[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6316
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Caytos »

Ils doivent tous croire que tu viens du Nord non ?
:hehe:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Skysam »

Leenox a écrit : lun. 29 juil., 2019 7:40
Océ a écrit : lun. 29 juil., 2019 7:35 Non, on ne creusera pas de fosse dans le garage ! :contrac:
Bonne nouvelle Sam, du coup tu peux commander un pont !

@Océ pas le choix malheureusement et c'est super pratique. De toutes façons j'ai déjà commandé le maçon :malin1:

@Leenox t'as vu la hauteur sous plafond ? Quoique je peux faire une ouverture dans le salon :]
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

Caytos a écrit : lun. 29 juil., 2019 8:38 Ils doivent tous croire que tu viens du Nord non ?
:hehe:
62 mec :frime:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6316
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Caytos »

:ghee: :hehe: :hehe:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par TaG »

sebh68 a écrit : lun. 29 juil., 2019 7:44
TaG a écrit : dim. 28 juil., 2019 21:26 Elles sont ou les photos @sebh68 de la caisse au car wash ?
Je suis au camping pour 15 jours, c'est pas la priorité :mrgreen:
ah merde, tout dans la caisse, plus de budget pour l'hotel 5* !!!! :D
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

Y'a des priorités dans la vie :modo:
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par spirit74 »

Petit retour sur le projet de vente de la petite voiture du papy : la Peugeot 107...
Image

Image

Image

Image
mercredi et jeudi (hier), je l’ai faite expertiser chez vendezvotrevoiture.fr et chez aramis auto, les deux sont formels la
Voiture côte 1730€ à l’argus (sur le doc papier des professionnels et je la vendrai jamais 4000€ hum hum : c’est c’quon verra!! Les enchères se situent autour de 2500/2600€ soit disant ...
mais, j’ai fini d’être con des fois et j’ai évidement refusé.

De retour, je regarde un peu le carnet d’entretien et je lis qu’il faut faire la courroie de distribution (soit 250000km soit 10 ans) la voiture à 34 672km, mais 10 ans donc passage obligé.
Mon grand père ne veux pas engager de frais car la voiture est destinée à la vente.
Je prends contact avec norauto et midas et là, 2 devis différents de presque 100€ bref, je demande si pour la vente c est obligatoire : il me dit,non mais faut mentionner dans l’annonce. Ok merci monsieur! Ni une ni deux, Hier soir, encouragée par ces retours d’expérience et remontée comme un ressort [emoji36], j’ai décidé de faire une annonce sur le bon coin, j’ai positionné la voiture à 4500€ négociable

Dans l’heure qui suit,j ’ai 3 mails de personnes vivement intéressées s’en est même curieux l’intérêt vif autour de ce véhicule
J’aurai presque pu la charger plus cher lol
Affaire à suivre ...
Modifié en dernier par spirit74 le ven. 02 août, 2019 9:30, modifié 3 fois.
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par black »

Il y a une courroie là dessus ? J'aurais juré que c'était un moteur à chaîne :gene:
4500 c'est élevé avec 3-400 de courroies à rajouter. M'etonnerait pas que ça négocie ferme ;)
Image
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par spirit74 »

:hehe: j’ai mis 4500 pour avoir une éventuelle marge de nego, après sur les 3 j’en ai une qui la prendrai à 4000€ et l’autre qui veut la voir absolument le plus tôt possible pour être sûr de l’avoir, il a même pas négocie le prix j’attends de le voir la semaine pro ... j’aviserai
La courroie chez N—- est à 618€ chez M—- à 538€
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Veyete »

Si on te fait chier pour la courroie, tu me l'amène. T'en auras pour 100€ de pièces. ;)
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

Moi j'en ai terminé avec mes amortisseurs de BMW, j'ai du faire l'échange dans un garage contre 1h de MO, mes griffes ne convenaient pas pour comprimer le ressort et pouvoir démonter la coupelle. :gene:

J'ai aussi commandé deux pneus neufs pour l'arrière, ils sont au bout et font vachement de bruit, j'ai pris des Hankook Ventes S1 Evo, on verra ce que ça donne par rapport aux Bridgestone Potenza RE050A d'origine, ils sont donnés comme moins bruyants, plus économique en carburant et tout aussi durable... :]

Me restera les amortisseurs arrière, un soufflet de cardan côté pont, et leur deuxième coussin d'air arrière a remplacer en préventif. Mais on verra ça après les vacances. :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19464
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Teutates »

Pour une grosse berline les Michelin Primacy sont vraiment au top tant au niveau bruit que longévité :rouge:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

Ouais mais il me faut du runflat, et là ça fait entre 35 et 40€ d'écart par pneu par rapport au Hankook. :gene:
Par ailleurs il est bien noté, donc je verrai à l'usage ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par herpo44 »

black a écrit :Il y a une courroie là dessus ? J'aurais juré que c'était un moteur à chaîne :gene:
4500 c'est élevé avec 3-400 de courroies à rajouter. M'etonnerait pas que ça négocie ferme ;)
Ça doit être un diesel ?
Le moteur essence c'est un moteur Toyota a chaîne mais possible que le diesel soit à courroie.
spirit74 a écrit :Petit retour sur le projet de vente de la petite voiture du papy : la Peugeot 107...
Image

Image

Image

Image
mercredi et jeudi (hier), je l’ai faite expertiser chez vendezvotrevoiture.fr et chez aramis auto, les deux sont formels la
Voiture côte 1730€ à l’argus (sur le doc papier des professionnels et je la vendrai jamais 4000€ hum hum : c’est c’quon verra!! Les enchères se situent autour de 2500/2600€ soit disant ...
mais, j’ai fini d’être con des fois et j’ai évidement refusé.

De retour, je regarde un peu le carnet d’entretien et je lis qu’il faut faire la courroie de distribution (soit 250000km soit 10 ans) la voiture à 34 672km, mais 10 ans donc passage obligé.
Mon grand père ne veux pas engager de frais car la voiture est destinée à la vente.
Je prends contact avec norauto et midas et là, 2 devis différents de presque 100€ bref, je demande si pour la vente c est obligatoire : il me dit,non mais faut mentionner dans l’annonce. Ok merci monsieur! Ni une ni deux, Hier soir, encouragée par ces retours d’expérience et remontée comme un ressort [emoji36], j’ai décidé de faire une annonce sur le bon coin, j’ai positionné la voiture à 4500€ négociable

Dans l’heure qui suit,j ’ai 3 mails de personnes vivement intéressées s’en est même curieux l’intérêt vif autour de ce véhicule
J’aurai presque pu la charger plus cher lol
Affaire à suivre ...
Vendez votre voiture c'est pas une expertise au prix du marché c'est pour un rachat cash donc encore moins cher que si tu allais dans un garage pour une reprise...
Faut vraiment être dans le besoin d'argent rapidement pour faire reprendre Chez eux ou pour se débarrasser d'une caisse dont tu sais qu'il y'a un soucis Méca aléatoire qu'ils vont pas détecté (j'ai eu témoignage d'un mec avec un soucis de boite mais qu'en 5eme, vu qu'ils font un petit essai il l'ont pas vu...)

C'est la bonne période pour la vendre, y'a pas mal de jeunes qui vont avoir besoin d'une voiture pour la rentrée [emoji6]

Envoyé de mon moto x4 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par black »

Il y a des motorisations diesels sur ces chiottes :gene: ?
Image
Verrouillé