[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par DeCaDeNcE »

LA question c'est surtout où stocker les batteries sur les "anciens" véhicules :gene:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Matthgo »

Bha si t'as plus besoin d'essence t'as plus besoin de réservoir. Du coup tu récupère 40 à 60 litres

Sent with my washing machine

Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par DeCaDeNcE »

:popcorn: l'accessibilité au réservoir pour y glisser une batterie :]
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Matthgo »

Appel la manouche team. Tu verras c'est fou ce qu'ils font à coup de disqueuse

Sent with my washing machine

Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par max55500 »

Matthgo a écrit : mar. 23 avr., 2019 13:02 Bha si t'as plus besoin d'essence t'as plus besoin de réservoir. Du coup tu récupère 40 à 60 litres

Sent with my washing machine
Et un moteur électrique prend moins de place qu'un thermique donc tu peux surement en caser dans le compartiment moteur
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par turt »

Après, il reste aussi le problème du chauffage pour l'hiver. :humhum:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Veyete »

Il y a une société israélienne (j'ai plus le nom) qui a breveté un système de batterie remplaçable.
En gros, tu ramènes ta bagnole sur un genre de pont et ils te remplacent la batterie en 15 minutes.

Pour en revenir à ta question @turt, il me semble que c'est vachement à la mode aux USA de basculer sa vieille voiture thermique en électrique.
Malheureusement, il faut reconnaitre qu'ils sont vachement plus "cool" vis à vis de l'homologation des véhicules.

Et pour le chauffage, tu as toujours des déperditions de chaleur sur un moteur électrique (environ 5 à 10% de sa puissance). Donc, on peut aisément réfléchir à un système de récupération de cette énergie.
Là où ça serait plus compliqué, c'est pour la climatisation, qui oblige à ajouter un module supplémentaire.
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par galex »

Veyete a écrit : mar. 23 avr., 2019 13:30 Il y a une société israélienne (j'ai plus le nom) qui a breveté un système de batterie remplaçable.
En gros, tu ramènes ta bagnole sur un genre de pont et ils te remplacent la batterie en 15 minutes.
C'était la société Better Place qui a malheureusement fait faillite suite à 'abandon de cette solution par Renault .
C'était pourtant une vraie bonne idée. Mais compliqué de se faire mettre d'accord sur un standard de batterie tous les constructeurs auto.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Veyete »

Au temps pour moi, merci de l'info.
N'empêche qu'ils avaient une vrai solution. :rouge:

En plus, si tu réfléchis à un système "standardisé", y'a moyen de n'avoir qu'un seul type de batterie, avec une autonomie plus ou moins longue en option.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nico97410 »

galex a écrit : mar. 23 avr., 2019 13:40
Veyete a écrit : mar. 23 avr., 2019 13:30 Il y a une société israélienne (j'ai plus le nom) qui a breveté un système de batterie remplaçable.
En gros, tu ramènes ta bagnole sur un genre de pont et ils te remplacent la batterie en 15 minutes.
C'était la société Better Place qui a malheureusement fait faillite suite à 'abandon de cette solution par Renault .
C'était pourtant une vraie bonne idée. Mais compliqué de se faire mettre d'accord sur un standard de batterie tous les constructeurs auto.
Je ne suis pas sur que ca ait coulé a cause de l'abandon de la solution par renault, mais a cause des magouille du PDG de la boite plutot
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par galex »

nico97410 a écrit : mar. 23 avr., 2019 14:08
galex a écrit : mar. 23 avr., 2019 13:40
Veyete a écrit : mar. 23 avr., 2019 13:30 Il y a une société israélienne (j'ai plus le nom) qui a breveté un système de batterie remplaçable.
En gros, tu ramènes ta bagnole sur un genre de pont et ils te remplacent la batterie en 15 minutes.
C'était la société Better Place qui a malheureusement fait faillite suite à 'abandon de cette solution par Renault .
C'était pourtant une vraie bonne idée. Mais compliqué de se faire mettre d'accord sur un standard de batterie tous les constructeurs auto.
Je ne suis pas sur que ca ait coulé a cause de l'abandon de la solution par renault, mais a cause des magouille du PDG de la boite plutot
A l'époque c'est ce que j'avais lu.
Je t'avoue que je ne suis pas allé chercher plus loin.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Titounecsn »

