[CR] /!\ Rasso Cévennes 2019 /!\

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Répondre
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

[CR] /!\ rasso 2019 Cévennes /!\

Message par spirit74 »

[emoji848] petite question quelqu’un a t’il récupéré le siège en toile de Benjim_
Ou faut il que je prévois d’aller le chercher ?

Mignon petit CR Axel [emoji1303]

Merci pour les surprises c était vraiment sympa !
En revanche, j’ai moyennement apprécié celle de samedi midi, heureusement qu’océ était avec moi en voiture ... j’ai vraiment eu peur [emoji15]
Modifié en dernier par spirit74 le mar. 25 juin, 2019 16:59, modifié 3 fois.
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[CR] /!\ rasso 2019 Cévennes /!\

Message par FrEdO »

Que crois que JEJ a pris le fauteuil.
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[CR] /!\ rasso 2019 Cévennes /!\

Message par TaG »

Yop,

Début du CR :

On est jeudi, j'attends tranquillement Fryn qui va arriver depuis le pôle nord vers 13h, mais il doit se balader avant a priori...
il arrive bien vers 13h, on décolle le temps de charger la brêle vers 14h Direction Alés dans sa famille.
On se ballade pépère sur l'autoroute, on pousse des voitures qui ne roulent pas à droite avec leur brêle sur des remorques, pourtant on roule pépère comme déjà dit ;).
On croise également la misère du monde sur notre pare-brise, respect à toi gsixériste sous la pluie torrentielle :).
On laisse passer une épave (A5 ou A6 je ne sais plus 5.0TDI) qui me permet d'éviter un flash, parce qu'il se l'est pris dans la tronche ! merci à lui !
On arrive on fait des manoeuvres, on mange des pizza à la cool etc :).

On repart le vendredi à la cool vers le gite, on y arrive vers 11h et quelques, on décharge, on part rouler, on niquelesroutes pleines de gravillons sous la pluie vers le mont Aigoual, trop easy, ça passe tout seul, un peu de pluie ça fait quelques souvenirs de 2014 :) ! On devait y rejoindre les sud-estois, mais non, la pluie leur faire peur !

On retourne au gite avec des routes sèches, une course est organisée sur la route au dessus du gite, donc c'est cool, on y participe donc ;).

On dit bonjour à ceux arrivés pendant notre vérification routière, on accueille les suivants, ou pas, enfin je sais plus.

On reconnait bien deux trois marioles, on découvre d'autres personnes ;).

La soirée se passe bien, mais on sent qu'il y avait bien une partie du rasso chez Sam et Océ le soir précédent, soit 603 personnes selon la police et une vingtaine selon les organisateurs... ça se couche tôt, ça tombe bien, demain ça roule.

Le roulage, j'ai fais un CR ici :
viewtopic.php?p=1940963#p1940963

En complément, les routes sont folles, deux trois bouts plus serrés ou j'ai du mal, mais 80% des routes étaient énormes pour un mec n'ayant que des entrées d'autoroutes en guise de virages.


La soirée du samedi soir a tenu ses promesses avec divers événements qui seront venus ponctuer la soirée, mais je ne peux pas tout dire ici. Un rasso c'est un peu comme Vegas !

Mais le feux d'artifice, là on frôle le génie pour l'idée, la réalisation tient plus du joebarteam, mais c'est ça que c'est bon !!! :mrgreen: :ghee:

Le dimanche est pas mauvais non plus, petite explication pongiste faite, la prochaine fois, faut une table aussi :D !


Je remercie beaucoup Spirit, car elle a pas mal mangé de commentaires pré-rasso, mais je pense que post-rasso il est très compliqué de faire un quelconque reproche ou axes d'améliorations.
L'emplacement était top, juste en dessous un circuit
La bouffe au top
Les gîtes au top
L'endroit était au top
Jean était au top
La piscine, c'est juste magique en rentrant de roulage
Rien n'a manqué, autant en terme d'ambiance, que de bouffe, que de boissons, que de soleil !

