[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par PEagle »

Bon, je viens de teomber là dessus :


D'après un article publié (puis retiré) sur wired (https://www.wired.com/story/google-anti ... h-results/) google altère les recherches en interne de l'algorythme pour renvoyer vers les gros payeurs de pub.

Je ne sais pas pourquoi l'article a été retiré (je soupsonne la peur de poursuites en deffamation) mais c'est vrai que ces derniers temps, je trouve les résultats google peu pertinents. Temps de changer de cremerie.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Leenox »

T'es vraiment surpris ? :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par PEagle »

Qu'ils poussent des pubs? non.
Qu'ils changent la requête pour mettre des sites en particuliers en baissant la qualité des résultats? Oui

Du coup, ils vont perdre des utilisateurs au risque de voir une solution populaire exploser et prendre le dessus.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par sebh68 »

Le monopole et les habitudes des utilisateurs sont tels que je les vois mal se faire doubler de si tôt :gene:

Y'en a qui essayent de révolutionner le monde des réseaux sociaux en les rendant payants, mais avec moins de succès que les fusées ou les voitures électriques :]

Les gens qui dirigent ses boîtes ne sont pas toujours des génies pour tout, quand tu prends le melon tu finis par faire des erreurs ::d
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

sebh68 a écrit : dim. 05 nov., 2023 15:39 Le monopole et les habitudes des utilisateurs sont tels que je les vois mal se faire doubler de si tôt :gene:
Altavista et yahoo se sont vite fait oublier au profit de Google en leur temps.
Si une solution meilleure est proposée, les utilisateurs basculeront tous dessus en moins de temps qu'il ne le faut pour l'écrire.

Et si cette pratique est avérée, constatée, ça pourrait sceller rapidement leur site de recherche
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par PEagle »

sebh68 a écrit : dim. 05 nov., 2023 15:39 Le monopole et les habitudes des utilisateurs sont tels que je les vois mal se faire doubler de si tôt :gene:

Y'en a qui essayent de révolutionner le monde des réseaux sociaux en les rendant payants, mais avec moins de succès que les fusées ou les voitures électriques :]
En même temps, il a pris le réseau social le moins en forme, il a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire en commençant par fâcher les publicitaires et les menacer dans la foulée puis facilité la fraude d'identitée et enfin, il veut le rendre payant... Je pense que c'est la meilleure manière d'en faire baisser la valeur.

Je suis assez d'accord avec Ytse_jam pour le coup, ùTorrent est un sacré exemple de ça, Yahoo, lykos, AOL Messenger, MSN Messenger, Teamspeak etc. ont tous été remplacés pour d'autres ayant de meilleures fonctionnalités.

Perso il y a certains services où j'aimerais voir de la vraie concurrence, genre Youtube... ils sont en train de faire n'importe quoi et ça me saoule beaucoup.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Nico-83 »

PEagle a écrit : dim. 05 nov., 2023 16:59

Perso il y a certains services où j'aimerais voir de la vraie concurrence, genre Youtube... ils sont en train de faire n'importe quoi et ça me saoule beaucoup.
Je confirme, commercialement c'est des gros manches, c'est à dire que j'utilise des bloqueurs de pubs depuis toujours, je bloquais les serveurs de pub avant même que les bloqueurs existent, juste parce que je déteste la pub sous toutes ses formes ! j'écoute pas la radio, je regarde pas les chaines de TV, principalement à cause des pubs !
Le problème, c'est que dans le cas de youtube comme pas mal d'autres, tu paies pour enlever les pubs, mais aussi pour 37 autres options dont t'as strictement rien à foutre ! si ils me proposaient EXACTEMENT comme le gratuit, JUSTE les pubs en moins pour 5€ par mois, je pourrais me laisser tenter, mais si demain je dois me taper 4 pubs dans une vidéo de 30 secondes, ou des pubs de couches bébé dont j'ai rien à foutre au milieu de musique relaxante, je vais juste leur dire byebye allez vous faire mettre, parce que le premium à 14€ tu peux te torcher avec.

Prime Music Unlimited : 11€ par mois, bah non en fait
Spotify Premium : 11€ par mois, non plus ...

On va continuer à jouer au chat et à la souris.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

il y a zero pub avec Brave ... youtube compris ! meme les films gratuits avec pub.... n'en ont aucune dans ce contexte
Certains sites peuvent le détecter, mais un petit coup de paramétrage pour le site en question, et tout s'affiche ... sans devoir subir la moindre pub !
cela fonctionne aussi sur mobile, pour peu qu'on regarde youtube via le navigateur (en mode ordinateur) et pas l'appli :mrgreen:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par PEagle »

Je sais, mais autant les pubs ça me saoulait pas trop quand c'était raisonnable, autant c'est autre chose qui me saoule avec youtube. C'est que tu "paies" en regardant des pubs mais les créateurs ne reçoivent quasiment jamais rien parce qu'il y a toujours une raison pour qu'ils soient démonétisés. Du coup, comme youtube les baise, moi aussi je met mon adblocker.
Jusque là, ce que j'ai fonctionne bien et je n'ai jamais eu le message de youtube qui demande de désactiver l'adblocker donc je reste comme ça. Après je chercherai une autre solution quand ils auront arrêté ça.

Ce que j'aimerais, c'est surtout une plateforme comme youtube l'était avant toutes ces histoires de copyright abusifs. 2 pubs au départ de la vidéo, le créateur payé en fonction du nombre de vues/minutes regardées et avec des droits un minimum respectés.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

Les règles de démonétisation se sont resserrées, mais YouTube reste une excellente plateforme pour faire ses armes... Après ceux qui se plaignent peuvent tjs se lancer sur onlyfans :mrgreen:

Ceux qui y ont réellement fait leur trou, y restent mais ont également d'autres plateformes ou chaînes tv qui les ont embauchés.. ça ne reste qu'un tremplin
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par PEagle »

Le truc, c'est que ça n'a pas toujours été un tremplin, avant c'était viable.
Maintenant tous ont besoin d'autre chose pour en vivre (sponsos à gogo, merchandising etc.) Et se faire voler toute la monétisation pour litterallement une image ou 3 secondes de musique est simplement inadmissible!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Leenox »

Vas-y ouvre PeagleTube ! :ghee:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par PEagle »

Si seulement!
Moi je vous dis comme Bender :
Je vais ouvrir mon propre Youtube avec des putes et du blackjack... En fait, oublie youtube ! :gene:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Chandrase »

Ytse_Jam a écrit : lun. 06 nov., 2023 14:41 Les règles de démonétisation se sont resserrées, mais YouTube reste une excellente plateforme pour faire ses armes... Après ceux qui se plaignent peuvent tjs se lancer sur onlyfans :mrgreen:

Ceux qui y ont réellement fait leur trou, y restent mais ont également d'autres plateformes ou chaînes tv qui les ont embauchés.. ça ne reste qu'un tremplin
Chandy a sa page onlyfans :perv:

Ma photo de profile:
Image
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre