[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Titixm »

J'avais entendu, peut-être est-ce faux, qu'isoler les murs en pierres n'était pas bon pour leurs intégrités. Il fallait que ça respire.

Ayant une maison en pierre "isoler" par l'extérieur, ça m'intéresse d'avoir des avis de sachant...parce que je bite rien avec vos histoires énergie grise et autre déphasage.

Je vais vous googeler :mrgreen:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par max55500 »

sonny69 a écrit : mar. 02 juil., 2019 21:45
sebh68 a écrit : mar. 02 juil., 2019 14:28 L'isolation a 1€ j'y crois moyennement. C'est toujours mieux que rien, mais à mon avis vaut mieux isoler avec une bonne laine de verre et l'épaisseur qui va bien. Mais c'est plus cher et c'est du taf.

Y'a pas vraiment besoin d'un pro pour savoir quoi faire, éventuellement la détection des point critiques avec une caméra thermique.
Si tu es isolé par l'intérieur c'est forcément un gros taf si tu veux tout refaire, c'est pour ça que l'isolation extérieure reste privilégiée. Mais encore faut-il avoir un débord de toiture. Et avec toutes les finitions (tablettes de fenêtre, crépis) ce n'est peut être pas beaucoup moins cher que de refaire soi-même l'isolation intérieure, mais c'est beaucoup moins invasif :gene:

Certains ont eu des surprises avec l'isolation extérieure. Si le pare-vapeur n'est pas bon, voir inexistant, toute l'humidité provenant de l'intérieur condense dans le mur. Quand le mur respire c'est pas bien grave, ça fini par s'évaporer, mais avec du polystyrène par dessus le mur ça ne respire plus du tout et ça moisi.

Tu n'as aucune idée de la façon dont a été isolée la maison?
Non tout ce que je sais c est que c'est une maison de lotissement d une dizaine d'année et j ai l impression que pas mal de choses ont été fait a l économie, comme les huisserie
Les murs extérieurs je ne crois pas que ce soit des moellon. Mais plutôt des longs bloc de béton pas très épais
Tu es donc en RT2005! ça reste correct même si bien entendu on fait bien mieux aujourd'hui
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par max55500 »

Sinon sur futura sciences, ya pas mal de mec compétent en isolation, ils pourront vous conseiller même si ya toujours les pros isolation extérieur, d'autre c'est l'intérieur car chaque solution offre ses avantages et ses inconvénients
Sinon botte de paille, vous trouverez pas mieux :gene:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sca »

sonny69 a écrit : mar. 02 juil., 2019 21:45
sebh68 a écrit : mar. 02 juil., 2019 14:28 L'isolation a 1€ j'y crois moyennement. C'est toujours mieux que rien, mais à mon avis vaut mieux isoler avec une bonne laine de verre et l'épaisseur qui va bien. Mais c'est plus cher et c'est du taf.

Y'a pas vraiment besoin d'un pro pour savoir quoi faire, éventuellement la détection des point critiques avec une caméra thermique.
Si tu es isolé par l'intérieur c'est forcément un gros taf si tu veux tout refaire, c'est pour ça que l'isolation extérieure reste privilégiée. Mais encore faut-il avoir un débord de toiture. Et avec toutes les finitions (tablettes de fenêtre, crépis) ce n'est peut être pas beaucoup moins cher que de refaire soi-même l'isolation intérieure, mais c'est beaucoup moins invasif :gene:

Certains ont eu des surprises avec l'isolation extérieure. Si le pare-vapeur n'est pas bon, voir inexistant, toute l'humidité provenant de l'intérieur condense dans le mur. Quand le mur respire c'est pas bien grave, ça fini par s'évaporer, mais avec du polystyrène par dessus le mur ça ne respire plus du tout et ça moisi.

