[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2022

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2022

Message par sebh68 »

:super:

Côté budget ça donne quoi? Engagements, pneus, déplacements, etc...
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2022

Message par Titounecsn »

Tarifs 2023, soumis à augmentations en 2024 (on ne sait pas encore)
Engagement:
Rallye de championnat : 280€ pour étapes de jour + nuit (240€ pour le jour seul)
Rallye hors championnat : 180€ pour les Volcans, et 150€ de mémoire pour le Challenge Tour.

Licence : LJA1 une manifestation : 70€ ou NCO annuelle 300€ (obligatoire sur et hors championnat)

Pneus : idem route. Comme c'est ta bécane de route, qu'il faut des pneus homologués route, tu n'en bouffes pas bcp plus que sur un trip. Pour un rallye faut compter entre 400 et 700km, plutôt entre 400 et 550 sur le championnat.

Déplacement : Comme toujours ça dépend de où tu habites par rapport aux rallyes ;) J'ai la chance d'avoir la voiture du boulot sans payer le carburant, et on partage le trajet donc les péages (CAT. 2.avec ma grosse cara-remorque) à 2.

Essence : Comme une balade ou un trip un peu énervé. Sur route classique je suis à 6,5l/100; en rallye plutôt autour des 7,5l.

Pas vraiment de frais annexes: un peu de recos sur place (en général on fait 100-150km sur place en voiture si on reconnait une boucle entière et plusieurs passages dans les 2 spéciales); la bouffe comme si t'étais chez toi, le budget bières un peu plus élevé qu'un WE tranquille à la maison ::d .
Tu as accès à un paddock avec électricité et sanitaires, donc si t'es pas princesse, tu peux dormir sur place en tente / caravane / fourgon, pas obligé de prendre un gite ou un hôtel à côté

Je pense qu'un WE tout carrossé suivant où tu habites par rapport à la manche c'est entre 5 et 700€avec le déplacement.


Niveau équipement: tenue comme sur piste donc pour toi c'est tout bon; et pour la moto c'est un lecteur de roadbook (manuel ou électronique, ça peut aussi être une liseuse style kobo au guidon), des feux additionnels si tu fais la nuit (pas obligatoire mais fortement conseillé, compter entre 200 et 1000€ selon ce que tu mets), et un trip qui est assez précis. A priori en 2024 on devrait pouvoir utiliser des applis sur téléphone comme trip (avec positionnement GPS).
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2022

Message par sebh68 »

Ca va, ça reste abordable.
La piste c'est un peu plus cher :gene:

Et les pneus ce n'est effectivement pas comparable non plus. Tu utilises le même pneus quelles que soit les conditions ou tu prends du Supercorsa pour le sec et du Road 5 pour la flotte?
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2022

Message par Titounecsn »

En effet, le ratio €/km/durée est plutôt favorable au rallye :gene:

Je roule avec ce que j'ai comme pneus ^^ Cette année j'ai roulé avec du M7RR et du Conti Sport Attack. Ca tient sur le sec et sur le mouillé :mrgreen:
Certains roulent plutôt gamme D212 / Supercorsa etc... sur le sec; et Dunlop Mutant sous la pluie; mais honnêtement je préfère rouler avec des pneus que j'aime et avec lesquels j'ai l'habitude/un bon feeling.
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2022

Message par nikochook »

Ca fait tellement envie quand je te lis mais maintenant que j'ai une famille et des crédits c'est mort, je peux plus sortir des montants comme ça pour le plaisir perso!
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2022

Message par Titounecsn »

C'est clair que je profite que ma copine roule aussi en ralle, qu'on a pas de gosses; du coup notre budget vacances passe pas mal là dedans vu que c'est nos vacances ;) (et que ça passe un bon bout de nos jours de congés également)
Répondre