Topic d'axeleil

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Topic d'axeleil

Message par Fryn »

Il y a un parc en Guadeloupe, qui a été établie pour donner un habitat a des animaux sauvé ou en danger.
Je sais que dans le zoo, il y a un tigre, qui était un animal de compagnie pendant des années avant d'être sauvé par l'organisme de protection des animaux en Guadeloupe, et vu sont âge avancé, le seul endroit possible était de lui faire un enclos, dans un grande parcelle en forêt.

Le parc c'est construit ensuite autour de lui, une panthère a subis le même sort, ils ont aussi beaucoup de perroquet qui était garder captif par des particulier.
Le parc aussi déverse une partie de ces profits aux organisme de protection de la faune et de la flore.

Sous ce concept, je trouve ça une bonne initiative.
Mais par exemple, pas loin de chez moi, il y a un parc safari ou tu peux conduire ta voiture au milieu des animaux en pseudo liberté.
Ca je trouve ça débile au possible.

D’ailleurs il y a quelque temps il y a eu toute une histoire après un couple de français ai laisser leur enfant à la merci des gros animaux comme des tigre et autre, bien que ce soit écris partout dans toutes les langues ne pas sortir du véhicule…
http://www.lunion.fr/90666/article/2018 ... x-pays-bas
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Topic d'axeleil

Message par nico97410 »

J'avais fait le Zoo a Amiens quand j'y habitait, j'étais ressorti pas bien du tout, avec les éléphants qui sont totalement lessivé, ils sont en bug toute la journée, bref à ne jamais refaire.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Drex
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 15 mars, 2018 11:11

Topic d'axeleil

Message par Drex »

Axeleil a écrit : lun. 27 août, 2018 13:45
FrEdO06 a écrit : lun. 27 août, 2018 13:38
Drex a écrit :
ouais mais avec des si on coupe du bois
Et on mettrait Paris en bouteille.

(Je sais plus où j'ai entendu ça, si quelqu'un connaît...)
Ouep c’est connu comme expression. Dans le même genre :
« Si ma tante en avait deux elle s’appellerait... »
:hehe: :hehe: :hehe:
Je la connaissais pas celle la
Avatar du membre
Drex
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 15 mars, 2018 11:11

Topic d'axeleil

Message par Drex »

Fryn a écrit : lun. 27 août, 2018 13:54 Il y a un parc en Guadeloupe, qui a été établie pour donner un habitat a des animaux sauvé ou en danger.
Je sais que dans le zoo, il y a un tigre, qui était un animal de compagnie pendant des années avant d'être sauvé par l'organisme de protection des animaux en Guadeloupe, et vu sont âge avancé, le seul endroit possible était de lui faire un enclos, dans un grande parcelle en forêt.

Le parc c'est construit ensuite autour de lui, une panthère a subis le même sort, ils ont aussi beaucoup de perroquet qui était garder captif par des particulier.
Le parc aussi déverse une partie de ces profits aux organisme de protection de la faune et de la flore.

Sous ce concept, je trouve ça une bonne initiative.
Mais par exemple, pas loin de chez moi, il y a un parc safari ou tu peux conduire ta voiture au milieu des animaux en pseudo liberté.
Ca je trouve ça débile au possible.

D’ailleurs il y a quelque temps il y a eu toute une histoire après un couple de français ai laisser leur enfant à la merci des gros animaux comme des tigre et autre, bien que ce soit écris partout dans toutes les langues ne pas sortir du véhicule…
http://www.lunion.fr/90666/article/2018 ... x-pays-bas
J'avoue que c'est sympa comme concept! Et en effet ce genre d'animal peut difficilement reprendre une vie sauvage... Ca fait plaisir de voir que y'a pas que des cons ;)
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Topic d'axeleil

Message par Ytse_Jam »

Si vous avez un peu de temps, regarder le documentaire de Mélanie Laurent : Demain (qui date de 2015...)
des solutions sont là... un peu partout... mais le systeme économique actuel, croissances et profits infinis,
fait que rien ne changera radicalement si on persiste à vivre de cette façon.
C'est applicable à tout puisque c'est ce qui régit notre société actuelle.

