Le chemin est encore (très) long.
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Topic d'axeleil

Message par DukeNukem59 »

Existe t'il un forum moto où on parle autant de sujets différents de la moto ? :hehe:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Topic d'axeleil

Message par sebh68 »

La pression sociale à l'adolescence a toujours existé et je ne pense pas qu'elle s'applique davantage aux filles qu'aux garçons. On s'est tous fait traiter de puceau à un moment où à un autre, avec un impact psychologique qui dépend du caractère de chacun. Le garçon cherchera aussi de la même manière à rentrer dans cette norme alors qu'il n'a pas forcément la meilleure partenaire pour ça.

L'acte sexuel est par contre plus traumatisant pour les filles, ça ne fait pas de doute. Les conséquences psychologiques après l'acte sont plus importantes.
Mais cette pression qui précède le premier acte n'est pas unisexe à mon sens. Cette pression sociale vient même probablement davantage du même sexe (les copains et les copines qui charient)
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Topic d'axeleil

Message par max55500 »

Respect Océ pour ce témoignage! peu de fille ose parler ainsi de sa sexualité et encore plus sur un forum motard!
Le ton employé est très juste

En restant anonyme, ça pourrait être diffusé plus largement pour permettre de changer les mentalités
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Topic d'axeleil

Message par DeCaDeNcE »

C'est beau d'arriver à mettre un témoignage aussi personnel, et cela fonctionne d'autant plus quand on apprends le vécu de personnes "proches", merci pour ça Océ, ça ne peut qu'aider à la prise de conscience. On imagine bien les traitements "difficiles" que certaines personnes subissent, mais la réalité est encore plus difficile, plus qu'on/je ne peux l'imaginer au final ... Et c'est autant lié à la gravité des actes en soit qu'à leur fréquence qui est juste hallucinante... on est d'accord que le chemin est encore long, voir même "interminable", car je doute qu'on arrive un jour à exterminé toutes envies de domination.

Petite (grosse) digression, vous voyez ça comment dans le futur ? :gene: La civilisation/technologie permets, en partie et à mon sens, aux "minorités" et aux "plus faibles", de s'entre-aider et de trouver des ressources pour affronter cela, j'espère que cela prospérera, et même que cela s'accelerera dans les mois/années à venir, mais avec les potentiels contractions de l'économie et des avancées technologiques futures si on poursuit dans ce sens là (problème d'énergie/climatique, etc.), je crains que la "société" comme on la connait soit vouée à disparaitre, et pour se diriger vers quoi ? Est-ce qu'il y aura encore de la "place" pour les avancées sociales ? :popcorn:


ps : Merci Axeleil pour le lien, comme quoi mon filtre sur l'actu fonctionne bien, j'avais jamais entendu parlé de tout ça :happy1:, j'espère que ce "petit" coup de pieds dans la fourmilière aidera socialement, et si possible sans ruiner sa carrière.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Topic d'axeleil

Message par DeCaDeNcE »

max55500 a écrit : jeu. 05 mars, 2020 9:32 En restant anonyme, ça pourrait être diffusé plus largement pour permettre de changer les mentalités
Attention à ne pas faire comme un certain modo avec sa présentation de moto quand même :hehe: , on retrouve vite le texte original et donc l'auteur grâce à gogole s'il n'y a pas de modifications profondes du texte.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Topic d'axeleil

Message par black »

Merci océ.

Malheureusement, il y a encore du chemin...
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 52175.html
Image
Répondre