Tu n'as aucune idée de la façon dont a été isolée la maison?
Non tout ce que je sais c est que c'est une maison de lotissement d une dizaine d'année et j ai l impression que pas mal de choses ont été fait a l économie, comme les huisserie
Les murs extérieurs je ne crois pas que ce soit des moellon. Mais plutôt des longs bloc de béton pas très épais

En ce moment il y a pleins de maisons qui se construisent près de chez moi.
Agglo et polystyrène, soit exactement comme ma maison de 1990...
Et elles sont censés, celles d'aujourd'hui être rt 2012... Lol
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par max55500 »

sca a écrit : mer. 03 juil., 2019 8:09
sonny69 a écrit : mar. 02 juil., 2019 21:45
sebh68 a écrit : mar. 02 juil., 2019 14:28 L'isolation a 1€ j'y crois moyennement. C'est toujours mieux que rien, mais à mon avis vaut mieux isoler avec une bonne laine de verre et l'épaisseur qui va bien. Mais c'est plus cher et c'est du taf.

Y'a pas vraiment besoin d'un pro pour savoir quoi faire, éventuellement la détection des point critiques avec une caméra thermique.
Si tu es isolé par l'intérieur c'est forcément un gros taf si tu veux tout refaire, c'est pour ça que l'isolation extérieure reste privilégiée. Mais encore faut-il avoir un débord de toiture. Et avec toutes les finitions (tablettes de fenêtre, crépis) ce n'est peut être pas beaucoup moins cher que de refaire soi-même l'isolation intérieure, mais c'est beaucoup moins invasif :gene:

Certains ont eu des surprises avec l'isolation extérieure. Si le pare-vapeur n'est pas bon, voir inexistant, toute l'humidité provenant de l'intérieur condense dans le mur. Quand le mur respire c'est pas bien grave, ça fini par s'évaporer, mais avec du polystyrène par dessus le mur ça ne respire plus du tout et ça moisi.

Tu n'as aucune idée de la façon dont a été isolée la maison?
Non tout ce que je sais c est que c'est une maison de lotissement d une dizaine d'année et j ai l impression que pas mal de choses ont été fait a l économie, comme les huisserie
Les murs extérieurs je ne crois pas que ce soit des moellon. Mais plutôt des longs bloc de béton pas très épais

En ce moment il y a pleins de maisons qui se construisent près de chez moi.
Agglo et polystyrène, soit exactement comme ma maison de 1990...
Et elles sont censés, celles d'aujourd'hui être rt 2012... Lol
Il y a aucune raison qu'elle ne soit pas RT 2012 du moment que tu as l'épaisseur d'isolant nécessaire et surtout l'étanchéité
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Matthgo »

Titixm a écrit : mer. 03 juil., 2019 7:25 J'avais entendu, peut-être est-ce faux, qu'isoler les murs en pierres n'était pas bon pour leurs intégrités. Il fallait que ça respire.

Ayant une maison en pierre "isoler" par l'extérieur, ça m'intéresse d'avoir des avis de sachant...parce que je bite rien avec vos histoires énergie grise et autre déphasage.

Je vais vous googeler :mrgreen:
Le problème de la respiration est le même que ce soit par l’extérieur ou l’intérieur. De ce que j'ai eu comme info : il faut toujours laisser une face qui respire. Un enduit à la chaux reste bon pour laisser l'humidité passer alors qu'un enduit béton est une catastrophe et fait fissurer le mur à force.

Pour laisser le mur respirer il faut aussi laisser une bonne lame d'air entre l'isolant et la pierre ( le soucis étant aussi de calculer où le point de rosée va se créer)
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sca »

max55500 a écrit : mer. 03 juil., 2019 8:15
sca a écrit : mer. 03 juil., 2019 8:09
sonny69 a écrit : mar. 02 juil., 2019 21:45

Non tout ce que je sais c est que c'est une maison de lotissement d une dizaine d'année et j ai l impression que pas mal de choses ont été fait a l économie, comme les huisserie
Les murs extérieurs je ne crois pas que ce soit des moellon. Mais plutôt des longs bloc de béton pas très épais

En ce moment il y a pleins de maisons qui se construisent près de chez moi.
Agglo et polystyrène, soit exactement comme ma maison de 1990...
Et elles sont censés, celles d'aujourd'hui être rt 2012... Lol
Il y a aucune raison qu'elle ne soit pas RT 2012 du moment que tu as l'épaisseur d'isolant nécessaire et surtout l'étanchéité
Oui mais pour moi ça c'est du pipeau. A l'étage il me suffit de remplacer le lambris par des plaques de placo et zou, je te fais une maison étanche.
Je met une VmC double flux et j'ai ma maison aux normes.

