je sais ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, mais là je suis dans un cas qui mérite votre attention.
J'ai donc une Sv650 de 2000. Il y a peu, elle se coupe totalement en roulant ( plus de batterie).
je décide de checker ce qui a pu me amener ma batterie a 10V.
Après recharge de la batterie, première nouvelle, celle-ci est HS. Elle ne prend plus la charge et elle est même vide.
Batterie neuve achetée, manuel d'atelier en main, je vérifie un peu tout. Alternateur débranché >> valeurs OK ' résistance et Voltage ; Régulateur >> test de continuité bon.
Je branche, je fais tourner à 5000tr/min, j'arrive à 12.9v à la batterie, insuffisant donc (13.5v mini requis).
Je reteste l'aternateur mais cette fois-ci avec le régulateur branché et je trouve ( aux fils jaunes; entre l'alternateur et le régul) à peine 20V ( vraiment pas suffisant, 70V mini normalement).
D’où ma question, régul ou alternateur selon vous??
Merci d'avance
