[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Fryn »

GG @nico97410
8100 E c'est pas mal.
Si jamais j'ai besoin d'une deuxième bar on prendra une électrique aussi :cote:

Par chez nous c'est tellement plus interessant financièrement
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Titounecsn »

TaG a écrit : lun. 05 oct., 2020 8:28 Ah ouai quand même pour la citronenne :gene: !
Citro-naine? :mrgreen:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

8000€ vous trouvez ça correct ?

On est vraiment différents...

Perso je préfère largement prendre une caisse a 3000€ essence, avec les 5000 restant il y a de quoi voir venir pour l'essence/entretien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Fryn »

sca a écrit : lun. 05 oct., 2020 9:57 8000€ vous trouvez ça correct ?

On est vraiment différents...

Perso je préfère largement prendre une caisse a 3000€ essence, avec les 5000 restant il y a de quoi voir venir pour l'essence/entretien.
Ben faut voir les difference aussi
Perso pour faire 40 bornes par jour, au bout d'un moment tu va economiser de l'argent sur l'essence.
Nico eco aussi sur la carte grise.

Si tu prend mon cas, avoir une voiture électrique, tu retire les taxes de voiture mensuelle.
Pour l'auris, je paye 59 euros par mois, rien que pour rouler avec. En electric, c'est gratuit et le gvt te donne 2000 euros pour l'achat, meme sur les vehicule d'occasion.

Je regardais aussi a l'epoque pour prendre un vehicle electrique principal, et louer une essence pour partir en vacances par example :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Matthgo »

Tu oublies aussi les frais d'entretien fryn, je crois pas qu'il y ait beaucoup de filtres à huile ou d'huile la dessus, ni de courroie de distribution (ou d'accessoire), bougies, filtres à air (moteur on s'entend) en entretien régulier, pas de claquage de turbo, de vanos, de vanne egr, et de plein d'autres pièces mécaniques qui peuvent merder...
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

On a 0€ de taxe (pour l'instant) en France.
Une personne qui roule peu (comme moi, 5000km/an) faut du temps pour amortir le coût d'un véhicule électrique.
Je fais l'entretien moi même, ça me coûte 50€/an.

Vous au pays bas vous vous faites encu... a sec, je comprend mieux l'électrique.
En France par contre... (Pour l'instant)
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par black »

sca a écrit : lun. 05 oct., 2020 11:01 On a 0€ de taxe (pour l'instant) en France.
Une personne qui roule peu (comme moi, 5000km/an) faut du temps pour amortir le coût d'un véhicule électrique.
Je fais l'entretien moi même, ça me coûte 50€/an.

Vous au pays bas vous vous faites encu... a sec, je comprend mieux l'électrique.
En France par contre... (Pour l'instant)
Pourquoi toujours ramener ça au coût d'utilisation ?
Qui a dit que c'était moins cher ?
Non une voiture électrique c'est pas 'rentable' et alors ?
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Et alors rien...


Je donne ma vision, a part un véhicule plaisir, une voiture se dicte par rapport a son coût (pour moi).
J'ai acheté ma voiture 3000€ et avant d'arriver a 8000€ en terme de coûte d'essence et d'entretien il va bien se passer 10 ans.
Sans compter les soucis de batterie sur la voiture électrique aussi, je pense que ça doit arriver.


Après si c'est le côté écolo qui vous anime tant mieux si vous y croyez.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Matthgo a écrit : lun. 05 oct., 2020 10:41 Tu oublies aussi les frais d'entretien fryn, je crois pas qu'il y ait beaucoup de filtres à huile ou d'huile la dessus, ni de courroie de distribution (ou d'accessoire), bougies, filtres à air (moteur on s'entend) en entretien régulier, pas de claquage de turbo, de vanos, de vanne egr, et de plein d'autres pièces mécaniques qui peuvent merder...
Sur les voitures électriques j'ai juste peur pour les batteries.
Autant chez Renault je suis pas fan de payer 80€/mois de location, autant si les batteries merde on te les change.
Sur les autres modèles tu paies pas d'abonnement mais si elles déconnent dans 10 ans ça coûte combien ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nico97410 »

@sca comme tu l'as dit, tu ne roules pas assez pour que ça soit "rentable", après est ce qu'une voiture est plus rentable qu'une autre ? dans tous les cas ca reste un poste de dépense.
L'entretien se limite à la vidange du réducteur ( tous les 4 ans je crois) et filtre à pollen. Niveau conso, c'est en heure pleine maximum 2,5€/100km, sur une essence à 6L/100 tu es à 8€/100km. Perso j'ai calculé, et j'ai vu qu'il fallait quelques années pour amortir la différence de prix, mais moi c'est surtout mon délire d'un truc techno qui m'a fait prendre l'hybride il y a 5 ans et l'électrique maintenant. :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nico97410 »