Mai maison tient mieux que la maison de la nounou pourtant de 2005...
Mais eux ont un chauffage plus performant.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par herpo44 »

Veyete a écrit :Ouais bah attention justement. La DGCCRF en a épinglé plusieurs ces derniers temps. :perv:
Ah bah justement j'ai été démarché lundi, j'ai failli accepté mais finalement annulé.
Ils pouvaient venir dès aujourd'hui soit 2 jour après l'appel [emoji2955]

Par contre y'a peut-être moyen d'obtenir une isolation à 1€ via un artisan Local qui fera ça plus sérieusement ? Ou faut que ça passe pas de grosses structures ?

Sachant que ma maison est de 2009 l'isolation est déjà correct

Envoyé de mon moto x4 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Veyete »

En fait l'isolation à 1€ c'est possible, mais uniquement dans certaines conditions.
Le plus simple c'est de contacter une société partenaire d'Enedis. Là tu seras certains que l'entreprise est digne de ce nom.
fanfan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 08 juil., 2010 15:04

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par fanfan »

Déjà dit mais si on est pas éligible au 1€ il y a les primes CEE. C'est par ex TOTAL qui paye pour pouvoir polluer ! Pour info cette boite est sérieuse:

https://www.les-eco-isolateurs.com/
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par herpo44 »

A priori je suis éligible, mais tant qu'a faire je préfére que ce soit fait par une entreprise sérieuse pour avoir un vrai bénéfice d'isolation
fanfan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 08 juil., 2010 15:04

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par fanfan »

herpo44 a écrit : mer. 03 juil., 2019 14:28 A priori je suis éligible, mais tant qu'a faire je préfére que ce soit fait par une entreprise sérieuse pour avoir un vrai bénéfice d'isolation
Si j'ai donné l'adresse c'est que j'ai eu affaire à eux. Ils ont rajouté 32 cm de Knauf Supafil Loft 045 sur mes 25 cm déjà existant.
C'est sérieux, il y a pas de soucis.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Quelqun »

max55500 a écrit : mer. 03 juil., 2019 7:49 Sinon botte de paille, vous trouverez pas mieux :gene:
Mur en pisé :]

herpo44 a écrit : mer. 03 juil., 2019 9:23 Ah bah justement j'ai été démarché lundi, j'ai failli accepté mais finalement annulé.
Ils pouvaient venir dès aujourd'hui soit 2 jour après l'appel
Mieux, chez ma mère, un flyer déposé dans la boite aux lettres, juste un numéro de portable, pas de Siret ou info un minimum intéressantes.
On appel histoire de, le mecvoulait démarrer le chantier dès le lendemain, sans avoir vu la maison, et chez ma mère, c'est juste pas possible à isoler, à moins d'être un hobbit nain contorsionniste.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Leenox »

C'est aussi ce qui fait défaut chez moi l'isolation, je suis en RT2000, mais c'est un petit pavillon pas cher, donc c'est pas terrible du tout, murs en banché pas de doublage intérieur, et pignons en bardage bois à peine isolé. Surtout l'étage, qui est sous pentes, mais bon je le savais à l'achat, cumulé aux huisseries de merde, double vitrage mais certainement du premier prix... C'est chaud l'été et froid l'hiver. :gene:
Isoler par l'intérieur n'est pas viable car trop de perte, et par l'extérieur c'est trop cher, je pense que je vais contacter un pro pour ces histoires d'isolation a 1€ voir ce qu'il est possible de faire. :cote:


Sinon, hier, pour la première fois, j'ai tenté le désherbage "bio", eau + vinaigre + sel, j'ai fait ma propre tambouille, parceque il y a visiblement autant de dosages que de jardiniers, donc 1kg de sel, 1 litre de vinaigre, et le complément en flotte pour aller jusqu'à 5 litres, sans oublier la petite dosette de savon noir pour favoriser l'accroche du mélange sur les feuilles et éviter la dissolution trop rapide en cas de pluie. Maintenant j'attends de voir ce que ça va donner. :-/
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par TaG »

J'attends ton retour pour le vinaigre :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Verrouillé