[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
- herpo44
- Pilote Supersport
- Messages : 2681
- Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
- Moto : Giant
- Localisation : L.A
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Finalement j'ai testé le remplacement de l'embase d'antenne et ça as l'air bon, j'ai commandé un Smeg pour rien [emoji16]
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14717
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
J'ai regardé ce qu'il y a comme stations qui distribuent du E85 sur Colmar, y'en a qu'une seule
Mais ça a l'air quand même intéressant, 9L/100 à 1,55€ le SP98 ça fait 14€ les 100km. Si on compte 30% de conso en plus pour 0,70€ le litre c'est 8,20€ les 100km.
En 10000km c'est rentabilisé !
Par contre v'là l'autonomie de merde, tous les 350 bornes à la pompe
Mais ça a l'air quand même intéressant, 9L/100 à 1,55€ le SP98 ça fait 14€ les 100km. Si on compte 30% de conso en plus pour 0,70€ le litre c'est 8,20€ les 100km.
En 10000km c'est rentabilisé !
Par contre v'là l'autonomie de merde, tous les 350 bornes à la pompe
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16226
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Si t'as une bonne reprogrammation, avec un capteur dans le réservoir qui analyse le taux précis de E85, la conso n'est pas 30% supérieure.
Car il y a rarement 85% d'éthanol dans le E85...
Donc ça va ajuster la quantité d'essence.
Mais les reprog de merde vont effectivement foutre 30% en plus sans se poser de question.
Moi sur ma caisse, je met 20l de E85 et le reste en 95e10 ou 95 sans reprog.
En faisant la moyenne ça me baisse le prix au litre a un euro sur le plein et zéro soucis.
Et la conso n'a pas bougé.
Car il y a rarement 85% d'éthanol dans le E85...
Donc ça va ajuster la quantité d'essence.
Mais les reprog de merde vont effectivement foutre 30% en plus sans se poser de question.
Moi sur ma caisse, je met 20l de E85 et le reste en 95e10 ou 95 sans reprog.
En faisant la moyenne ça me baisse le prix au litre a un euro sur le plein et zéro soucis.
Et la conso n'a pas bougé.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14717
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
J'ai compté large volontairement, ça ne fait que conforter la rentabilité du truc.
Après il y a deux solutions : faire une reprog officielle en concession et conserver la garantie, ou faire ça chez un gars sérieux qui te fera gagner 50cv au passage, mais adieu la garantie en cas de problème.
Après il y a deux solutions : faire une reprog officielle en concession et conserver la garantie, ou faire ça chez un gars sérieux qui te fera gagner 50cv au passage, mais adieu la garantie en cas de problème.
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6835
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
non mais par exemple biomotor garantie 3 ans tout le circuit de carburant
Mais le moteur ?
En vraie concession, seul Ford va le proposer très prochainement mais uniquement sur les véhicules qui ne sont plus garanties
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14717
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Il me semblait que ça existait
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Il existe il me semble un seul fabricant pour un kit de "conversion" qui est homologué, mais c'est pas du sur mesure, faudrait creuser pour retrouver l'info.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- herpo44
- Pilote Supersport
- Messages : 2681
- Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
- Moto : Giant
- Localisation : L.A
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
20L sur un plein de combien ?sca a écrit :Si t'as une bonne reprogrammation, avec un capteur dans le réservoir qui analyse le taux précis de E85, la conso n'est pas 30% supérieure.
Car il y a rarement 85% d'éthanol dans le E85...
Donc ça va ajuster la quantité d'essence.
Mais les reprog de merde vont effectivement foutre 30% en plus sans se poser de question.
Moi sur ma caisse, je met 20l de E85 et le reste en 95e10 ou 95 sans reprog.
En faisant la moyenne ça me baisse le prix au litre a un euro sur le plein et zéro soucis.
Et la conso n'a pas bougé.
La dernière fois sur la golf 6 de ma femme j'ai mis un peu plus de 50% d'E85 et ma femme m'as dis qu'elle démarrait moins bien et callait souvent, du coup j'ai remis de l'E10...
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Au moment où ils ont autorisé les conversions, seuls les boîtiers étaient concernés. Donc boîtier générique + X% et basta... ils étaient 3-4 en lice.
Dommage que les reprog sur banc ne soient pas « autorisée ».
En même temps en cas de sinistre ou d’accident, il faudrait démontrer le lien de causalité avec la conversion... je pense que le risque est très limité
Edit: Ils sont 4 https://www.bioethanolcarburant.com/les ... ioethanol/
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16226
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Sur 70litres, j'ai même mis 25 litres une fois.
50% je trouve ça beaucoup vaut mieux ne pas dépasser 30 %, voir moins selon certains modèles.
Après ta t'es injecteurs qui sont a fond tout le temps et tu peux arriver a leur limite et a haut régime c'est dangereux. (Je crois c'est les bruit de couloir que je lis sur les forums).
T'as de la chance de ne pas avoir allumé le voyant moteur avec 50%.
C'est normal que ça démarre moins bien avec l'éthanol si t'en met trop.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4338
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Certaines voiture/moto on ce problème mais avec 100% d'E85, avec 50% il y a aucun risque de tapé le max en duty cycle
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Au vu des travaux qu'il va y avoir à réaliser sur la Civic (NDLR: remplacement fusée arrière voir essieu complet), il faudrait que je me trouve un arrache moyeu. Mais il y en a pour tous les prix: du basique à 20€ chez Noraut'escroc au top gun de Facom à 160€.
Du coup, j'aimerai bien investir, mais dans un système "universel".
Z'avez une idée d'outil ou de kit qui font le job?
A noter que le budget n'est pas forcément un problème.
Du coup, j'aimerai bien investir, mais dans un système "universel".
Z'avez une idée d'outil ou de kit qui font le job?
A noter que le budget n'est pas forcément un problème.
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
T'as pensé a la location sur LBC ? ça peut éviter d'investir dans un équipement qui sert 1 fois tous les 3 ans
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli