[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

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sebh68
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Message par sebh68 »

Aujourd'hui j'achète des piles neuves (Duracel) pour mes clés de voiture. J'installe la clé, rien :0
Comme je bosse à 1km de Seat, j'y passe. Il me demande où j'ai acheté la pile, m'en sort une neuve de chez lui et ça marche :0 :-/
Si même les piles faut commencer à trouver des références spéciales :-/

J'ai fait un devis pour le parallélisme, le type me demande si j'ai le régulateur adaptatif :0
290€, ça coûte moins cher de bouffer ses pneus :gene:
À priori il y aurait un calibrage de tout ce qui est électronique, mais pour un peu de pincement (à priori), j'ai quand même du mal à croire que leur truc est si sensible. Surtout qu'il a dû être réglé d'usine, si c'est le train avant qui est déréglé je vois pas pourquoi le reste aurait bougé...
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Golgote
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Message par Golgote »

T'as surement fait des recherches sur des forums Seat. Ils en disent quoi ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

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sebh68
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Message par sebh68 »

J'ai un pote qui avait une Golf GTI, même topo. À priori la préconisation constructeur est la même entre un simple réajustement et une grosse correction suite à un choc avant. Ça réajuste surtout le compte en banque.

J'en ai profité pour faire un devis pneus : 400€. Auxquels tu ajoutes donc les 300 de géométrie et au moins autant de plaquettes de frein, ça m'aurait fait un bon billet de 1000€ en concession :gene:
Là j'en aurais pour 550 à la louche.
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sca
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Message par sca »

Putain, rouler en Seat ça coûte cher en fait.
:mrgreen:
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Message par max55500 »

Tu fais le parallélisme pour 50/60€ dans une garage et c'est reparti avec des pneus qui s'useront correctement
Moi aussi j'ai une usure importante à l'avant mais sur les extérieurs
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Message par luciolle »

La caisse à passé le CT sans soucis,
Par contre il faut que je change les plaquettes avant, la caisse à 143000km en soit rien d'aberrant si elles n'avaient pas été faite à 87500km...
Je suis peut être un bourrin... Pourtant les pneus avant on été changés à 81000km et sont encore bon :gene:
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Message par sca »

60.000 km les plaquettes avant c'est beaucoup je trouve...
Bourrin des bacs a sable oui.
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Message par nico97410 »

sca a écrit : mar. 06 oct., 2020 15:19 60.000 km les plaquettes avant c'est beaucoup je trouve...
Bourrin des bacs a sable oui.
Les plaquettes de la auris sont celles d'origines .... 120000km. La dernière fois que j'ai interverti les pneus j'ai regardé leur usure, et j'ai compris que je ferai surement un étrier grippé avant le jeu de plaquette :gene:
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Message par JEJ »

Ça ne me choque pas 60k pour un jeu de plaquettes, mon jeu disques/plaquettes a fait 50k.
 
 
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Message par sca »

Une Auris c'est bien connu que ça ne bouffe pas les plaquettes, avec le freinage par récupération.
Il y a même une légende qui qu'un taxi parisien a fait 500000 km avec les mêmes plaquettes sur Prius
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Message par max55500 »

JEJ a écrit : mar. 06 oct., 2020 22:31 Ça ne me choque pas 60k pour un jeu de plaquettes, mon jeu disques/plaquettes a fait 50k.
moi non plus ça ne me choque pas car sur mes voitures de papa c'est en général vers 65/70000 kms
Par contre, comment expliquer que certaines voitures en fassent le double alors qu'elle font environ le même poids ?
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Message par Teutates »

max55500 a écrit : mer. 07 oct., 2020 7:24
JEJ a écrit : mar. 06 oct., 2020 22:31 Ça ne me choque pas 60k pour un jeu de plaquettes, mon jeu disques/plaquettes a fait 50k.
moi non plus ça ne me choque pas car sur mes voitures de papa c'est en général vers 65/70000 kms
Par contre, comment expliquer que certaines voitures en fassent le double alors qu'elle font environ le même poids ?
Elles usent plus les plaquettes de frein moteur à la place :oups:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Message par Fryn »

nico97410 a écrit : mar. 06 oct., 2020 22:17
sca a écrit : mar. 06 oct., 2020 15:19 60.000 km les plaquettes avant c'est beaucoup je trouve...
Bourrin des bacs a sable oui.
Les plaquettes de la auris sont celles d'origines .... 120000km. La dernière fois que j'ai interverti les pneus j'ai regardé leur usure, et j'ai compris que je ferai surement un étrier grippé avant le jeu de plaquette :gene:
la mienne a 125000 et j'ai jamais démonté une roue :gene:
C'est le garage qui fait ca pour moi :mrgreen:
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Message par luciolle »

max55500 a écrit : mer. 07 oct., 2020 7:24
JEJ a écrit : mar. 06 oct., 2020 22:31 Ça ne me choque pas 60k pour un jeu de plaquettes, mon jeu disques/plaquettes a fait 50k.
moi non plus ça ne me choque pas car sur mes voitures de papa c'est en général vers 65/70000 kms
Par contre, comment expliquer que certaines voitures en fassent le double alors qu'elle font environ le même poids ?
Et certaines sont même plus lourdes... le Kuga faisait 1800Kg les plaquettes avaient tenues 120000km (mais c'était les 4 coins en même temps)
Sur la mienne (1300kg) les plaquettes AR sont d'origines, et même pas à mi usure :gene:

Après il y a aussi la topologie de la région ou tu roules et meme le style de route et de conduite. Bref pleins de facteurs. Je trouve juste fort d'user les plaquettes plus vite que les pneus :gene:
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Message par PEagle »

luciolle a écrit : mer. 07 oct., 2020 9:39
max55500 a écrit : mer. 07 oct., 2020 7:24
JEJ a écrit : mar. 06 oct., 2020 22:31 Ça ne me choque pas 60k pour un jeu de plaquettes, mon jeu disques/plaquettes a fait 50k.
moi non plus ça ne me choque pas car sur mes voitures de papa c'est en général vers 65/70000 kms
Par contre, comment expliquer que certaines voitures en fassent le double alors qu'elle font environ le même poids ?
Je trouve juste fort d'user les plaquettes plus vite que les pneus :gene:
Je crois que ça ne m'est jamais arrivé... mais si c'était le cas, je changerai de type de plaquette et je vérifierai mes étriers !
A reçu 26 :tusors:
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