sca a écrit : lun. 05 oct., 2020 12:33
Matthgo a écrit : lun. 05 oct., 2020 10:41 Tu oublies aussi les frais d'entretien fryn, je crois pas qu'il y ait beaucoup de filtres à huile ou d'huile la dessus, ni de courroie de distribution (ou d'accessoire), bougies, filtres à air (moteur on s'entend) en entretien régulier, pas de claquage de turbo, de vanos, de vanne egr, et de plein d'autres pièces mécaniques qui peuvent merder...
Sur les voitures électriques j'ai juste peur pour les batteries.
Autant chez Renault je suis pas fan de payer 80€/mois de location, autant si les batteries merde on te les change.
Sur les autres modèles tu paies pas d'abonnement mais si elles déconnent dans 10 ans ça coûte combien ?
Sur la c-zimion, tu descends le pack batterie, tu l'ouvres, et tu remplaces l'élément défectueux, car c'est jamais toute la batterie qui est morte, mais souvent un ou 2 éléments qui chie. Me semble que la MO + l'élément c'est 500€ chez CMJ Solution ( un mec qui remplace les éléments mort dans les batteries d'hybride et d'électrique). Pour moi la batterie n'est pas l'élément qui craint le plus car ça reste le plus réparable avec le moteur. Par contre un contrôleur moteur, là ca devient plus la merde.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par TaG »

Titounecsn a écrit : lun. 05 oct., 2020 9:52
TaG a écrit : lun. 05 oct., 2020 8:28 Ah ouai quand même pour la citronenne :gene: !
Citro-naine? :mrgreen:
Citron-enne :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Tout a fait Nico, ceux qui roulent ont raison. Quand tu fais pas mal de route par petit trajet l'électricité est très bien.

Après en électricite je suis une quiche, j'aurai du mal a me mettre dedans pour réparer.
Et je suis pas sûr que beaucoup de batterie soient si facile a réparer ?
J'ai entendu que sur certains modèles elle étaient scellés ?!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nico97410 »

sca a écrit : lun. 05 oct., 2020 13:16 Tout a fait Nico, ceux qui roulent ont raison. Quand tu fais pas mal de route par petit trajet l'électricité est très bien.

Après en électricite je suis une quiche, j'aurai du mal a me mettre dedans pour réparer.
Et je suis pas sûr que beaucoup de batterie soient si facile a réparer ?
J'ai entendu que sur certains modèles elle étaient scellés ?!!
Bah en tout cas les batteries Toyota et de c-zimion ne sont pas scellées, c'est pour ca que j'ai acheté ces voitures et il y a des tutos sur comment le faire sois même. Les constructeurs remplacent (très?) trop souvent la batterie intégralement, car comment expliquer que tu as changé une cellule et que 15000km plus tard une autre cellule est morte ? Ceci dit, j'ai lu que Mitsubishi avait formé certaines concessions pour changer uniquement les cellules défaillantes ( sur les Outander PHEV, à voir pour les i-miev). Donc au final une batterie n'est plus si polluante si tu changes qu'un élément.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Fryn »

Matthgo a écrit : lun. 05 oct., 2020 10:41 Tu oublies aussi les frais d'entretien fryn, je crois pas qu'il y ait beaucoup de filtres à huile ou d'huile la dessus, ni de courroie de distribution (ou d'accessoire), bougies, filtres à air (moteur on s'entend) en entretien régulier, pas de claquage de turbo, de vanos, de vanne egr, et de plein d'autres pièces mécaniques qui peuvent merder...
C'est aussi un coût a prendre en compte
Si je prend l'exemple de mon Auris que je fait entretenir en concession, ca revient a 250 euros pour la petite revision et 500 pour la grosse.
Donc c'est aussi a prendre en compte.

Faut prendre aussi en compte le plaisir de conduire peut être. Perso, je m'en tape la quiche, une voiture pour moi c'est pour aller de A a B.
Faut que ce soit comfortable, Economique, pratique, sur et simple d'utilisation
Pour le plaisir de conduire j'ai la moto.

Donc de mon point de vue, si je peux dépenser encore moins sur un véhicule, éviter les passage au garage plus nombreux et ne pas devoir passer par une pompe a essence. C'est tout bénef.
Il y a un truc que j'adore sur l'Auris, c'est le silence total a un feu rouge ou a l’arrêt. J'imagine que conduire tout le temps sans aucun bruit doit être juste le top.
nico97410 a écrit : lun. 05 oct., 2020 13:24
sca a écrit : lun. 05 oct., 2020 13:16 Tout a fait Nico, ceux qui roulent ont raison. Quand tu fais pas mal de route par petit trajet l'électricité est très bien.

Après en électricite je suis une quiche, j'aurai du mal a me mettre dedans pour réparer.
Et je suis pas sûr que beaucoup de batterie soient si facile a réparer ?
J'ai entendu que sur certains modèles elle étaient scellés ?!!
Bah en tout cas les batteries Toyota et de c-zimion ne sont pas scellées, c'est pour ca que j'ai acheté ces voitures et il y a des tutos sur comment le faire sois même. Les constructeurs remplacent (très?) trop souvent la batterie intégralement, car comment expliquer que tu as changé une cellule et que 15000km plus tard une autre cellule est morte ? Ceci dit, j'ai lu que Mitsubishi avait formé certaines concessions pour changer uniquement les cellules défaillantes ( sur les Outander PHEV, à voir pour les i-miev). Donc au final une batterie n'est plus si polluante si tu changes qu'un élément.

J'avais lu ca aussi, sur les Auris/Prius, remplacer une ou deux cellules, mis a part prendre un petit peu de temps c'est pas compliqué et pas si coûteux que ca.
Il y une boite au US apparemment qui font de la restauration de pack de batteries pour ces bagnoles.
60% Of The Time, It Works Every Time
Verrouillé