[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

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meuhbat
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Message par meuhbat »

Bof ça avait l'air bien sur le papier, mais c'est assez proche d'un pneu hiver sans avoir la même perf et sur le sec c'est éloigné d'un pneu été alors il y a beaucoup d'inconvénients on dirait... tu roules avec ça toi ?
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max55500
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Message par max55500 »

Moi j'ai adopté des pneus 4 saisons aussi
Avant j'achetais des roues hiver mais ça me soualait
Perso je roule en crossclimate et j'en suis content
Mais je pense tester les nokian la prochaine fois
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Sharter
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Message par Sharter »

Bon moi j'suis emmerdé...

Changement des amortos arrières y'a un mois, forcément c'était pas la bonne référence que j'ai commandé car apparemment j'ai un "châssis sport" (hahaha... c'est une corsa 1.4 quoi :gene:).
Du coup changement des amortos avants aujourd'hui, j'ai commandé directement des amortos pour châssis sport et le montage s'est passé sans soucis, c'est juste une fois tout en place et bagnole sur roues que je me suis rendu compte qu'un côté s'enfonce beaucoup plus que l'autre (et plus facilement), genre y'a un côté raide et l'autre plus mou.
Vérification des références sur les cartons, sur les amortos, sur le site internet tout correspond mais c'est trop flagrant pour être normal.

Je pense que ça va être bien compliqué d'expliquer le soucis et d'avoir gain de cause, surtout maintenant que tout est monté -__-"
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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sca
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Message par sca »

Oui je suis en cross climat sur la C4.
C'est les plus routiers des pneus 4 saisons, pour notre région ça suffit largement.

Sur la BM j'etais même en falken 4 saisons, ça va largement bien sûr mouillé et sec.

C'est comme les pneus moto, faut arrêter de se pignoler.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Matthgo
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Message par Matthgo »

Tarlouzes : l'hiver tu restes en moto et tu colles des tétines !
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sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
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Titounecsn
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Message par Titounecsn »

sca a écrit :Oui je suis en cross climat sur la C4.
C'est les plus routiers des pneus 4 saisons, pour notre région ça suffit largement.

Sur la BM j'etais même en falken 4 saisons, ça va largement bien sûr mouillé et sec.

C'est comme les pneus moto, faut arrêter de se pignoler.
Bah tout dépend. Dans mes coins c'est pneus neige indispensables l'hiver. Et comme avec le GLC je bouffe un train en été et un en hiver je remets des neige fin octobre jusqu'à mi mai. Michelin Alpin sur mes 3 dernières voitures (208, 308 sw et GLC) et j'en suis hyper satisfait.
Je conduit assez souvent sur route blanche, que ça soit pour aller au taf et rentrer chez moi (j'habite dans le Jura, à 1000m et je passe un col à 1449m matin et soir); ou pour aller au ski chez les beaux parents.
Donc les pneu neige c'est pas que de la pignole.
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meuhbat
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Message par meuhbat »

nan il disait que pour mon usage je me pignole sur la perf sur le sec et la neige des pneus 4 saison, ce qui n'est pas totalement faux. ce qui est certain c'est que ça me suffit largement pour l'hiver, si besoin de plus y a les chaines. après en été j'ai pas envie de les niquer ! les crossclimate sont effectivement les plus résistants le reste de l'année donc pourquoi pas tester, mais du coup je fais quoi de mes primacy à mi usure :gene: et j'ai bien le droit de baisser l'indice de vitesse de V à H vu qu'ils sont 3pms m+s ? sinon obligé de les prendre en XL avec un indice de charge plus élevé pour avoir la bonne vitesse.
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Titounecsn
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Message par Titounecsn »

OK j'avais pas pigé ;)
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Message par turt »

Salut les filles, comme dit déjà plus haut, je cherche à remplacer ma rogne en daily par une bouse plein d'électronique plus récente pour taper de la borne, avec un assez grand coffre et trois vraies pièces arrières pour jeter la marmaille dedans.

J'ai vu pas mal de trucs plus ou moins nul et j'ai vu passer plusieurs C4 Picasso HDI avec BMP6.
Vu que ça me botterait bien d'avoir une auto, j'aimerai savoir si quelqu'un connait bien cette boîte pilotée et si c'est plutôt fiable ou non.

J'en ai essayé un avec une BMP6 qui brouttait au démarrage et dans un état pas terrible-terrible.


Par contre, j'ai aussi vu celui-là :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1713584740.htm

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Je suis allé voir vite fait mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer : en ville, horaires de débauche et j'avais les mômes à aller chercher à l'école.

C'est un des derniers 2010, changement de modèle après, il est super propre, très bien équipé et pas très cher vu le peu de km.

Vous en pensez quoi ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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sca
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Message par sca »

Oui je parlais a meubat.
On est a 4 mètres d'altitude en IDF et 1 jours de neige tous les 3 ans.

En montagne oui les vrai pneus neige sont mieux.
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Message par sca »

C'est pas la bmp6 qu'il faut fuir justement ?
Ou alors je confond.
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Océ
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Message par Océ »

J'ai eu une C4 (pas picasso) BMP6. Beaucoup de gens n'aiment pas, notamment ceux qui ont déjà eu une "vraie" boîte auto. Perso je l'aimais bien, d'ailleurs je suis retournée sur une boîte manuelle avec la clio, bah je préfère la BMP6. :gene:
Le gros "inconvénient" de la BMP6 comparé à la boîte auto normale c'est que tu sens le passage des vitesses.
Sinon c'était fiable, j'ai pas eu de problème avec.
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
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Message par meuhbat »

Faut rester zen pendant les 2 secondes où il ne se passe plus rien à chaque passage de rapport :mrgreen:
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S4ha4
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Message par S4ha4 »

Hello @turt

C est la pire boite que j ai pu utiliser :ghee:
Changement de rapports pas fluides et lents.
Ce n était pas une réussite, même sa version soit disant améliorée la etg6 on a ça au boulot.

Pour que ce soit fluide et pas trop désagréable faut vraiment conduire trèèès coulé et ne pas espérer déboiter pour doubler à l improviste. Et je ne parle pas du manque totale d intelligence de la boite qui ne comprend rien à ta conduite :gene:

Tu arrives en 3 à 40 avant un rond point tu décceleres, que fait l auto? Bah elle passe la 4, ensuite tu freines et elle se fait un 3eme 2eme :gene:

Sinon ces c4 sont des voitures très sympas et agréables.si tu as le choix faut mieux rester en manuelle.

En auto chez psa la eat6 est très agréable et recommandable ainsi que la eat8.
De même les dsg sont super à l usage.

La Renault (dct?) Sur scenic 3 est assez supportable mais bizarrement tu as l impression d une bva classique alors que c est un double embrayage.

Bref j adore les bva mais faut mieux une manuelle qu une pilotée mal conçue, je ne recommande pas cette boite.

Les seuls gens que j ai vu satisfaits de cette boite ont une conduite hyper coulée et m ont avoué s être fait peur au premier dépassement, je confirme ca m est arrivé aussi. Sinon en cruise sur autobeurk ca reste agréable pas comme en ville ou départementale.

Les bva mercos sont bien aussi mais surement hors budget à moins de trouver un b220d bva8 un peu kilométré et àgé. C est de très bonne autos, mais je suppose (a tort?) Que ca coute encore cher.

As tu pensé à l option break? Si tu aimes citroen une c5ii break en hdi 160 existait avec la bva eat6 et doit plus couter un bras de nos jours.

Quel est ton budget au fait?
turt
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Message par turt »

Merci pour les retours.

Micka : 6-7000 max.
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