[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

Mini Jim a écrit : mar. 05 mai, 2020 8:46
Leenox a écrit : mar. 05 mai, 2020 0:40 Je te vends ma BMW Jim, 4 roues motrices, 235cv, assez de couple pour tracter une baraque, et puis vu que j'ai réparé tout ce qui merde dessus ben t'es peinard. :mrgreen:
Tu m'excuseras, mais les amortos smobi je suis pas fan... :mrgreen:
C'est du passé, et n'empêche que ça a vachement bien fait le boulot :modo:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Sentenza »

Leenox a écrit : mar. 05 mai, 2020 10:18
sca a écrit : mar. 05 mai, 2020 8:29 Je prend que des vieilles acheté maximum 4500€ (E30, e34, E39), j'aime pas les récentes.
Après je parle sur la voiture en elle même.
Entre temps je fais les entretiens, et la dessus je récupère pas grand chose.
Ouais enfin si tu veux un peu de sécurité active pour les grands trajets notamment pour les enfants c'est trop vieux...
Sans parler de tout ce qui est musique, navigation et connectivité... C'est bien pour aller au boulot le matin, mais je ne fais plus 4h de bagnole en écoutant la radio.... :gene:
Pour la sécurité active il y a des freins aux 4 roues, et pour la musique il y a un lecteur cassette avec auto-reverse, je vois pas ce qu'il te faut de plus :0
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

sca a écrit : mar. 05 mai, 2020 8:29 Je prend que des vieilles acheté maximum 4500€ (E30, e34, E39), j'aime pas les récentes.
Après je parle sur la voiture en elle même.
Entre temps je fais les entretiens, et la dessus je récupère pas grand chose.
Il est évident qu'une caisse qui a déjà perdu 80% de sa cote ne pourra plus descendre des masses. Après c'est un choix de rouler dans des vieilles voitures avec un kilométrage important et potentiellement quelques travaux qu'il faut savoir faire soi-même.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par PEagle »

sebh68 a écrit : mar. 05 mai, 2020 10:39
sca a écrit : mar. 05 mai, 2020 8:29 Je prend que des vieilles acheté maximum 4500€ (E30, e34, E39), j'aime pas les récentes.
Après je parle sur la voiture en elle même.
Entre temps je fais les entretiens, et la dessus je récupère pas grand chose.
Il est évident qu'une caisse qui a déjà perdu 80% de sa cote ne pourra plus descendre des masses. Après c'est un choix de rouler dans des vieilles voitures avec un kilométrage important et potentiellement quelques travaux qu'il faut savoir faire soi-même.
Le risque que je vois, c'est la baisse de la demande... mais je pense que c'est pas trop les modèles concernés.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Leenox a écrit : mar. 05 mai, 2020 10:18
sca a écrit : mar. 05 mai, 2020 8:29 Je prend que des vieilles acheté maximum 4500€ (E30, e34, E39), j'aime pas les récentes.
Après je parle sur la voiture en elle même.
Entre temps je fais les entretiens, et la dessus je récupère pas grand chose.
Ouais enfin si tu veux un peu de sécurité active pour les grands trajets notamment pour les enfants c'est trop vieux...
Sans parler de tout ce qui est musique, navigation et connectivité... C'est bien pour aller au boulot le matin, mais je ne fais plus 4h de bagnole en écoutant la radio.... :gene:
Mouai, ma e39 a des airbag devant des rideaux, l'abs, l'esp.
Ok ça n'a pas la performance des voitures d'aujourd'hui avec des normes crash test plus strict mais faut pas pousser.
Sinon faut acheter des voitures et moto tous les 5 ans si on suit ce raisonnement.

Pour la connectivité, j'ai mis un autoradio android, j'ai le bluetooth, waze, appel sans fils, copie du tel, OBD branché dessus... et j'ai même mis une caméra de recul, et on peut encore mettre d'autres modules
Sentenza a écrit : mar. 05 mai, 2020 10:15 Je trouvais que la Talisman du boulot consommait beaucoup : 12L aux 100 :humhum:

Mais je me suis rendu compte que si elle consommait tant que ça, c'est surtout parce que je payais jamais l'essence...

Là pendant le confinement, comme officiellement je suis pas censé rouler avec (vu que je suis censé être confiné), j'ai payé l'essence de ma bagnole pour la 1ère fois en 9 ans...

Bon bah je suis passé du mode sport au mode éco, j'ai arrêter d'utiliser la pédale d'accélérateur comme un interrupteur, et j'ai divisé ma conso par deux, littéralement :happy1:
En fait tu roules comme un débile au quotidien...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

sebh68 a écrit : mar. 05 mai, 2020 10:39
sca a écrit : mar. 05 mai, 2020 8:29 Je prend que des vieilles acheté maximum 4500€ (E30, e34, E39), j'aime pas les récentes.
Après je parle sur la voiture en elle même.
Entre temps je fais les entretiens, et la dessus je récupère pas grand chose.
Il est évident qu'une caisse qui a déjà perdu 80% de sa cote ne pourra plus descendre des masses. Après c'est un choix de rouler dans des vieilles voitures avec un kilométrage important et potentiellement quelques travaux qu'il faut savoir faire soi-même.


