Bonsoir,
Samedi matin j'ai réglé, à l'aide de mon parrain, quelques choses qui me posaient problème sur le SV + un changement de bougies qui suivait une vidange quelques jours auparavant. Sur le trajet du retour, j'ai pu remarquer que la moto pétaradait BEAUCOUP plus qu'avant (avant elle ne pétaradait que très rarement, et la plupart du temps seulement à froid lors de décélérations) alors que maintenant elle pétarade sur 80% des décélérations, avec + de pets dont des petits. Nouveauté aussi, elle pétarade même pendant les accélérations !
En parlant d'accélérations justement, j'ai maintenant des trous d'accélération quand la poignée n'est pas trop ouverte.
Les anciennes bougies étaient complètement usées (l'électrode était minuscule et pointue) et noires. J'ai un pot d'échappement sans chicane Remus replica, mais il n'a pas été touché donc je doute que ça vienne de là. La moto est un SV 650 N de 2006, à injection donc.
J'ai scruté le forum mais je n'ai trouvé aucune solution. Au contraire, les pétarades étaient souvent réglées par un changement de bougies.
Pétarades après changement bougies
Pétarades après changement bougies
Seulement à l’œil, mais les bougies étaient toutes neuves donc ça m'étonnerait qu'il y ai un problème à ce niveau là
- black
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Pétarades après changement bougies
Bah je dirais que c'est normal avec un pot court dechicané, ça a tendance à accélérer l'aspiration des échappements et donc amène de l'essence dans le pot. C'est plutôt l'absence des petarades avant qui me pose question. T'aurais pas eu des bougies ngk irridium que tu aurais remplacé par des bougies normales ?

Pétarades après changement bougies
J'ai pas fait gaffe aux bougies que j'avais avant... tout ce que je sais c'est que les deux bougies étaient différentes.
Au fait, j'ai remarqué après des recherches que mon pot avait une fuite d'air au niveau de la jointure du pot à la ligne. Est-ce qu'il est possible que ce soit ça, et que les pétarades n'apparaissent que maintenant que les bougies sont 100% neuves ?
edit : problème réglé de lui même au démarrage d'après, sans doute le temps que les bougies se "rodent" ??
Au fait, j'ai remarqué après des recherches que mon pot avait une fuite d'air au niveau de la jointure du pot à la ligne. Est-ce qu'il est possible que ce soit ça, et que les pétarades n'apparaissent que maintenant que les bougies sont 100% neuves ?
edit : problème réglé de lui même au démarrage d'après, sans doute le temps que les bougies se "rodent" ??