[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 595
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par sonny69 »

Je me rend compte que mon shoei xr1100 rend l âme , les mousses intérieurs partent en lambeaux
Je me dis que c est peut être le moment de changer vu qu en plus il a 7 ou 8 ans .
Donc que me conseilleriez vous comme casque , bien insonorisé, avec pinloc pour un budget max de 400 euros ?
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Mini Jim »

Perso j'ai un HJC RPHA70, et j'en suis vraiment satisfait. Il me semble que suivant les coloris tu peux le choper à moins de 400 euros, mais j'en suis pas sûr et certain.

Sinon en restant chez shoei tu as les NXR, mais j'ai jamais essayé et je connais pas les prix.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par FrEdO »

Le NXR est top mais pour l'avoir à 400€ il faudra patienter ou trouver les anciens coloris je pense.
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Titounecsn »

sonny69 a écrit : lun. 08 juin, 2020 14:50 Je me rend compte que mon shoei xr1100 rend l âme , les mousses intérieurs partent en lambeaux
Je me dis que c est peut être le moment de changer vu qu en plus il a 7 ou 8 ans .
Donc que me conseilleriez vous comme casque , bien insonorisé, avec pinloc pour un budget max de 400 euros ?
Tout dépend de ton utilisation: roadtrip/balade ou plus sportif piste etc?
Visière solaire intégrée?

Si tu as bien dans les Shoei, tu peux rester sur la même marque. Tu as le Shoei GT Air (1er du nom) qui a été remplacé il y a pas si longtemps par le GT Air 2, donc tu le trouves à très bon prix: 320€ en gros. C'est un vrai chausson, assez bien insonorisé et avec la visière solaire. Par contre si tu as une utilisation sportive, il est un peu chaud, donc je te conseillerai plus le NXR qui est mieux ventilé, mais donc un peu plus bruyant.
Si tu veux du silencieux, tu peux regarder du côté de Schubert qui est reconnu pour son silence. Par contre je ne connais pas trop leur gamme, donc je te laisse gratter ;)
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Fryn »

Mini Jim a écrit : lun. 08 juin, 2020 16:04 Perso j'ai un HJC RPHA70, et j'en suis vraiment satisfait. Il me semble que suivant les coloris tu peux le choper à moins de 400 euros, mais j'en suis pas sûr et certain.

Sinon en restant chez shoei tu as les NXR, mais j'ai jamais essayé et je connais pas les prix.
J'ai le meme et j'en suis plutot content aussi :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Titounecsn »

Ils se sont amélioré niveau bruit sur le RPHA70? Ma copine avait un RPHA-ST, donc le prédécesseur du RPHA70 et elle s'est beaucoup plaint du bruit. Mais peut être qu'ils ont travaillé là dessus pour le remplaçant (RPHA-70)?. Dans la même gamme sport GT, elle a pris le Shark Spartan et le trouve bien plus silencieux que le RPHA-ST.
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 595
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par sonny69 »

Mon utilisation c est plus balade et je roule tranquille
Ça ne me dérangerais pas de rester chez shoei mais j avais entendu dire que leurs modèles actuels étaient plus bruyant qu' avant

Concernant HJC il fond de beaux casques mais j avais lu que l insonorisation laissait à désirer
Schuberg j en ai entendu du bien mais je ne sais pas trop si mon crâne sera adapté a la forme du casque et avec le covid 19 je ne sais pas si il est encore possible d essayer les casques
Fraid
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : sam. 16 juin, 2012 8:27
Moto : Tuono v4 aprc
Localisation : 01

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Fraid »

Je viens d'acheter un scorpion exo R1, essayé et acheté ce week-end chez maxxess dardilly, prix 400 euros, payé 320 euros avec la remise😁, j'en suis super content👍
Peut importe le flacon tant qu'on a l'ivresse...
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 595
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par sonny69 »

Fraid a écrit : lun. 08 juin, 2020 21:41 Je viens d'acheter un scorpion exo R1, essayé et acheté ce week-end chez maxxess dardilly, prix 400 euros, payé 320 euros avec la remise😁, j'en suis super content👍
Et au niveau insonorisation qu est ce que ça donne ?
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Leenox »

C'est un casque typé piste, ça doit pas être terrible, mais c'est pas conçu pour.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 595
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par sonny69 »

Je pense partir sur le shoei GT air 1 ou 2 ou le scorpion exo 1400 ou le HJC rpha 70 des casques types GT donc avec bonne insonorisation , qu est ce que vous en pensez ?
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Matthgo »

Que le GT Air 1 je l'ai pas trouvé si bien insonorisé que ça... mes casques trails font aussi bien malgré leur forme particulière. Mais c'est toi qui vois
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Fryn »

Faut pas se leurrer non plus hein
Les casques moto c'est jamais ultra insonorisé, mis a part les Shuberth peut être.

Je peux pas te donner une info concrete sur le casque, ca fait plus d'un an que je l'ai, et j'en suis très content.
Mais je roule exclusivement avec des bouchons d'oreilles. Et avec c'est plus que supportable :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Matthgo »

A une époque je parlais de mon matos sur mon site : https://www.matth-onzeroad.eu/2015/12/1 ... ei-gt-air/ tu pourras voir les points positifs et négatifs que j'ai listé. C'est subjectif mais c'est un point de départ.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 595
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par sonny69 »

Merci pour vos retours
Répondre