Je m'adresse à vous car j'ai un soucis sur ma bécane et je n'arrive pas à trouver la solution seul.
Je ne peux pas passer au neutre en étant à l'arrêt (en roulant ça va, que ce soit de la première vitesse vers le neutre ou de la deuxième au neutre), je saute de la première à la seconde et inversement sans arriver à choper ce foutu neutre. De plus, passer de la première à la seconde et inversement est également difficile à l'arrêt, je dois "chercher" la bonne pression et le bon angle avec le pied. En roulant ça va bien.
Pour info : J'ai récemment changé (moi-même) le câble d'embrayage ainsi que le levier, je pense avoir trouvé la bonne tension pour le câble car j'arrive à passer les vitesses en roulant. La moto était tombée à l'arrêt il y a plusieurs années du côté de l'embrayage, j'avais changé la pédale et ça allait plutôt bien mais peut-être qu'avec le temps et/ou le changement du câble ça coince.
Je ne sais pas si cela vient de la pédale d'embrayage (un peu pliée ? l'angle est pas bon avec la tige qui rallie le bloc pédale à la moto ?), de l'embrayage en lui-même (mes connaissances en mécaniques sont assez basiques), du levier ou du câble ?
Si cela vous est déjà arrivé, que vous avez des idées mais aussi si vous savez où je pourrais trouver des pièces de rechange (j'ai regardé et je n'ai trouvé ni dans les casses, ni sur leboncoin des pièces d'occasion pour le bloc pédale et les pièces neuves sont hors de prix) n'hésitez pas.
Je vous remercie tous par avance
Bon week-end

Hadrien