Sharter a écrit : mar. 23 avr., 2019 11:36 Tiens j'ai croisé une LC500 Lexus hier en blanche, version avec le V6 hybride et ça a carrément de la gueule :D
Tous les véhicules de sport hybride se vendent à mort à Londres avec les nouvelles normes anti pollution et les taxes, du coup les fabricants se frottent les mains avec leurs modèles hybrides :mrgreen:
En effet, ce WE j'ai vu une BMW i8 à Covent Garden, mais c'était un Suisse :gene:

Par contre j'ai été surpris du nombre de belles grosses bagnoles que j'ai vu en 3j à Londres: au moins 6 ou 7 Rolls, des Bentley en veux tu en voilà, 5 ou 6 Ferrari, 3 ou 4 Lamborghini, des allemandes haut de gamme (Porsche en tout genre, BMW M, Mercedes AMG...) des tas d'Aston Martin, Jaguar... et pas que dans Myfair, un peu dans tout Londres. On se serait cru à Genève un jour de beau temps.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Sharter »

Euh bah ouai :gene:
Je fais plus trop attention mais ici les voitures de luxes sont la norme, faut pas oublier que Rolls, Bentley, Jaguar, Land Rover, MG, Aston Martin, Mini, Lotus et cie sont des marques anglaises et c'est que du luxe donc ils achètent anglais et c'est classe :modo:
Sinon c'est allemandes comme tu dis, les françaises sont très peu représentées dans l'ensemble ou que des petits modèles.

En fait c'est dans tout le pays une autre culture de l'automobile, en France c'est la limitation et la répression et ici c'est liberté et plaisir.
Faut aussi regarder le prix des bagnoles, le prix va être divisé par 2 sur des petites voitures et 1/3 moins cher sur de la berline familiale donc acheter une Jaguar c'est tout à fait normal.

Allez par exemple : https://www.autotrader.co.uk/classified ... T86&page=1
Une GT86, 10 000 kms au compteur pour 14 000£, sachant que le salaire moyen est plus élevé ici qu'en France c'est une bagnole accessible facilement ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Titounecsn »

J'avoue que même étant en Suisse et donc habitué aux belles voitures, ça m'a bien frappé ;)
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7638
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Golgote »

Leenox a écrit : lun. 22 avr., 2019 9:16 Goodyear Efficient grip. J'ai mis ça sur mes différentes bagnoles, une cinquantaine d'euros en 195/45 16 il me semble.
Merci, mais trop cher :rouge:
herpo44 a écrit : lun. 22 avr., 2019 9:45
KUHMO ou TOYO ce sera pas mal pour Charlotte :perv:
Merci pour elle :perv:
J'ai négocié avec elle cette info en cannelés maison ou en bières :gene:
delawich a écrit : lun. 22 avr., 2019 21:34 A la lecture de ton annonce, je ne suis pas étonné, qu'elle parte rapidement cette s16
Merci :)
Anto a écrit : mar. 23 avr., 2019 0:10 Pour une 206 elle est sacrément propre et pas trop kilométrée!
Il y a quelques années j'en voulais une :bave:
L'assurance et mes 2 ans de permis m'ont fait me rabattre sur la XS :gene:
Merci :)
C'est une chouette voiture, et qui a très bien vieillie je trouve alors qu'elle dors dehors.

Et à conduire, j'ai jamais essayé en débranchant l'esp, mais on sentait que le train arrière était baladeur :]
Et même avec l'esp, elle sous virait très peu et virait presque à plat sans se vautrer sur la roue avant extérieure. Un vrai châssis Peugeot :)

Fryn a écrit : mar. 23 avr., 2019 11:20 Je trouve pas ca super excitant pour le coup :gene:
Si je voulais une "Sportive" pas trop cher, je partirais sur une IS200/300 :cote:
C'est pas le même prix il me semble :rouge:
Fryn a écrit : mar. 23 avr., 2019 11:20 Mais j'avoue qu'elle est propre, content que tu la vende vite.
Et féloche pour la 308
Merci :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Verrouillé