Apres, tous les zoos ne sont pas à critiquer, heureusement, il y en a des corrects qui permettent de recueillir des animaux voués à mourir s'ils étaient restés en liberté. Ce qui permet aussi d'avoir conscience des espèces qui gravitent proche de chez soit et de savoir se comporter quand tu croises certains spécimens
Idem pour les réserves... elles permettent justement de faire en sorte que la connerie humaine n'éradique pas toutes les espèces menacées.

Mais c'est une bonne chose que certaines mentalités changent... même si ça n'est pas assez rapide. :-|
Ce genre de discussion ici, il y a 10 ans, n'aurait probablement pas eu lieu.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »

J'ai une question sérieuse. Si vous étiez en danger de mort et que la seule façon de vous sauver c'était de vous enfermer tout le reste de votre vie dans votre appartement. À la façon d'un tigre dans un zoo ou d'une Orque dans un bassin. Vous feriez quoi ?
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »


Ytse_Jam a écrit :Si vous avez un peu de temps, regarder le documentaire de Mélanie Laurent : Demain (qui date de 2015...)
des solutions sont là... un peu partout... mais le systeme économique actuel, croissances et profits infinis,
fait que rien ne changera radicalement si on persiste à vivre de cette façon.
Et après vous enchaînez avec "Solutions locales pour un désordre global" (gratuit et complet sur Youtube), "Cowspiracy" et "Earthlings" (gratuit et complet sur Youtube également) :cote:
Glissez aussi "Blackfish" et "The cove" dans la liste.
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

FrEdO06 a écrit : lun. 27 août, 2018 17:53 J'ai une question sérieuse. Si vous étiez en danger de mort et que la seule façon de vous sauver c'était de vous enfermer tout le reste de votre vie dans votre appartement. À la façon d'un tigre dans un zoo ou d'une Orque dans un bassin. Vous feriez quoi ?
100% d’accord avec ton propos (pas avec l’enfermement dans un appart hein :happy1: )
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Topic d'axeleil

Message par Ytse_Jam »

FrEdO06 a écrit : lun. 27 août, 2018 17:53 J'ai une question sérieuse. Si vous étiez en danger de mort et que la seule façon de vous sauver c'était de vous enfermer dans votre appartement. À la façon d'un tigre dans un zoo ou d'une Orque dans un bassin. Vous feriez quoi ?
j'ai reformulé en retirant un bout de ta phrase... c'est nettement plus réaliste ;)
l'instinct de survie prendra toujours le dessus... Et le temps de la réflexion viendra ensuite.

Tous les animaux ne virent pas dingues et tous ne restent pas à vie (s'il leur est possible d'etre remis en liberté) dans une "cage".
Et il y a des exemples (exceptions ?) avec différentes especes qui, une fois remis en liberté, sont reconnaissants envers leur soigneur.

Oui, tout n'est clairement pas donc rose ... mais tout n'est pas non plus tout noir dans ce tableau.
et c'est comme pour bcp de chose, on ne montre bien que ce qui peut faire sensation à la TV ou sur les réseaux sociaux (faut du buzz).
Mais la majorité des humains, des organismes animaliers, tentent, essaient de faire les choses correctements.
il y a malheureusement des salopards partout... mais ça ne représente pas forcément une majorité.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Topic d'axeleil

Message par sca »

FrEdO06 a écrit : lun. 27 août, 2018 17:53 J'ai une question sérieuse. Si vous étiez en danger de mort et que la seule façon de vous sauver c'était de vous enfermer tout le reste de votre vie dans votre appartement. À la façon d'un tigre dans un zoo ou d'une Orque dans un bassin. Vous feriez quoi ?
Bonne question.
Perso je préfèrerais être dans un bon appartement que crever le lendemain dehors.

Mais je ne pense pas que ce soit si simple.
A la base il faudrait que tout le monde soit gentils pour qu'il n'y ai pas d'extinction de race, mais c'est pas demain la vielle que ça arrivera.
Les (bons) zoo qui peuvent servir a protèger une espèce menacé c'est triste, mais c'est mieux que de la laisser s'éteindre je trouve
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »

sca a écrit :
FrEdO06 a écrit : lun. 27 août, 2018 17:53 J'ai une question sérieuse. Si vous étiez en danger de mort et que la seule façon de vous sauver c'était de vous enfermer tout le reste de votre vie dans votre appartement. À la façon d'un tigre dans un zoo ou d'une Orque dans un bassin. Vous feriez quoi ?
Bonne question.
Perso je préfèrerais être dans un bon appartement que crever le lendemain dehors.

Mais je ne pense pas que ce soit si simple.
A la base il faudrait que tout le monde soit gentils pour qu'il n'y ai pas d'extinction de race, mais c'est pas demain la vielle que ça arrivera.
Les (bons) zoo qui peuvent servir a protèger une espèce menacé c'est triste, mais c'est mieux que de la laisser s'éteindre je trouve
Juste au cas où, les animaux enfermés on ne leur a pas demandé quels aménagements ils voulaient dans leurs cages :gene:
Mais j'avoue que j'ai mal formulé au départ.
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »


Ytse_Jam a écrit :
FrEdO06 a écrit : lun. 27 août, 2018 17:53 J'ai une question sérieuse. Si vous étiez en danger de mort et que la seule façon de vous sauver c'était de vous enfermer dans votre appartement. À la façon d'un tigre dans un zoo ou d'une Orque dans un bassin. Vous feriez quoi ?
j'ai reformulé en retirant un bout de ta phrase... c'est nettement plus réaliste ;)
l'instinct de survie prendra toujours le dessus... Et le temps de la réflexion viendra ensuite.

Tous les animaux ne virent pas dingues et tous ne restent pas à vie (s'il leur est possible d'etre remis en liberté) dans une "cage".
Et il y a des exemples (exceptions ?) avec différentes especes qui, une fois remis en liberté, sont reconnaissants envers leur soigneur.

Oui, tout n'est clairement pas donc rose ... mais tout n'est pas non plus tout noir dans ce tableau.
et c'est comme pour bcp de chose, on ne montre bien que ce qui peut faire sensation à la TV ou sur les réseaux sociaux (faut du buzz).
Mais la majorité des humains, des organismes animaliers, tentent, essaient de faire les choses correctements.
il y a malheureusement des salopards partout... mais ça ne représente pas forcément une majorité.
Avant de dire que c'est plus réaliste t'as des chiffres qui comparent les animaux remis en liberté et ceux qui restent captifs jusqu'à leur mort.
Parce que du coup si on se base sur la norme ma phrase est, je trouve, beaucoup trop réaliste.
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Topic d'axeleil

Message par Ytse_Jam »

absolument aucun chiffre, mais j'réagissais surtout sur la formulation de ta phrase, qui partait du postulat :
- "Si vous étiez en danger de mort" etc...

1- tous les animaux dans les zoos ne rentrent pas dans ce postulat
2- tous n'ont malheureusement pas la possibilité d'être réintroduit dans un milieu naturel facilement, garantissant un minimum leur survie.
(pour différentes raisons, spécifique à chaque espèce)
3- et non j'ai tjrs pas de chiffres en rapport avec 1 et 2 :gene: mais j'suis preneur des tiens :mrgreen:

Apres on peut épiloguer longtemps sur le fait de les laisser creuver en paix
ou leur laisser une petite chance de survivre (même enfermés), avec parfois, la possibilité de les remettre en liberté.
Qui a raison ? qui a tort ? Faut il laisser faire la nature ? :humhum:

Mais, sur le fond du sujet soulevé par Axel, j'partage les grandes lignes. On voit juste le tableau d'angles un peu différents.
j'essaie naïvement (?) de rester positif sur l'avenir et l'instinct de survie de l'homme dans tout ce merdier qui nous attend.
sinon, autant se tirer une balle maintenant :| :aille2:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »

Y a le topic des armes pour ça :mrgreen:

Bref, on sera pas d'accord :cote:
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Topic d'axeleil

Message par Ytse_Jam »

FrEdO06 a écrit : lun. 27 août, 2018 20:41 Bref, on sera pas d'accord
faut pas être aussi catégorique :hehe:
Répondre