[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par SVED »

OK !j'ai compris !
Je faisais ça parce que pendant X jours ou je ne me servais pas de mon APN je laissais la batterie sur son chargeur,et la mettais quand je devais me servir de l'appareil . (je pensais qu'a chaque petite baisse hop le chargeur faisais le boulot).
C'est comme ça que je fais pour maintenir la batterie de mon SV a 100 % ;)
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19459
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Teutates »

Petite question curiosité, vous shootez en quel mode en général ?
Jusqu'à il y a peu, je shootais la plupart du temps de priorité ouverture (sauf pour faire des filés ou des poses longues ou je mettais en priorité vitesse) en gérant manuellement les ISO de manière à être dans une plage de vitesse correcte pour ne pas avoir de flou de bougé (du sujet ou du photographe).
Pendant le Kenya, à cause des changements brusques de luminosité et pour pas me faire avoir par une vitesse trop lente pour ma longue focale ( :perv: ), je suis passé en manuel, en gérant l'ouverture et le temps de pose (ce qui permet donc de choisir la profondeur de champ tout en s'assurant en permanence d'un temps d'expo suffisant selon la scène), mais en ISO auto pour garantir l'exposition correcte à tout moment. Je ne pense pas revenir en arrière au final, cette façon de faire marche vraiment pas mal (surtout avec un boitier qui monte bien en ISO - je m'autorise 12800 iso max sur le D3s, 6400 seulement sur le D800)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14711
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par sebh68 »

Tout auto mec, un jour je te montrerai :frime:








:mrgreen:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Hereziark »

Moi pour l'instant je n'utilise que le mode priorité ouverture, parce qu'il n'y a que ça que je sais à peu près gérer. :mrgreen:
Et des fois, j'avoue, je passe en auto quand je veux pas m'emmerder ou que je veux être sûr d'en avoir au moins une bonne. :happy1:

Mais bon, j'ai pas la même expérience...

Priorité vitesse, j'ai pas trop essayé pour l'instant...
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19459
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Teutates »

sebh68 a écrit :Tout auto mec, un jour je te montrerai :frime:

:mrgreen:
J’aimerai bien essayer en tout auto, mais mes boîtiers ne doivent pas être assez perfectionnés, ils ont pas la fonction :’(
:happy1:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Quelqun »

En règles général je suis en priorité ouverture (numérique et argentique), manuel sur certain boitier qui ne laisse pas le choix :mrgreen:

Après ça dépends aussi de ce que je fait, pour chopper un des dernier Iridium ou l'ISS, c'est vitesse ou manuel.

Je me met en Manuel avec ISO variable si je veux forcer une vitesse mini, tout en contrôlant la pdc. Comme toi quoi ^^
C'est très utile pour les mariages ou "reportage".
Sur le Canon (avec ML), je peux indiquer une sensibilité max, bien pratique pour éviter les images dégueue, au besoin, il bouge automatiquement un autre paramètre il me semble.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19459
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Teutates »

Oui j'ai aussi mis une sensibilité max à 12800 iso sur le d3s, qui monte en théorie à 100000 mais le rendu est degueu pour de la photo comme on l'entend. Par contre moi il compense pas avec un autre paramètre, il sous expose si ça ne suffit pas (en l'indiquant dans le viseur)

Les iridium c'est en effet fini, j'en vois plus du tout :(
Pour iss, tu as un rendu meilleur que le mien ? (J'avais mis une photo sur le topic il y a quelques temps déjà)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Anto »

C'est une bonne méthode que tu as adopté.
Les boitiers récents, principalement en FF gèrent très bien la montée en ISO.

Quand je fais du reportage je fais souvent comme ça, en réglant une valeur max pour la montée en ISO.
Si le boitier sous-expose, c'est qu'il est tard et qu'il est temps de rentrer :gene:
Image
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Quelqun »

Teutates a écrit : dim. 18 nov., 2018 21:04 Les iridium c'est en effet fini, j'en vois plus du tout :(
Pour iss, tu as un rendu meilleur que le mien ? (J'avais mis une photo sur le topic il y a quelques temps déjà)
Je n'ai pas ton cliché en tête, mais je suis catégorique, le rendu est très en dessous du tien :gene:
Jusqu'à peu, je n'avais plus de "vrai" pied, donc ça se faisait à l’arrache sur un truc qui tremble à la moindre brise, qui plus est, jusqu'à maintenant j'ai surtout fait des tests dans le jardin, je ne suis pas encore allé chercher des point de vu plus sympa.
Et je n'en ai pas encore fait avec le 6D qui supporte bien mieux les faibles luminosités que le 50D
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Azrael_ »

Perso ça dépend de ce que je fais. La pluaprt du temps j'essaye de rester en Manuel car j'ai pas de contraintes de temps, je prend une photo , je teste, j'apprends etc... Donc ça correspond bien à mon besoin.
Sur circuit je passe en prio vitesse.
J'évite les ISO auto car un d5200 c'est pas un D3S :gene:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Azrael_ »

@Sentenza j'ai fais tout qu'est ce que tu m'as dis :gene:
Sur la cible j'ai essayé de faire au mieux, j'ai pas bas beaucoup de recul dans la pièce.

70mm https://pasteboard.co/HOtYGguo.jpg
100mm https://pasteboard.co/HOtZG5B.jpg
135mm https://pasteboard.co/HOu0glA.jpg
200mm https://pasteboard.co/HOu1oyj.jpg

Sur livres , AF 1 point et toujours sur "L'étranger"

70mm https://pasteboard.co/HOu1Ldd.jpg
100mm https://pasteboard.co/HOu28vz.jpg
135mm https://pasteboard.co/HOu2JR3.jpg
200mm https://pasteboard.co/HOu37uL.jpg

Au final y'a pas l'air d'avoir tant que ça sur trépied , pourtant quand je shoot j'ai l'impression d'avoir des photo pas nettes..
Exemple avec le 70-200 : https://pasteboard.co/HOu4c52.jpg (f2.8 , 1/250)
Dès que tu zoom ça apparait pas super net..
à comparer par exemple avec ça : https://pasteboard.co/HOu4RRx.jpg
Au 70-300 , f4.5 1/125

Alors je sais qu'avec f4.5 tu prends plus de profondeur de champ et c'est peut être pour ça qu'il y'a plus de netteté.. Mais quand même ..

J'attend vos avis ^^'
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Quelqun »

jolie poule :perv:


pour la cocote, tu faisait la MAP avec un point ou en multi-zones ?
parce que j'ai l'impression que la poulette est plus nette sur son flan qu'ailleurs.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Azrael_ »

J'ai pas grand chose à photographier à Toulon, alors les poules qui sont dans le jardin du proprio ça fait l'affaire :hehe:

Toujours 1 point ( sur les deux clichés ) , mais peut être qu'en 9 point ça changerait quelquechose en effet
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Quelqun »

Je pensais à l'inverse en fait, tu aurai été en multi et sans faire gaffe, la map ne se fait pas exactement où tu la veux.

Après, si tu mets trop de temps à déclencher et que la map n'est pas suivie, ça peut être normale, une poule ça file à 15km/h (ça fait du 4m par seconde, j'ai compté)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19459
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Photographie (suite 4)

Message par Teutates »

Ta poule c'est à main levé ? C'est un poil juste 1/250 à 200mm sur un apsc, c'est peut être toi qui a bougé ... (sauf si tu as une fonction de réduction de vibration sur l'objectif ?)

Sinon ça peut être un manque de piqué à pleine ouverture ...
c'est du jpeg direct ou un raw initialement ? Tu as mis de l'accentuation ou pas du tout ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre