[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

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Titounecsn
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Message par Titounecsn »

Oui c'est électrique. Et sur des bouzins pareil, avec start&stop et un 3L mazout à démarrer, les batteries sont costaud je pense.
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sebh68
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Message par sebh68 »

Lundi j'ai déposé la Leon chez le carrossier pour refaire les quelques bricoles, pour la revendre c'est quand même plus simple.
Ça va me coûter un billet de 1000 mais de toute façon c'était perdu dans le prix de vente. Ensuite annonce et inch'allah...
Au passage j'ai eu l'alerte pour la révision, histoire d'en remettre encore pour 500 balles :gene: :-/
Avec les pneus changés au début de l'été et les plaquettes il y a quelques mois, l'acheteur aura la paix pour quelques temps...
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Message par TaG »

Un puit sans fond ton engin 8| .

Ça va que tu ne le sens pas passer :frime:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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sebh68
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Message par sebh68 »

Pas plus que ça, mise à part la carrosserie qui est en partie de ma faute, c'est du standard. Les freins se bouffent plus vite, mais bon c'est pas la mort en coût.
Ce qui est un peu con c'est les fréquences d'entretien. Tous les deux ans ou 30000km pour un modèle standard et tous les ans et 15000 pour les Cupra. Au final, même une Cupra utilisée au quotidien sans faire le sauvage supporterait des intervalles plus espacés.
La Golf GTI c'est tous les deux ans, la version Performance c'est tous les ans. En fait c'est juste qu'ils considèrent que la version sportive sera plus sollicitée, ce qui dans les faits est rarement le cas.

Sur ce principe, le concessionnaire Seat de Toulouse m'avait dit que la mienne c'était OK tous les deux ans et avait paramètré l'ODB dans ce sens (je n'avais rien demandé). Le concessionnaire de Colmar est revenu en arrière, affirmant le contraire.
Qui croire ?
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sca
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Message par sca »

Regarde des vidéos de demontage moteur qui ont eu des intervalles à 30.000km.
Tu changera vite d'avis.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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nikochook
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Message par nikochook »

sca a écrit : lun. 01 nov., 2021 13:57 Regarde des vidéos de demontage moteur qui ont eu des intervalles à 30.000km.
Tu changera vite d'avis.
M grincheux à tout dit!
Mon concessionaire préconise une vidange tous les ans sur les modèles « sportifs » donc même les gti.
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Message par max55500 »

Mon c4 Picasso hdi est donc un véhicule sportif avec sa révision annuel ?
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Message par sebh68 »

Pour le kilométrage pourquoi pas, pour l'intervalle alors que le kilométrage n'est pas atteint je suis moins convaincu.
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Matthgo
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Message par Matthgo »

Si on suit ton raisonnement : les mecs qui ont des bécanes avec des intervalles de révisions tous les 15 000 km (Au hasard certaines ducati) mais qui ne roulent que 2000 à 3000 km par an devraient changer l'huile tous les 5 à 7 ans ? Économique !
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sebh68
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Message par sebh68 »

Y'a un juste milieu, faut pas déconner :hehe:
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Message par nikochook »

max55500 a écrit : lun. 01 nov., 2021 15:15 Mon c4 Picasso hdi est donc un véhicule sportif avec sa révision annuel ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture :frime:
sebh68 a écrit : lun. 01 nov., 2021 17:33 Pour le kilométrage pourquoi pas, pour l'intervalle alors que le kilométrage n'est pas atteint je suis moins convaincu.
Même remarque que Matt!
L’huile perd ses caractéristiques au contact de l’air au bout d’un an donc peu importe qu’elle ait 2000 ou 13000km faut y passer!
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Message par max55500 »

J'aimerais bien savoir ce que perd vraiment une huile au bout d'1 an ...
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Titounecsn
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Message par Titounecsn »

max55500 a écrit : mar. 02 nov., 2021 12:01 J'aimerais bien savoir ce que perd vraiment une huile au bout d'1 an ...
Sur un Land Rover, environ 95% de son volume et de sa masse :mrgreen:
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Matthgo
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Message par Matthgo »

Titounecsn a écrit : mar. 02 nov., 2021 12:19
max55500 a écrit : mar. 02 nov., 2021 12:01 J'aimerais bien savoir ce que perd vraiment une huile au bout d'1 an ...
Sur un Land Rover, environ 95% de son volume et de sa masse :mrgreen:
En même temps les véhicules anglais ... :mrgreen:
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max55500
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Message par max55500 »

Titounecsn a écrit : mar. 02 nov., 2021 12:19
max55500 a écrit : mar. 02 nov., 2021 12:01 J'aimerais bien savoir ce que perd vraiment une huile au bout d'1 an ...
Sur un Land Rover, environ 95% de son volume et de sa masse :mrgreen:
Comme une KTM, une Triumph ou une Ducati ???