Donc bravo, merci et à l'année prochaine, j'espère !!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[CR] /!\ rasso 2019 Cévennes /!\

Message par DukeNukem59 »

Axeleil a écrit : mar. 25 juin, 2019 16:59les ventres gonflent (et je ne parle pas que des femmes enceintes...)
:mdr1:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[CR] /!\ rasso 2019 Cévennes /!\

Message par Leenox »

DukeNukem59 a écrit : mar. 25 juin, 2019 18:33
Axeleil a écrit : mar. 25 juin, 2019 16:59les ventres gonflent (et je ne parle pas que des femmes enceintes...)
:mdr1:
Ah merde moi je croyais que j'étais enceinte...
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[CR] /!\ rasso 2019 Cévennes /!\

Message par Océ »

Pour moi, le rasso a commencé y a 2 mois quand Leenox m'a demandé si il pouvait faire une étape par la maison le jeudi soir avant le rasso. On a dit oui, on sera donc 6. Un mois après, les chtis ont fait la même demande. On sera 11. On a donc proposé aux lyonnais une mensue à la maison pour en profiter. On sera 17. Les gnats et les savoyards se sont incrustés. On sera 21. :gene:
Finalement, on était 22. :]
Petite soirée qui a bien lancé le week-end. Merci les copains de ne pas avoir dégondé nos portes cette fois. :love:

Côté trajet, étant donné que je n'ai roulé que 2 fois depuis mon accident d'enduro, je me sens pas trop de faire 4h de route pour rejoindre le gite, un peu peur d'être claquée en arrivant et de ne pas pouvoir profiter du week end. Je décide donc de descendre en remorque avec Anto et Sandy. On arrive au gite vers 16h30. Les chalets sont spacieux, le lieu est ouf et la bière est fraiche. C'est partiiiiiiii ! Je raconterai pas la soirée, les vrais savent, les autres auraient dû être là, mais en tout cas, cette année, je me souviens de tout (ou presque) ! :winner1:

Le lendemain, je pars avec les rouges, je ferme le groupe. Comme on est hyper bien organisés, on s'arrête à chaque station, pour que 2 ou 3 pélos fassent le plein. :cpavrai: Et comme Fryn connaît bien le coin, il nous fait passer par des petits villages, on fait du tourisme, et des fois c'est tellement bien qu'on retraverse dans l'autre sens. Comme on est que 14 dans le groupe, faire demi-tour au cœur des villages ça ne crée pas trop de bouchons c'est cool. :]
Le roadbook est sympa, mais on est nombreux, donc c'est compliqué de garder le rythme derrière, et l'avant dernier du groupe a un peu de mal à enrouler, donc ça pile avant les virages et ça soude dans les lignes droites... Je prends pas mon pied, mais je joue mon rôle de fermeur : dès qu'il y en a un qui s'arrête pour se remettre des gouttes, je m'arrête avec lui pour pas le laisser seul. :reconfort:
Et puis après, bah faut cravacher pour rattraper le groupe. :ghee:
BigUp aux gilets jaunes qui ont sauvé mon permis d'ailleurs ! :mrgreen:

Juste avant la pause du midi, on croise Spirit et le groupe bleu dans un virage, on s'arrête tous mais on nous dit que c'est pas le point de rdv pour manger, que c'est à 5 bornes. On repart donc en groupe (très) réduit pour la montée. J'peux enfin m'amuser un peu, et c'est le pied. :ghee: Arrivée à 100m du lieu, j'ai une vitesse qui saute sur la SV, j'me dis que je l'ai peut être mal enclenchée, je rétrograde chaque vitesse et je m'arrête sur le parking. Là on nous redit que c'est pas là non plus le point de rdv, je redémarre la moto, 1ère, merde c'est quoi ce bruit, on dirait que j'ai déraillé... :humhum: Point mort, je coupe, je descends de la moto, la chaîne est bien placée. Duke vient voir le problème, passe la 1ère, remets le point mort, je redémarre, ça tourne normalement, je repasse la première, ça passe pas. Impossible de passer une vitesse. :humhum: Je préfère attendre que Sam arrive, il regardera. Tiens d'ailleurs, ils sont où les noirs ? :humhum:

J'appelle Sam : répondeur direct. JEJ pareil. BenJim' pareil. Bizarre ! Je commence à m'inquiéter... J'appelle Lulu : "putain vous foutez quoi, vous arrivez quand ?" "Euh ben pas tout de suite en fait..." :0
J'appelle Spirit pour la prévenir et lui demander d'amener le plateau, on charge ma moto (merci à Caro et Duke pour le coup de main !) et on va rejoindre ce qu'il reste des noirs. Chargement de la SV d'Alex, petit sandwich sur un parking, et on repart chercher Alex à l'hosto. En fait, c'est un fragile, il a juste un bleu. Un détour d'1h (encore merci pour la mauvaise adresse Jim' !) et un peu de paperasse plus tard on peut enfin rentrer au gite, on arrivera à 19h30. J'ai trouvé l'après-midi un peu longue, mais la bière est fraiche, c'est reparti ! :tralala:
Sam "répare" ma moto en 1min30. Il est vraiment trop fort mon mec. :]

Les soirées se suivent et se ressemblent, on se marre toujours autant. Vous êtes tarés. :love:

Dimanche matin, je suis au taquet, je pars avec le groupe noir. Ou pas en fait. Sam a en effet réglé le problème des vitesses qui ne passaient plus (putain de circlips), par contre, la moto n'avancent toujours pas. J'ai le seum, j'vais me déséquiper et me servir une bière. Matinée à glander, petite sieste qui fait du bien, puis aprèm à la piscine. Ca c'est les vacances ! :frime:

Dernière soirée, c'est toujours la plus calme, tout le monde se préserve pour la route du lendemain...

On partira du gite les derniers vers 11h30, arrivée à la maison à 16h30 après un passage par Lyon pour déposer la meule d'Anto. Dernière soirée de ce long week end, c'est déjà la fin. :(


C'est tous les ans un véritable bonheur de tous vous retrouver.

Un grand merci à Spirit, tout était top ! :super:

Et merci aux copains, j'vous kiffe. :love:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
OPcool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 15 déc., 2010 20:58
Moto : H2
Localisation : Knutange (57)

[CR] /!\ rasso 2019 Cévennes /!\

Message par OPcool »

Avant de poster un CR que je laisserai à Yukon42 comme il a une bien meilleure plume,
Je tenais juste à préciser que je suis bien rentré vers 19h00 avec Max et Agnès, 2300 Km au compteur,
et le hasard faisant bien les choses, je n'ai pas fait toute la journée de dimanche et heureusement!
Car on voit la corde sur mon pneu arrière! :|

PS: Evidemment méga gros big up à Spririt pour son orga au top, tout à déjà était dis.
PS2: Je me suis tapé des barres sur vos CR!!! :hehe: :super:
Modifié en dernier par OPcool le mar. 25 juin, 2019 20:47, modifié 2 fois.
LMT
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

[CR] /!\ rasso 2019 Cévennes /!\

Message par Baby »

OPcool a écrit : mar. 25 juin, 2019 20:26 PS2: Je me suis fait des barres sur vos CR!!! :hehe: :super:
Tu préfères pas taper ?
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
OPcool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 15 déc., 2010 20:58
Moto : H2
Localisation : Knutange (57)

[CR] /!\ rasso 2019 Cévennes /!\

Message par OPcool »

Quelle réactivité! J'étais justement en train de corriger!

Pardon, le voyage était long..... sous un cagnard pas possible..... :pleur1:
LMT
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[CR] /!\ rasso 2019 Cévennes /!\

Message par Chal »

C’est qui @Baby on le connaît lui?



:hehe:
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[CR] /!\ rasso 2019 Cévennes /!\

Message par TaG »

Ah ouai carrément on passe au changement de pseudo maintenant :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[CR] /!\ rasso 2019 Cévennes /!\

Message par Chal »

Les gars en ont plus rien à faire :hehe:
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[CR] /!\ rasso 2019 Cévennes /!\

Message par DukeNukem59 »

CR en vrac pour moi, je n'ai plus l'énergie et l'insouciance de mes 20 ans pour faire un récit détaillé :mrgreen: .