C'est justement pour ça que j'achète des vieux trucs (et aussi que les modèles après la e39 j'aime pas chez bm).
Acheter quelque chose qui perd autant de sa valeur c'est pas pour moi. Après j'ai peu être pas la tranquillité d'une récente, mais en 15 ans j'ai eu 0 problème. J'ai surement de la chance, on est à l'abris de rien mais faut aussi choisir son modèle.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Sentenza »

sca a écrit : mar. 05 mai, 2020 11:20 En fait tu roules comme un débile au quotidien...
Quand je paye pas l'essence, grave oui :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6316
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Caytos »

Je fais +/- 35.000 km par an. J'achète une voiture qui a quelques années avec moins de 100.000km et j'essaie de l'emmener aussi loin que possible. Alors certes, ca me coute en entretien mais vu qu'elle est très vite kilométrée, ca vaut pas le coup de revendre.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Caytos a écrit : mar. 05 mai, 2020 11:34 Je fais +/- 35.000 km par an. J'achète une voiture qui a quelques années avec moins de 100.000km et j'essaie de l'emmener aussi loin que possible. Alors certes, ca me coute en entretien mais vu qu'elle est très vite kilométrée, ca vaut pas le coup de revendre.
Je pense que tu as raison. Si t'achetais une caisse qui a 1 ou deux ans, tu perdrai beaucoup plus sur le prix d'achat de base déjà.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Sentenza a écrit : mar. 05 mai, 2020 11:30
sca a écrit : mar. 05 mai, 2020 11:20 En fait tu roules comme un débile au quotidien...
Quand je paye pas l'essence, grave oui :gene:
T'es cheminot pour avoir un tel avantage de pas payer l'essence ? :mrgreen:

Caytos a écrit : mar. 05 mai, 2020 11:34 Je fais +/- 35.000 km par an. J'achète une voiture qui a quelques années avec moins de 100.000km et j'essaie de l'emmener aussi loin que possible. Alors certes, ca me coute en entretien mais vu qu'elle est très vite kilométrée, ca vaut pas le coup de revendre.
Je pense que tu as raison. Si t'achetais une caisse qui a 1 ou deux ans, tu perdrai beaucoup plus sur le prix d'achat de base déjà.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6316
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Caytos »

Oui c'est clair, si c'est trop récent, elle va perdre encore très vite de la valeur.
L'A3 avait 90.000 km et 6 ans quand je l'ai acheté. Je l'ai gardé 10 ans, elle en avait 500.000.
La série 3 c'est quasi pareil. Elle avait 5-6 ans et 90.000km en janvier 2016. On verra combien de km elle fera (240.000 actuellement).
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par TaG »

Sentenza a écrit : mar. 05 mai, 2020 10:15 Je trouvais que la Talisman du boulot consommait beaucoup : 12L aux 100 :humhum:

Mais je me suis rendu compte que si elle consommait tant que ça, c'est surtout parce que je payais jamais l'essence...

Là pendant le confinement, comme officiellement je suis pas censé rouler avec (vu que je suis censé être confiné), j'ai payé l'essence de ma bagnole pour la 1ère fois en 9 ans...

Bon bah je suis passé du mode sport au mode éco, j'ai arrêter d'utiliser la pédale d'accélérateur comme un interrupteur, et j'ai divisé ma conso par deux, littéralement :happy1:
:gene: :gene: :gene: :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par TaG »

Sentenza a écrit : mar. 05 mai, 2020 11:30
sca a écrit : mar. 05 mai, 2020 11:20 En fait tu roules comme un débile au quotidien...
Quand je paye pas l'essence, grave oui :gene:
Il fait du bouchon.
D'où le on-off
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nico97410 »

J’ai eu une panne sur la meilleure voiture du monde (la auris) ....


.....


Panne de batterie auxiliaire :mrgreen:

Après 6 ans de bons et loyaux services, elle a décidé de nous lâcher, je l’ai un peu traîné car on a eu quelques alertes cet hiver, mais là 5 jours de non utilisation de la voiture et batterie à plat, il fallait intervenir!

Delesté de 170€ pour la batterie de remplacement, change en 10min, j’espère être tranquille aussi longtemps avec celle là.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Tant que c'est pas la principale...

Mais d'ailleurs pourquoi avoir besoin d'une secondaire ? Vu la taille de la principale qui se charge en roulant aussi
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Verrouillé