[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

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spirit74
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Message par spirit74 »

herpo44 a écrit : sam. 10 août, 2019 18:33 134€ c'est cher pour une batterie, c'est quoi comme voiture ?
Elle a le stop & start ? Si oui ça explique le prix sinon ça me semble abusé
C est une Suzuki Sx4
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Skysam
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Message par Skysam »

Suite du changement de palier sur la BMW:

Après avoir récupéré des douilles Torx femelle ce matin (merci Lulu) pour démonter l'arbre de transmission côté pont, j'mis suis remis en début d'aprem.

Je commence à démonter côté boîte, puis le palier qui ne tenait plus grand chose, puis côté pont. Bah elles sont bien serrées ces foutus vis :gene: après avoir bien tapé dessus c'est quand même venu :)
Il faut faire tourner l'arbre pour pouvoir accéder à toutes les vis, avec une roue arrière levée ça se fait bien.

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Après ça, il y a 2 encoches côté pont pour sortir l'arbre, il faut trouvé le bon outils biseauté et taper fort pour écarter les 2 parties. L'arbre finit par tomber tout seul (faut quand même le retenir pour pas le casser).

Arbre posé sur l'établi, je vois qu'il est déjà marqué donc ça déjà dû être fait dans le passé. L'arbre est équilibré "complet" en usine donc il faut bien le repérer et le remonter comme il l'était pour ne pas le déséquilibrer. On passe une clé à travers le cardan pour dévisser la vis qui tient les 2 parties ensemble et ça s'ouvre tout seul:

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On voit bien que le palier est en mort :gene:

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On sort le bout de palier qui reste à l'extracteur :

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Et on monte le neuf à la place. Comme j'avais pas de douille de la bonne taille pour bien le mettre en place (ça rentre quand même en force), j'ai commencé à le placer au maillet et j'ai réac couplé les 2 parties de l'arbre pour le pousser au fond de son logement :

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Y a plus qu'à tout remonter en sens inverse, remettre le pare chaleur et la ligne et zou, ça fait plus de bruit :)
J'ai encore quelques vibrations quand j'accélère à fond, je pense que c'est le silentbloc qui tient le pont qui est en fin de vie, mais au moins je peux rouler.
C'est pas le même boulot pour faire ce silentbloc, j'ai pas les extracteurs qu'il faut donc ce sera pas pour tout de suite...
delawich
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Message par delawich »

Belle réparation
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Message par loïc95 »

Bien joué :super:
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JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
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Message par meuhbat »

Dans le style roulements j'ai joué de la masse sur une rallonge de douille et ça vient tout seul :happy1: Image
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Message par Titounecsn »

meuhbat a écrit :Dans le style roulements j'ai joué de la masse sur une rallonge de douille et ça vient tout seul :happy1: Image
J'ai fait la même mardi pour décoller les jantes à peine rouillées de la remorque à bateau :D (et pour la passer en 13")

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Message par meuhbat »

Jme tatais justement à la passer en 10 ou 13, mais je vais surtout la revendre et en prendre une autre :mrgreen:
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Message par Veyete »

Question mécanique : depuis quelques temps, le train arrière de la Civic a tendance à grincer sur les compressions (route abîmé, dos d'âne,...).
Ça ne fait pas grincement mettalique, c'est assez difficile à décrire, mais j'ai déjà entendu ça sur les voitures qu'on lève ou baisse avec un cric.
J'ai essayé de recréer le bruit et c'est super simple: j'appuie sur la boule d'attelage et ça le fait.

Je me suis donc demander d'où ça pouvait venir. Amortisseur? Ressorts? Silentbloc?
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Message par sebh68 »

Il me semble avoir lu sur des forums que la suspension a tendance à grincer sur certains modèles, le mienne fait aussi un peu de bruit.

Par contre je n'ai pas cherché à savoir d'où ça venait et si ça pouvait s'améliorer.
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Message par nico97410 »

J'ai fait la vidange sur la modus .... les mecs ont vraiment réussi à rendre tous les entretiens relou la dessus. :-/ :gene:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
delawich
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Message par delawich »

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Message par Leenox »

nico97410 a écrit : dim. 11 août, 2019 23:29 J'ai fait la vidange sur la modus .... les mecs ont vraiment réussi à rendre tous les entretiens relou la dessus. :-/ :gene:
T'as la variante ou le filtre est au dessus de la traverse du berceau, ou celle où il est coincé contre le radiateur ? T'es content d'avoir étalé de l'huile partout ? :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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nico97410
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Message par nico97410 »

K4M :frime:
Le filtre a huile est sur l'avant du moteur, de manière horizontale.

Finalement j'ai pas mis d'huile partout car j'ai roulé avec la voiture pour aller acheter de l'huile, et vu qu'elle était chaude bah vidange, donc j'ai sorti le bouchon dessous, et là, ca s'est compliqué. Le filtre a huile est galère a accéder et en plus y'a pas de place donc tu te brules contre tout ce qui est dans le compartiment moteur :gene: J'ai essayé de le dévisser avec une clef a bande mais impossible de la mettre bien perpendiculaire. J'ai tenté quelques positions (de la clef) et je me suis arrêté quand j'ai fait des minis arcs contre l'alternateur et que la moitié de la bande métallique était manquante :gene: Là j'ai compris pourquoi dans la RTA ils disent tout le temps de débrancher la batterie, et accessoirement j'ai compris que la vidange allait prendre plus qu'une heure..... donc je me suis arrêté.

Le lendemain, j'ai démonté tout ce qu'il faut pour déconnecté la batterie (10 à 12 vis), j'ai viré le support de jauge/remplissaged'huile, la durite d'arrivée d'air et un des résonateur, bref j'ai fait "de la place" vite dit, très vite dit :super: L'apres midi j'avais récupéré un truc avec les 3 pattes qui se serrent contre le filtre quand tu desserres chez Alexis, mais meme combat, pas de place, mon cliquet a un "clic" trop grand donc c'est mort. Au final j'ai pris les rallonges (la petite et la grande) de mon coffret, me suis mis sur le bord du filtre, j'ai tapé avec un maillet et j'ai réussi a dévisser comme ca. Pendant tout ce temps (24h) bah l'huile s'était vidé, et le bout de sopalin que j'avais mis sous le filtre a eu 2, aller 3 gouttes d'huile car le filtre s'est vidé dans le moteur et donc par le bas. :frime:

bref j'ai vidangé la modus :mrgreen:

PS: 2h30 au cumulé pour la vidange, record a battre.
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Message par Anto »

Sur les DCI les filtres sont sur l'avant du bloc et bien haut, comme ça quand tu le retire ça coule bien partout et c'est dégueulasse 8/
Pour peu que ça ait été serré à la barbare c'est mission impossible vu le peu de place dispo :cpavrai:

Sur une megane j'avais percé le filtre pour y planter un tournevis pour débloquer le truc.

Sur mon actuel moteur VAG tu as le filtre sur le dessus du moteur, tu vires un couvercle avec une douille de 32 et en 2 min chrono c'est fait...
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Axeleil
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Message par Axeleil »

La technique du tournevis à travers le filtre est une bonne technique :cote:
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