Départ jeudi avec l'organisation made in ch'ti "+ pas facile que compliqué :hehe: ". C'est un peu le bordel pour les remorques et tout mais au final on se débrouille bien et surtout je laisse à dydy la joie des playlists pourries de Caro (désolé mon gros :mrgreen: ). En tout cas quand on se déplace, on annonce la couleur :modo:
:
Image
La route est longue, un grand merci à SamOcé (même si je devrai plutôt remercier ton chat car je sais que tu es l'hôte de sa maison :ghee: ) pour la soirée franchement c'était vraiment + reposant de pouvoir partir tranquillement le vendredi. Pour te remercier je me permet de poster cette superbe photo de toi :
:
Image
Ne me remercie pas, ça me fait plaisir :mrgreen:

Pour le reste, j'ai pas pris beaucoup de photos et je laisse le soin à ceux qui en ont fait des belles de les partager :) .

Niveau roulage, je me suis bien fait plaisir malgré la chaleur et mes poignets en PLS. La région est vraiment top, j'en garderai un très très bon souvenir de roulage car c'est pas très piégeux, c'est beau, c'est montagneux mais on ne se retrouve pas à 1m du vide en se chiant dessus (#JeanVertige) et on trouve la blinde de courbes bien larges et bien roulantes, ça passe mieux que les épingles avec les bracelets :gene: .

Le gîte était parfait, franchement je ne trouve rien à redire. Ah si, il y a bien un truc : les putains de mouches :hehe: ! Si quelqu'un à le lien trip advisor ça serait bien de le partager, l'équipe a vraiment été au top :super: .

Pour l'ambiance, c'est encore monté d'un cran ! Mais quand s'arrêtera t'on ? ::d ::d . Les costumes et accessoires étaient de épicés, le coup des feux d'artifices pouah j'en suis encore sur le cul (pour la 37e fois, merci Axel !) franchement on en a pour notre argent :ghee: . Maintenant qu'on est entre nous, je vais vous dévoiler un truc : toutes les idées de conneries qu'on fait viennent exclusivement de Fredo, nous ne sommes donc pas responsable :siffle: .
Et la photo de groupe avec les fumigènes, ça aussi c'était top ! C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup (bordel je tiens un truc là :humhum: ), même si c'est chiant de se bouger pour faire ce genre de photo (déplacer les motos, attendre en plein cagnard que le narvalo de @Chal sorte de sa douche avec le pantalon à l'envers :mrgreen: ) perso je trouve que c'est vraiment pas un truc à zapper. Ça laisse un bon souvenir et franchement je suis bien content d'être le con avec sa perruque d'indien qui tiens un fumigène, je pourrai dire que j'y étais :rouge: .

Encore merci à Spirit pour avoir organisé ça qui plus est toute seule, à aucun moment j'ai eu l'impression qu'on manquait de quelque chose et surtout pas de vin (merci à @C@charly83 qui nous en a proposé 486 fois le dimanche soir :hehe: ce genre de vigneron ) c'était vraiment top.

J'aurai juste un truc à dire : profitez jusqu'à la fin ! Je sais bien que la veille du départ c'est badant, on pense déjà au retour, au boulot etc mais franchement on a fait 2 superbes soirées et la dernière c'était triste par moment :( du coup ça fait bader encore + (j'ai pas dit bander Alexeil ). En plus le retour lundi c'était la crise, à 200m du gîte je prend un trou, la moto saute et le guidon de la moto de Caro m'arrache un rétro :gene: heureusement la peinture n'est pas touchée et c'est une vis qui a fait fusible. Les 10h de route c'était vraiment trop loooooong mais je me suis rassuré en me disant que d'autre étaient dans une situation pire que la mienne #JeSuisDydy :mrgreen: .

Allez sur ce je vais me coucher, à la

Sur ce les gens, bonne nuit et à la prochaine ! :kiss2:
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

[CR] /!\ rasso 2019 Cévennes /!\

Message par Baby »

Mon CR se limitera aux leçons que j’ai apprise lors de ce week-end:
- tu ne passes pas automatiquement pour un con quand tu roules avec une moto rose.
- si tu roules avec un œil mets des gouttes.
- si tu veux pas finir dans la piscine sois vigilant.
- si t’as mal au genou ride une poubelle.
- si tu veux te faire sucer achète un 701.
- le noisetier ça fait tousser.
Merci pour ce premier « vrai » rasso, vous avez été au top. :coeur: :coeur:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[CR] /!\ rasso 2019 Cévennes /!\

Message par Anto »

@Baby Il est parti où Lonrider?
Ça me perturbe :0
Image
Répondre